Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 237
Membres
1 045 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Lisly 2022-06-17T12:53:59+02:00

Dès lors que je l’ai découverte, je suis tombée amoureuse de la plume de John Geen. J’ai adoré tous ses textes, de mon favori Qui es-tu Alaska à Nos étoiles contraires en passant par La face cachée de Margo, et bien d’autres.

J’étais donc tout à fait curieuse de découvrir son premier ouvrage de non fiction, une série d’essais sur l’Homme qui promettait d’être fort intéressante. Malheureusement, ne faisons pas plus durer le suspense, je n’ai pas du tout accroché à Bienvenue dans l’anthropocène.

Il s’agit d’un texte de John Green, en non fiction l’auteur garde donc une plume très similaire à celle qu’il a dans ses romans avec cet humour léger et bien placé ainsi que sa simplicité. Cependant, j’ai eu plus de mal à retrouver sa poésie, ce rythme dans les phrases qui nous fait dire sans la moindre hésitation que « c’est du John Green ».

Bien sûr, il est très clair dès l’introduction de Bienvenue dans l’anthropocène que l’auteur a pour intention de se démarquer totalement de ses précédents ouvrages avec celui-ci (un pari tout à fait réussi puisqu’il se renouvelle). Mais je dois avouer que j’ai été un petit peu déçue qu’il le fasse autant, de ne pas retrouver davantage le style poétique de ses romans.

Alors que j’ai entamé cette lecture avec l’envie de retrouver une plume que j’adore et de me cultiver, j’en ressors très mitigée. Si plus d’une des 44 chroniques contenues dans ce recueil était intéressante, j’ai aussi eu l’impression que certaines étaient surtout là pour raconter la vie de John Green et ne servaient à rien d’autre…

J’ai été déçue de ne pas retrouver la poésie presque magique des mots de John Green, et de le voir si loin de ses textes habituels. Bien sûr, je savais que Bienvenue dans l’anthropocène serait différente mais je m’attendais à autre chose. Après lecture, j’ai presque l’impression que ce recueil n’est pas à destination de ses lecteurs habituels, mais d’un public plus âgé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lisly