Livres
464 177
Membres
424 555

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Green

Etats-Unis Né(e) le 1977-08-24 ( 41 ans )
22 931 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

John Michael Green est un écrivain américain.

Il a grandi en Floride avant de partir en Alabama dans un pensionnat qui ressemble beaucoup à Culver Creek dans son roman, "Qui es-tu Alaska?" (Scripto).

A l'issue de ses études universitaires à Kenyon College (Gambier, Ohio) en 2000, il s'est installé à Chicago. Il a été chroniqueur de radio et critique littéraire pour des revues spécialisées. Il a également analysé des livres pour la Critique Littéraire du New York Times et écrit pour All Things Considered une émission de la National Public Radio et WBEZ, la station de radio publique de Chicago. Green a vécu deux ans à New York pendant que sa femme complétait son troisième cycle universitaire.

Son premier roman, "Qui est-tu Alaska ?" a été récompensé par le prestigieux prix Michael L. Printz Award, décerné chaque année à un livre à destination du public adolescent. Il a également reçu le prix d'honneur de cette distinction pour son second roman "Le Théorème des Katherine". "La face cachée de Margo" est son troisième roman pour adolescents. Son cinquième roman, "Nos étoiles contraires" ("The Fault in Our Stars") est sorti en 2012 et est adapté au cinéma par Josh Boone.

On note aussi plusieurs collaborations à son actif : avec Maureen Johnson et Lauren Myracle pour Flocons d'Amour, recueil de trois nouvelles, mais aussi avec David Levithan pour Will Grayson, Will Grayson en 2010.

Lui et son frère Hank Green sont à l'origine de la communauté d'internautes Nerdfighters, qui par le biais de vidéos en ligne, a pour but de lutter contre la pauvreté (dans les pays en développement par exemple).

John Green est très actif sur les réseaux sociaux, vous pouvez le suivre sur Twitter : https://twitter.com/realjohngreen

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 246 lecteurs
Or
10 052 lecteurs
Argent
6 803 lecteurs
Bronze
4 684 lecteurs
Lu aussi
5 266 lecteurs
Envies
11 265 lecteurs
En train de lire
811 lecteurs
Pas apprécié
1 509 lecteurs
PAL
7 148 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 6 045

41 Citations 5 831 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Green

Sortie France/Français : 2017-10-10

Sortie Poche France/Français : 2019-01-03

Sortie USA/English : 2017-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ArtemisV 2019-07-11T14:55:02+02:00
Flocons d'amour

C'est un petit recueil bien sympa, qui n'est pas extraordinaire, on ne fait pas plus simple en terme de contenu tellement ce genre de situation est vu et revu. On lit quand même ces trois nouvelles avec plaisir et avec le sourire. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est d'avoir trois histoires qui sont reliées les unes les autres. C'est hyper appréciable de constater qu'on retrouve d'une nouvelle à l'autre plusieurs personnages en commun. Des scènes se passant dans la première nouvelle sont racontées d'un autre point de vue dans une autre... La dernière boucle la boucle, elle fait terminer l'ouvrage en étant des plus satisfaits, en ayant une vraie fin finale, ce qui n'est pas vraiment commun dans ce genre de livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tulsa 2019-07-13T02:44:31+02:00
Nos étoiles contraires

C'est un petit bijoux qui est bouleversant, rien d'autre à dire ça m'a coupé les mots...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zeliza 2019-07-13T18:10:59+02:00
Nos étoiles contraires

J'ai lu et relu ce livre je ne sais combien de fois, de même pour le film;

Ce livre est tout simplement addictif, émouvant ... Même si la fin nous ai donné durant le récit, ça ne m'a pas empêché, de pleurer comme une madeleine, c'est la première fois que je pleurer pour un livre ou bien même pour un film. Je suis conquise par l'écriture de Jhon green , simple et efficace.

Je le conseille fortement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArtemisV 2019-07-16T20:31:41+02:00
Nos étoiles contraires

Bien, mais dur dur...Trop dur !

J'ai beaucoup aimé ce livre bien qu'il ne soit pas très détendant ; le sujet est grave et triste... mais c'est bien écrit, il y a beaucoup de maturité et d'humour chez ces ados, et ça sonne juste. John Green a une écriture extrêmement fluide, qui fait que l’on dévore les pages sans s’en rendre compte, en étant totalement immergés au coeur de l’histoire. Il arrive à dépeindre des personnages hauts en couleurs qui viennent habiter totalement notre esprit, pour finalement venir cueillir nos larmes. Bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArtemisV 2019-07-16T20:35:21+02:00
Tortues à l'infini

Pour moi son meilleur livre gros coup de cœur il dépeint les OCD tellement bien, c’est si rare et en même temps il n’en fait pas un sujet lourd de l’histoire. C’est juste comme ça que c’est vecu, il n’y a rien de triste. Il y a ce fil conducteur parallele qui apporte autre chose et cette fin magnifique qui est tout sauf cliché j’avais peur de ça mais non au contraire c’est magnifiquement exécuté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AbyK 2019-07-16T21:44:06+02:00
Nos étoiles contraires

Aussi addictif et criant de vérité sur le film. L’auteur mérite sa notoriété. L’adaptation au cinéma est l’une des plus réel que j’ai eu l’occasion de voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2019-07-17T14:40:47+02:00
La Face cachée de Margo

Et bien c'est une déception pour ma part. J'ai trouvé ce livre bien trop long pour au final pas grand chose. La base scénaristique est pourtant vachement chouette mais dès le début je n'ai pas accroché au personnage de Quentin qui est tout de même le narrateur, j'aimais bien l'idée du personnage complexe de Margo. La première partie était assez sympa mais sans plus, et la suite je l'ai trouvée beaucoup trop longue, entre Quentin qui tournait en rond et rabachait tout le temps les mêmes indices, l'histoire n'avançait pas beaucoup. Le passage du trajet pour aller jusque New-York était également trop décrit. De plus j'adore les romances et j’espérais que l'histoire d'amour soit un peu plus développée, mais ça n'a été le cas, je n'ai donc ni été déçue, heureuse ou surprise de la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celibook 2019-07-19T10:19:31+02:00
Qui es-tu Alaska ?

Un des meilleurs livres de John Green. Qui-es tu Alaska raconte l'apprentissage de la vie avec ses erreurs et ses incompréhensions

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celibook 2019-07-19T10:25:57+02:00
La Face cachée de Margo

Grosse déception après Qui es-tu Alaska et Nos étoiles contraires. John Green reste dans son style mais l'intrigue est pauvre, il a voulu essayé le livre d'aventure et ce n'est pas une réussite.

Afficher en entier
Le Théorème des Katherine

Un bon livre qui m'a fait sourire et rire. Le théorème des Katerine, un livre de John Green que j'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier

Dédicaces de John Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Nathan : 4 livres

Soho Press : 4 livres

Gallimard : 3 livres

Dutton Books for Young Readers : 3 livres

Dutton Books : 2 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode