Livres
450 601
Membres
395 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Green

Etats-Unis Né(e) le 1977-08-24 ( 41 ans )
22 482 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

John Michael Green est un écrivain américain.

Il a grandi en Floride avant de partir en Alabama dans un pensionnat qui ressemble beaucoup à Culver Creek dans son roman, "Qui es-tu Alaska?" (Scripto).

A l'issue de ses études universitaires à Kenyon College (Gambier, Ohio) en 2000, il s'est installé à Chicago. Il a été chroniqueur de radio et critique littéraire pour des revues spécialisées. Il a également analysé des livres pour la Critique Littéraire du New York Times et écrit pour All Things Considered une émission de la National Public Radio et WBEZ, la station de radio publique de Chicago. Green a vécu deux ans à New York pendant que sa femme complétait son troisième cycle universitaire.

Son premier roman, "Qui est-tu Alaska ?" a été récompensé par le prestigieux prix Michael L. Printz Award, décerné chaque année à un livre à destination du public adolescent. Il a également reçu le prix d'honneur de cette distinction pour son second roman "Le Théorème des Katherine". "La face cachée de Margo" est son troisième roman pour adolescents. Son cinquième roman, "Nos étoiles contraires" ("The Fault in Our Stars") est sorti en 2012 et est adapté au cinéma par Josh Boone.

On note aussi plusieurs collaborations à son actif : avec Maureen Johnson et Lauren Myracle pour Flocons d'Amour, recueil de trois nouvelles, mais aussi avec David Levithan pour Will Grayson, Will Grayson en 2010.

Lui et son frère Hank Green sont à l'origine de la communauté d'internautes Nerdfighters, qui par le biais de vidéos en ligne, a pour but de lutter contre la pauvreté (dans les pays en développement par exemple).

John Green est très actif sur les réseaux sociaux, vous pouvez le suivre sur Twitter : https://twitter.com/realjohngreen

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 5 895

41 Citations 5 714 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Green

Sortie France/Français : 2017-10-10

Sortie Poche France/Français : 2019-01-03

Sortie USA/English : 2017-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-03-05T10:25:49+01:00
Will et Will

Un assez bon livre, mais les thèmes sont abordés un peu maladroitement et l'idée des comédie musicales n'est pzs très bonne. J'ai été assez déçue par ce livre, même si il reste bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pitchoune_15 2019-03-07T19:17:48+01:00
Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires est incontestablement mon livre préféré, je l'ai lu pour la première fois il y a 2 ans et depuis je ne le quitte plus. J'ai du le lire,sans exagérer une bonne trentaines de fois et à chacune de mes lectures j'ai été gagné par mes émotions. On se laisse facilement transporter par l'histoire d'Hazel et Augustus, mais aussi tous les autres personnages. Ce roman m'as profondément marqué, et a changer à jamais ma façons de voir la vie.

Je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé sur ma route un tels livre, j'espère qu'il apportera aux autres autant qu'il m'a apporté...

Et croyez-moi, on peut relire cent fois d'affiler le même livre et pleurer à chacune des lectures. Alors merci John Green, tu m'as offert une infinité alors que le nombre de pages était limité, et j'en suis heureuse...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceContes 2019-03-08T10:51:35+01:00
Nos étoiles contraires

Je l'ai lu il y a longtemps, mais à ce moment-là, je crois que j'étais trop jeune pour juger un livre.

L'histoire est très touchante, et la fin est...triste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ling 2019-03-15T07:04:19+01:00
Nos étoiles contraires

Attention au personnes sensible ! C'est un livre très émouvant qui m'a fait pleuréSpoiler(cliquez pour révéler) Surtout au moment où Auguste est mort. . L’histoire est magnifique et drôle ! J'ai vraiment adoré ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2019-03-15T11:03:38+01:00
Nos étoiles contraires

Un petit bijou émotionnel. C'est sensible, drôle, humain. Hazel et Augustus sont adorables, les thèmes abordés le sont avez sincérité et justesse. On ne tombe pas dans le larmoyant facile, ce qui est un vrai plus pour la crédibilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hirka 2019-03-15T18:10:21+01:00
Nos étoiles contraires

Et voilas j ai versée ma larme .se livre est formidable,ainsi qu une bombe a émotions .

Il traite d un sujet difficile de la maladie des enfants, mais c est très bien écrit. un mélange de réflexions ,de réalisme avec des pointes d humour .C est touchant ,poingnant .... .je le conseil fortement .attention au âme sensibles. ..ou au vécu similaire .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2019-03-15T21:39:47+01:00
Will et Will

Dans l'ensemble ce livre était bien, les personnages étaient touchants et pour certains personnages on pouvait s'identifier à eux. J'ai trouvé que le thème de ce livre était touchant et adapté à l'adolescence. Cependant j'ai trouvé que ce livre manquait de quelque chose pour que se soit un véritable coup de cœur, j'ai trouvé qu'il n'y avait peut-être pas assez d'émotions. Mais ce livre était agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enaege 2019-03-17T18:28:15+01:00
Nos étoiles contraires

Je voudrais avant tout vous prévenir que ce livre est tout simplement magique, il vous procure une sensation de... réconfort. Hazel Grace Lancaster et Augustus Wathers ont un cancer. Et c'est là, que quand on lit ce roman qu'ont ce dit qu'on a beaucoup de chance de pas avoir une de ces maladies qui ne servent qu'à nous faire souffrir. En bref, je vous le conseille fortement . John Green est un génie de la littérature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fl-books 2019-03-17T21:45:12+01:00
Tortues à l'infini

Le premier mot qui m'est venu quand j'ai refermé ce livre est whaow. A vrai dire, je ne sais même pas vraiment quoi en penser, j'ai bien aimer mais je n'irais pas jusqu'à dire adorer.

En fait j'ai quasiment tout aimer dans ce livre mais les passage de spirale de pensées avec Aza m'ont déstabiliser. J'ai trouvé certains d'entre eux intéressants et même normaux, mais d'autres m'ont parut étranges. Je ne sais pas comment expliquer ça mais les spirales de pensées d'Aza m'ont donné l'impression que c'était tout ou rien selon les passages du livre.

À certains passages Aza était totalement perdu dans ce tourbillon de pensées tandis qu'au suivant elle se comporte tout à fait normalement et je pense que ce sont ces grands écarts qui m'ont déplu dans ce livre.

En dehors de ce point là, j'ai adoré Daisy et Davis mais j'aurais aimé que Noah et Mychal soit plus développé, je les ait trouvé très peu présent malgré le fait qu'on parle souvent d'eux.

Par contre ce livre ne manques pas de belles réflexions et citations ! Je me suis remise à utiliser des Post-it pour repérer les passages qui me plaisent et je crois que je n'en ai jamais utilisé autant pour un seul livre.

La plume de John Green est toujours aussi fantastique, l'histoire était très fluide et on ne finis jamais un de ses livre sans qu'il nous ait changer un peu à sa manière.

Donc pour résumer c'était une bonne lecture mais malheureusement sans plus pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sudlectures 2019-03-18T05:30:20+01:00
Nos étoiles contraires

je n'ai pas du tous accroché histoire sans intérêt trop gnangnan on se croirait dans une mauvaise série américaine de séries B

Afficher en entier

Dédicaces de John Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Soho Press : 4 livres

Nathan : 4 livres

Gallimard : 3 livres

Dutton Books for Young Readers : 3 livres

Speak : 2 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Dutton Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode