Livres
682 801
Membres
870 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Green

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1977-08-24 ( 46 ans )
28 942 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

John Michael Green est un écrivain américain.

Il a grandi en Floride avant de partir en Alabama dans un pensionnat qui ressemble beaucoup à Culver Creek dans son roman, "Qui es-tu Alaska?" (Scripto).

A l'issue de ses études universitaires à Kenyon College (Gambier, Ohio) en 2000, il s'est installé à Chicago. Il a été chroniqueur de radio et critique littéraire pour des revues spécialisées. Il a également analysé des livres pour la Critique Littéraire du New York Times et écrit pour All Things Considered une émission de la National Public Radio et WBEZ, la station de radio publique de Chicago. Green a vécu deux ans à New York pendant que sa femme complétait son troisième cycle universitaire.

Son premier roman, "Qui est-tu Alaska ?" a été récompensé par le prestigieux prix Michael L. Printz Award, décerné chaque année à un livre à destination du public adolescent. Il a également reçu le prix d'honneur de cette distinction pour son second roman "Le Théorème des Katherine". "La face cachée de Margo" est son troisième roman pour adolescents. Son cinquième roman, "Nos étoiles contraires" ("The Fault in Our Stars") est sorti en 2012 et est adapté au cinéma par Josh Boone.

On note aussi plusieurs collaborations à son actif : avec Maureen Johnson et Lauren Myracle pour Flocons d'Amour, recueil de trois nouvelles, mais aussi avec David Levithan pour Will Grayson, Will Grayson en 2010.

Lui et son frère Hank Green sont à l'origine de la communauté d'internautes Nerdfighters, qui par le biais de vidéos en ligne, a pour but de lutter contre la pauvreté (dans les pays en développement par exemple).

John Green est très actif sur les réseaux sociaux, vous pouvez le suivre sur Twitter : https://twitter.com/realjohngreen

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 818 lecteurs
Or
12 249 lecteurs
Argent
8 947 lecteurs
Bronze
6 347 lecteurs
Lu aussi
8 101 lecteurs
Envies
14 158 lecteurs
En train de lire
1 010 lecteurs
Pas apprécié
2 094 lecteurs
PAL
9 091 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 11 971

39 Citations 6 693 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Green

Sortie France/Français : 2022-01-27

Sortie USA/English : 2021-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Bienvenue dans l'Anthropocène

J'ai achetée ce livre début mars et j'ai repoussée et repoussée sa lecture de peur de ne pas aimer parce que c'est mon tout premier livre non-fiction mais comme c'est John Green j'ai foncé tête baissée et il à réussi à me le faire lire et surtout apprécié. Gros coup de cœur ! Il a une plume que j'adore et je n'ai jamais été déçu par un de ses livres.

Ce livre regroupe 44 chroniques sur les grandes forces de l'humanité et de la manière dont elles influent sur notre vie et notamment celles qui on marqué la vie de l'auteur. Ici, John Green se livre à nous au travers d'anecdotes, de citations, de réflexion et le tout saupoudré de son humour si particulier. J’ai appris énormément de choses à travers ces différentes chroniques. Que ce soit sur la Comète de Halley dont je ne connaissais absolument pas l'existence, sur la Grotte de Lascaux (qui ne connait pas la Grotte de Lascaux ? 🤦🏻‍♀️), les Vélociraptors en passant par l'ours en peluche et internet, le film "Les Pingouins de Madagascar" , Indianapolis ou encore Super Mario Kart. "Bienvenue dans l'anthropocène", ce n'est pas un roman, mais les réflexions de John Green, sa biographie sur des choses aléatoires de la vie, il a fait du chemin depuis l'école où on lui renversait une corbeille à papier sur la tête. Il a écrit ce livre pendant la pandémie.

C'était vraiment une bonne lecture et surtout très enrichissante. Je ne pensais pas du tout apprécier ma lecture à ce point-là, mais finalement même si ce n'est pas un roman, c'est du John Green. Malgré tout je peux comprendre qu'il ne plaisent pas à un public adolescents il est plutôt réserver à un public adulte de mon point de vue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandralux 2023-08-28T21:58:58+02:00
Nos étoiles contraires

Que dire de ce livre? je n'ai pas assez de mots pour le décrire, il est simplement magnifique. J'ai beaucoup aimé les personnages, principalement Augustus Waters, on vois qu'il aime vraiment Hazel, j'ai rigolé mais j'ai aussi pleuré en le lisant, les parents de Gus et d'Hazel sont merveilleux et compréhensifs, j'ai vraiment aimé les dialogues entre les personnages, Peter Van Houten m'a trop énervée, parfois j'avais envie d'être un personnage du livre seulement pour lui dire d'arrêter d'être un idiot mais plus à la fin on comprend un petit peu pourquoi il est comme ça.

John Green est un merveilleux écrivain, j'ai passé de bons moments en lisant ce livre.

c'est un des meilleurs livres que j'ai déjà lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raph2426 2023-08-30T16:20:21+02:00
Nos étoiles contraires

J'ai adorée ce livre!!! Un vrai coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iroise1 2023-09-10T10:01:34+02:00
Nos étoiles contraires

Un livre facile et agréable à lire, l'histoire est plutôt prenante dans une thématique rarement abordée. En revanche, en dépit des éloges et de l'engouement pour ce livre pour moi ce n'est pas un chef-d'oeuvre. J'ai trouvé la qualité de l'expression écrite assez moyenne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AveryGrambsHawthorne 2023-09-16T09:45:20+02:00
Nos étoiles contraires

la fin est tellement triste quand Augustus meurt peu après avoir fait un PET scan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica6 2023-09-16T10:08:36+02:00
Nos étoiles contraires

Dans Nos étoiles contraires, on passe du sourire aux larmes. John Green a su rendre amusante une histoire qui aurait pu tomber dans le pathétique.

L'histoire et la plume de l'auteur sont simples mais elle nous donne une vraie leçon de vie. Certaines des chroniques que j'avais lues avant de faire mon achat parlaient d'une tendance vers le défaitisme, je ne l'ai même pas entre-aperçu... Ici j'ai vu un point de vue optimiste nous montrant que la maladie ne doit pas prendre le pas sur la vie. Que malgré tout, il faut continuer d'avancer, que l'on soit le malade ou un proche (Parents, amis...) Bref, si vous aimez les romans de gare ou pas du tout prise de tête, allez-y, mais clairement, ce n'est pas de la "vraie" littérature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilura 2023-09-16T18:59:20+02:00
Nos étoiles contraires

Moi je l’ai lu as… euh… 11ans.

J’étais en 6ieme ! Là je suis en 4ieme, pardon 3eme !Et j’adoooore toujours autant ce livre ! J’adore le scénario !

Pour être honnête ce n’est pas mon style de livre, mais là ! Énorme coup de cœur 💓 ! Je le conseille vivement !

Sa nous prouver que les gens souffrant 🤒 d’un cancer sont comme tout le monde, à la différence qu’il sont bien plus courageux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chanoe 2023-09-24T16:09:37+02:00
Nos étoiles contraires

Le sujet ne peut qu'émouvoir. Ma petite fille âgée de 21 ans a vu le film après l'avoir lu. Elle l'a fait connaître à sa mère, ma fille aînée qui m'a écrit le connaître par coeur. Le personnage de Van Houten (l'écrivain) est excellent. Un livre prenant qui laisse un goût amer sur la réalité de la vie et de notre passage sur terre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fandebouquin 2023-09-29T18:59:58+02:00
Nos étoiles contraires

La fin de ce roman m'a un peu déçu mais dans l'ensemble il est bien.👍🏻

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ruschette 2023-09-29T20:22:24+02:00
Nos étoiles contraires

Ce livre nous fait passer par toutes les émotions : les rires, les pleurs, la colère...tout est mélangé.

L'histoire a beau nous montrer que la vie est dure, elle nous fait comprendre qu'il faut aimer la vie et profiter du moment présent.

J'ai vraiment aimé les personnages et ce qu'ils racontaient, cela n'empêche que la fin de leur histoire m'a fait verser de nombreuses larmes.

Afficher en entier

Dédicaces de John Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 8 livres

Nathan : 6 livres

Gallimard : 4 livres

Soho Press : 4 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Dutton Books for Young Readers : 3 livres

Speak : 2 livres

Dutton Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode