Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Penelope Ward

Auteur

7 474 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 108 lecteurs
Or
5 774 lecteurs
Argent
4 210 lecteurs
Bronze
2 341 lecteurs
Lu aussi
3 457 lecteurs
Envies
6 760 lecteurs
En train de lire
188 lecteurs
Pas apprécié
344 lecteurs
PAL
5 263 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 5 817

0 Citations 2 190 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Penelope Ward

Sortie France/Français : 2024-05-15

Dernier livre
de Penelope Ward

Sortie France/Français : 2023-12-27

Sortie USA/English : 2021-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ju-Lie-3 2024-02-21T17:26:18+01:00
Bien à vous

Une vraie bouffée d'air frai. On passe du rire aux larmes. J'ai adoré le lire. L'histoire qui s'installe doucement entre Reed et Charlotte est très mignonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellea 2024-02-24T22:30:18+01:00
The Boy Next Door

« The Boy Next Door » est un livre qui se lit facilement. Ce n’est pas le livre de l’année, n’est pas une histoire unique, mais plutôt un roman ‘feel good’, une romance douce (et passionnée), qui parle de guérir d’un cœur brisé et de retomber amoureuse. """ Malgré tout, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture, et avec ce couple que je crois bien avoir préféré à celui du premier, et que je conseille pour ceux aimant ce genre !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

(Avis Complet sur mon Blog :) https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/02/24/the-boy-next-door-de-penelope-ward/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KendraLitDeLaRomance 2024-02-26T07:23:45+01:00
Sans faux-semblant

Livre sympa.... mais je sais pas, j'ai pas tant accroché. Il manquait un je ne sais quoi, mais ça ne reste que mon avis. Je le conseil il mérite d'être lu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loane-1449 2024-02-27T02:21:40+01:00
The Boy Next Door

Bon, j'ai acheté ce livre sans faire attention à qui l'avait écrit et puis j'ai remarqué. J'avais pas fait le rapprochement mais c'est bien un spin off on va dire de step brother et j'avais vraiment pas accroché.

Globalement le livre n'est pas mal, l'histoire est bonne et les personnages sont intéressants. Mais c'est tout. Il ne faut pas s'intéresser aux détails.

Rien n'est cohérent, certains dialogues m'ont gêné, les phrases sont mal écrites (à voir si c'est la traduction le problème). Damien fait sa déclaration au bout de 4 chapitres, Chelsea chiale toutes les 5 minutes pour rien et les chiens lui lèche la tronche à chaque chapitre. Ça va beaucoup trop vite entre eux... (en 1 an et demi ils se rencontrent, se marient et ont un enfant ????) Je pensais qu'il y aurait une phase plus longue pour le fait qu'ils soient voisins et qu'ils ne s'apprécient pas mais pas du tout.

J'ai un peu de mal avec Damien, je n'arrive pas trop à me l'imaginer. Il est souvent décrit avec un bonnet mais des fois porte des chemises avec ? J'ai pas non plus accroché sur ce détail.

Petit point positif tout de même, les scènes spicy sont bien écrite même si je trouve qu'il en manque et qu'elles auraient pu être détaillé (après leur mariage par exemple)

Bref le livre est bien, il m'a fait sourire mais il m'a fait soufflé. Je le recommande pour un débutant.

Hâte de voir si les lives de Penelope Ward et Vi Keeland sont meilleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2024-03-02T17:32:35+01:00
The Boy Next Door

Cela fait quasi un an que Elec (Step Brother) a quitté Chelsea mais elle en souffre toujours autant. Elle a déménagé dans un nouvel appartement près de son travail et fait connaissance de son voisin. Si les relations sont assez tendues au début, ils font ensuite devenir amis mais pas plus puisque lui refuse toute relation… Si j’ai adoré Step Brother, j’ai eu plus de mal avec celui-là, heureusement qu’il y avait les Double D.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loane-1449 2024-03-04T01:39:51+01:00
Cocky Bastard

J'étais pessimiste avec ce livre car je n'ai pas apprécié ceux de Penelope Ward mais quelle fut ma surprise ! Ce livre est un gros coup de coeur!! L'histoire est vraiment originale et le changement de PDV au beau milieu m'a conquise, je pensais avoir que quelques chapitres de Chance mais presque la moitié. Le tension est palpable et rend vraiment addict. Je l'ai lu en 1 week end!

Je suis tout de même un peu déçu de la fin, qui, je trouve, est un peu rapide. J'aurais aimé une bonne scène de sexe et peut être plus de détails sur leur futur.

Je recommande vraiment ce livre pour une lecture simple et envoûtante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karen_univers 2024-03-11T13:40:55+01:00
Step Brother

C'est la première fois que je lis un roman de Penelope Ward sans que ce soit un quatre mains, et ce que je peux d’ores et déjà dire par rapport à ma lecture, c'est que c'est un roman sorti en France en 2016 et que dans l'ensemble, il répond totalement aux standards de l'époque pour une new romance. Autant dire qu'à côté de ce qu'on lit aujourd'hui, il ne faut pas s'attendre à un scénario de fou malade avec un développement quasi parfait des personnages parce que ce n'était pas ce qu'on recherchait à l'époque. Mais, malgré tout, je peux dire que de mon côté, même si j'aurais aimé "plus", ça l'a totalement fait ! J'ai dévoré ce roman sans prise de tête, léger, facile à lire avec une trope de romance interdite qui me séduit beaucoup en règle générale.

On part à la rencontre de Greta qui s'apprête à accueillir Elec, le fils de son beau-père. Elle a beaucoup d'espoir quant à sa future bonne entente avec son nouveau demi-frère qu'elle n'a vu qu'une fois en photo. Et quand elle se retrouve enfin face à lui, elle constate deux choses : premièrement, Elec est mille fois plus beau que sur du papier image, et deuxièmement, ses espérances sont réduites à néant lorsqu'il se montre odieux avec elle dès les premières minutes où il franchit le pas de la porte.

Greta est une demoiselle de 17 ans sensible, pleine de gentillesse et courageuse. C'est grâce à son empathie naturelle qu'elle réussit à percer la coquille d'Elec et à le voir tel qu'il est réellement.

Elec, quant à lui, est un personnage odieux et très provocateur. Mais ça, c'est en apparence, car en réalité, il est bien plus torturé qu'il n'y paraît et a vécu beaucoup de choses pour son jeune âge. Il se livre petit à petit à Greta et laisse entrevoir le jeune homme qu'il voudrait être s'il n'était pas le sujet d'autant de brimades.

Le roman se déroule en deux temps. La première partie fait 10 chapitres et elle se concentre principalement sur leur rencontre et l'attirance qui le lie, ainsi que la naissance des sentiments. Autant vous dire tout de suite que 10 chapitres, c'est très court pour exploiter tout ça, et il faut en être conscient avant de se dire que ça va trop vite et que ça manque de profondeur. C'est un fait, certes, mais la structure du roman ne permet pas d'aller beaucoup plus loin que la surface. La seconde partie est un peu plus longue et elle se déroule sept ans plus tard. Elec et Greta ont grandi chacun de leurs côtés jusqu'à ce qu'un drame ne les amène à se croiser à nouveau. Ils vont devoir faire face à leurs sentiments qu’ils avaient mutuellement enterré six pieds sous terre pour pouvoir avancer dans la vie.

Bien que la seconde partie du roman ait été un poil plus développé, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux comme je l’aurais souhaité. A mon sens, c’est un roman qui aurait mérité d’être écrit en deux tomes, plutôt qu’un seul, car il a énormément de potentiel. Certes, le scénario est classique (deux adolescents qui tombent amoureux mais qui ne peuvent pas être ensemble et se retrouvent à l’âge adulte pour entrevoir une perspective d’avenir), mais malgré tout je l’ai trouvé additif. Je l’ai lu sur deux demi-journées et je suis ressortie assez ravie de ma lecture. L’autrice nous offre également le point de vue d’Elec sur toute cette histoire de manière peu commune, et certains passages qui m’ont semblé assez flou ou trop rapides ont finalement fait sens. La psychologie d’Elec est sans aucun doute la plus travaillée de l’histoire, contrairement à Greta – encore une fois, on est sur le schéma des romances d’il y a 10 ans où la fille est une vraie gentille et doit remettre sur le droit chemin le bad boy qui se tape tout le monde – dont la psychologie est plus simpliste et permet, quelque part, que la lectrice se mette dans sa peau.

Somme toute, Step Brother est une new romance qui se lit sans prise de tête. Certes, il a ses défauts si on compare aux standings d’aujourd’hui, mais il fait son job. Et puis, ça fait du bien aussi de lire un roman suffisamment léger pour qu’il soit dévoré en une journée. Dorénavant, il me tarde de lire son tome compagnon qui mettra en avant l’un des personnages secondaires importants de ce roman et qui, malheureusement, termine avec un cœur brisé…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karen_univers 2024-03-13T11:09:03+01:00
The Boy Next Door

J'ai adoré ce roman ! Pour ceux qui ne le savent pas, The boy next door s'inscrit dans la continuité de Step Brother puisqu'il met en avant un personnage clé de ce dernier. Et je l'ai trouvé vraiment bon. On sent que entre les deux romans, il s'est passé un peu de temps, la plume gagné en maturité, elle s'est étoffée. Ma lecture s'est avérée hyper additive puisque je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter tellement j'ai été plongée dedans. J'ai retrouvé dans ce roman ce qui m'avait plu de la plume de l'autrice dans son quatre main avec Vi Keeland.

Nous retrouvons Chelsea, qui était un personnage secondaire majeur dans Step Brother, puisqu'il s'agit de l'ex petite amie d'Elec. Depuis sa rupture avec lui, elle a beaucoup de mal à remonter la pente. Elle a placé énormément d'espoir et d'attente dans son couple si bien que lorsqu'Elec l'a quittée pour aller retrouver Greta, Chelsea a vu son monde s'écrouler. Pourtant, la vie continue et elle essaye de prendre un nouveau départ dans un nouvel appartement. Mais son voisin de palier la rend dingue avec ses deux chiens qui passent leur temps à aboyer.

Dans Step Brother, Chelsea n'a pas le "beau rôle" puisqu'elle est en couple avec Elec qui est le love interest de notre précédente héroïne. Pourtant, elle est loin d'être détestable. Ainsi, lorsque j'ai commencé The boy next door, j'avais hâte de la connaître un peu plus et de savoir comment elle allait trouvé une issue à sa rupture. Vis à vis d'elle, je n'avais qu'une seule attente : qu'elle trouve le bonheur dans les bras d'un autre parce que c'est vraiment le personnage qui n'a pas eu de chance en tombant amoureuse d'un homme qui en aimait déjà une autre. J'ai donc découvert une jeune femme sensible, l'âme en peine, brisée par sa rupture, mais qui essaie malgré tout de remonter la pente de toutes ses forces malgré sa détresse émotionnelle. On est tous passé par-là à un moment ou un autre, et à travers ce roman, Penelope Ward nous offre un angle de départ intéressant à exploiter. On en vient à se questionner sur les différents degrés d'amour que deux personnes peuvent se porter. Finalement, il n'y a pas de recette miracle sur la façon dont on se remet d'une rupture, et Chelsea l'apprend à travers ses séances visios avec une psychologue, et aux côtés de Damien, son pas si terrible voisin.

Si Chelsea nous présente Damien comme un voisin imbuvable, mais finalement, il s'avère bien plus sympathique qu'il ne l'est réellement. C'est un personnage haut en couleur qui possède un côté bad boy assez séduisant, mais lorsqu'on creuse un peu, on découvre qu'il a une histoire assez surprenante. Une part de mystère plane autour de lui, et certaines de ses réactions sont assez incompréhensibles. Mais lorsque la vérité nous est dévoilée, on comprend enfin pourquoi il se montre très contradictoire dans ses gestes.

La romance entre Chelsea et Damien est prenante. Si j'ai tout d'abord cru qu'on serait sur un ennemies to lovers, j'ai finalement découvert qu'on était davantage sur un friends to lovers car une fois que Chelsea se rend compte que Damien est loin d'être aussi terrible qu'elle ne le croit, la bonne entente s'installe rapidement entre eux. En général, je ne suis pas friande de cette trope, mais je dois bien avouer que là, j'ai été conquise. Damien est tout simplement parfait. Pour aider Chelsea à remonter la pente de sa rupture, il met les mots là où il faut, et il sait se montrer présent lorsqu'elle en a besoin. Autant dire tout de suite qu'il est difficile de ne pas tomber amoureuse de lui, et c'est précisément ce qui arrive à Chelsea. Leur attirance mutuelle n'est un secret pour personne, pas même pour eux. Et pourtant, Damien s'obstine à mettre une barrière entre eux en lui affirmant qu'il ne pourra jamais lui offrir une relation stable et durable. Les raisons ? Elles sont un secret qu'il garde bien au chaud, mais au fil des pages, Chelsea s'inscrit de trop dans sa vie pour pouvoir les garder secrètes indéfiniment... La connexion physique entre eux prend progressivement une tournure sentimentale qui ne m'a pas laissé indifférente.

J'ai adoré la façon dont Penelope Ward décrit les sentiments de Chelsea, ainsi que ses différents états d'esprit. Que ce soit au début avec sa peine et sa détresse suite à sa rupture, puis progressivement les sentiments qu'elles éprouve pour Damien, j'ai trouvé tout cela à la fois poignants et émouvants. Surtout lorsque ses sentiments prennent un tournant contradictoire à chaque fois que Damien souffle chaud, puis froid la seconde d'après. A diverses reprises, elle se retrouve les fesses entre deux chaises et ne sait plus ce qu'elle doit ressentir ou non pour lui. C'est un véritable maelstrom d'émotions. Et puis, les scènes heureuses entre nos deux personnages ont finalement réussi à faire naître des papillons dans mon ventre.

The boy next door relève très largement le niveau laissé derrière Step Brother. D'ailleurs, à mon sens, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu ce dernier pour comprendre celui-ci car l'autrice en dit suffisamment, sans rentrer dans les détails, pour comprendre ce qu'il s'est passé précédemment. D'ailleurs, j'ai failli commencer The boy next door avant de lire Step Brother avant de me rendre compte qu'ils font partis du même univers et qu'ils sont deux tomes compagnons. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'est pas passé loin. Le roman alterne entre la comédie romantique et le drame, entre les scènes drôles et celles d'une intensité émotionnelle. Penelope Ward maîtrise son histoire à la perfection. C'est le genre de roman qu'on n'a pas envie de voir se terminer, mais dont la fin nous laisse le coeur ravi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par perrine-1773 2024-03-15T23:28:05+01:00
Cocky Bastard

Addictifs, je l'ai lu en moins d'une journée, très très drôle j'ai eu pas mal de fou rire, mais j'ai également versé ma petite larme une ou de fois tellement l'émotion est forte à certains moments. Surtout livre pour se vider l'esprit et voyager.

Je le relirai encore et encore 😍

Et on aime Esmeralda Flocon de Neige 🤣😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-17T13:43:09+01:00
À une lettre du bonheur

Qu’est ce que j’en sais le site supprime mes commentaires

Afficher en entier

Dédicaces de Penelope Ward
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 12 livres

CreateSpace : 9 livres

Collection Infinity : 7 livres

Hugo Poche : 5 livres

Audible studios : 3 livres

Everafter Romance : 2 livres

C. Scott Publishing Corp : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode