Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 853
Membres
1 052 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Daerinn 2024-05-11T18:34:01+02:00

"Vous accueillir et vous soigner est notre mission, les conditions d'accueil et d'hébergement ne sont pas de notre ressort", souligne encore ce courrier au travers duquel les urgentistes remercient les usagers pour leur "patience" et sollicitent leur aide, en les invitant "à prendre les dispositions nécessaires" pour manifester leur mécontentement. Suivent, en bas de page, les coordonnées postales de l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, de la direction de l'hôpital, de la mairie, ou encore du ministère de la Santé à Paris.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2024-05-11T18:31:59+02:00

Et de donner cette précision : "Moi, je peux te dire avec lucidité, et beaucoup de peine en le disant, que j'espère que les gens ne viennent pas pour quelque chose de grave à 4 heures du matin quand ils sont pris en charge par quelqu'un qui en est à sa vingtième heure."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2024-05-11T18:29:30+02:00

A ses côtés, ce qu'on apprend aussi, c'est que travailler sur un plan blanc, c'est tout prévoir au maximum, y compris le fait de savoir si les crèches pourront prendre en charge les enfants en bas âge des équipes soignantes sur le pont de manière imprévue et pour un temps indéterminé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2024-05-11T18:28:26+02:00

Ce 13 novembre 2015, elle s'en souvient comme si c'était hier et garde bien en mémoire le premier appel du SAMU, vers 21h30 : "Il se passe quelque chose de grave. On ne sait pas trop quoi encore, mais on vous prévient parce qu'à notre avis il va y avoir beaucoup de victimes."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2024-05-07T16:20:49+02:00

Comme toujours, il aura fallu attendre un drame pour commencer à rechercher des solutions à une situation connue de tous.

C'est toujours le même scénario. Tout le monde s'accorde à dire que le système craque de toutes parts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2024-05-04T17:27:07+02:00

L'équipe est la même que dans l'ambulance. Trois motos : l'ambulancier ouvre la voie, suivi par le médecin et l'infirmier qui ferme la route. Cette équipe peut ainsi intervenir en premier secours avec le matériel adéquat dans une foule, un événement sportif comme un marathon, une manifestation ou dans des lieux difficilement accessibles, où la seule voie peut être un sentier ou le passage de talus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2024-05-04T17:25:26+02:00

Dans le fond de la salle, un robinet s'ouvre soudainement tout seul. Un dysfonctionnement lié à la cellule qui permet d'ouvrir ces robinets en passant la main devant, sans contact.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2024-04-29T17:51:00+02:00

En fait, les urgences, depuis quarante ans, se sont construites au coup par coup, en suivant les évolutions de la société, en première ligne, à la porte d'entrée de l'hôpital, dont elles sont un peu l'enfant terrible, celui qui alerte, qui accueille, qui proteste, qui désorganise. "Le sale gosse qui fait chier tout le monde", s'amuse un chef de service adjoint.

Afficher en entier