Livres
568 647
Membres
623 729

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Green

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1977-08-24 ( 44 ans )
24 555 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

John Michael Green est un écrivain américain.

Il a grandi en Floride avant de partir en Alabama dans un pensionnat qui ressemble beaucoup à Culver Creek dans son roman, "Qui es-tu Alaska?" (Scripto).

A l'issue de ses études universitaires à Kenyon College (Gambier, Ohio) en 2000, il s'est installé à Chicago. Il a été chroniqueur de radio et critique littéraire pour des revues spécialisées. Il a également analysé des livres pour la Critique Littéraire du New York Times et écrit pour All Things Considered une émission de la National Public Radio et WBEZ, la station de radio publique de Chicago. Green a vécu deux ans à New York pendant que sa femme complétait son troisième cycle universitaire.

Son premier roman, "Qui est-tu Alaska ?" a été récompensé par le prestigieux prix Michael L. Printz Award, décerné chaque année à un livre à destination du public adolescent. Il a également reçu le prix d'honneur de cette distinction pour son second roman "Le Théorème des Katherine". "La face cachée de Margo" est son troisième roman pour adolescents. Son cinquième roman, "Nos étoiles contraires" ("The Fault in Our Stars") est sorti en 2012 et est adapté au cinéma par Josh Boone.

On note aussi plusieurs collaborations à son actif : avec Maureen Johnson et Lauren Myracle pour Flocons d'Amour, recueil de trois nouvelles, mais aussi avec David Levithan pour Will Grayson, Will Grayson en 2010.

Lui et son frère Hank Green sont à l'origine de la communauté d'internautes Nerdfighters, qui par le biais de vidéos en ligne, a pour but de lutter contre la pauvreté (dans les pays en développement par exemple).

John Green est très actif sur les réseaux sociaux, vous pouvez le suivre sur Twitter : https://twitter.com/realjohngreen

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 854 lecteurs
Or
11 049 lecteurs
Argent
7 671 lecteurs
Bronze
5 401 lecteurs
Lu aussi
6 428 lecteurs
Envies
11 810 lecteurs
En train de lire
874 lecteurs
Pas apprécié
1 755 lecteurs
PAL
8 004 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 10 861

39 Citations 6 298 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Green

Sortie France/Français : 2017-10-10

Sortie Poche France/Français : 2019-01-03

Sortie USA/English : 2017-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LN-12 2021-10-05T00:16:54+02:00
Nos étoiles contraires

Ce livre est émouvant et fait réfléchir à la maladie, à la mort, mais aussi à la beauté de la vie et de l'instant présent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gastessousm 2021-10-08T07:56:46+02:00
Nos étoiles contraires

tout simplement magique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mercure_ 2021-10-09T21:35:10+02:00
Qui es-tu Alaska ?

Je n'ai pas apprécié et je n'ai pas fini ce livre. J'ai eu énormément de mal à débuter réellement le livre et une fois que ça été fait, j'ai trouvé ça lent et banal. Les personnages et notamment Alaska ne m'intriguaient vraiment pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAVTREADINGS 2021-10-09T22:29:30+02:00
Nos étoiles contraires

DINGUE, j'ai bien sur laché mes meilleures larmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RoseMarie30 2021-10-10T18:37:50+02:00
Tortues à l'infini

Dans ce livre nous allons suivre Aza Holmes, Holminette, une adolescente en proie à des troubles obsessionnels qui va tenter d'assimiler premiers amours, enquête, sa meilleure amie et sa vie de lycéenne dans le tourbillons infernale de ses pensées intrusives.

Il est le deuxième livre de Green que j'ai lu durant mon Greenrathon (composé de 3 livres), on retrouve l'écriture de celui-ci qui est si banale est presque qu'objective comme mais si belle est émotive quand on s'y plonge vraiment !

Pour l'histoire, j'ai été surprise car selon la 4ème de couverture il s'agissait d'un thriller et que je connais Green pour faire des Tranche de Vie/School life, et en fait il s'agit bien d'un livre typique juste avec l'enquête d'un meurtre mais qui est pour moi au 3ème plan de l'histoire, j'ai trouvé l'histoire très touchante et comme tous les livres de Green j'ai été déçue de la fin qui pour moi est trop ouverte ;-; (mais j'ai l'habitude maintenant)

En ce qui concerne Aza, j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle et je l'ai trouvé très réaliste ! par contre j'ai tout simplement détesté sa meilleure amie, Daisy, qui justifie son comportement que je trouve tout simplement odieux par la jalousie de la famille de Aza qui est plus riche qu'elle... Par contre j'ai imaginé la mère d'Aza comme ma prof de maths, ça me faisait beaucoup rire !

Sur le podium des livres que j'ai lu de Green (à l'heure où j'écris ces mots je suis en pleine lecture de La Face Cachée de Margo) je le place en seconde position (je n'en ai lu que 3 du coup X))

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RoseMarie30 2021-10-10T18:57:11+02:00
Will et Will

Dans ce livre nous allons suivre deux jeunes hommes qui ont le même nom (donc je vais en renommer un Dark Sasuke pour une meilleure compréhension de mon avis totalement biaisé par un coup de coeur intersidéral) qui découvre leurs premiers amours, premiers chagrin et tout simplement la vie

Comment dire que ce livre est un PUTAIN DE COUP DE COEUR PEUT PAS Y AVOIR MIEUX est que donc tout ce que j'ai à dire c'est : c'est génial allez le lire bon sang, qu'est ce que vous attendez.

Déjà l'écriture tout simplement incroyable, on peut pas faire plus émouvant c'est pas possible (hâte de l'acheter et de le surligner et l'annoter de partout), il a été le premier livre que j'ai lu du Greenrathon et il m'a réconcilié avec l'auteur et son écriture que j'avais trouvé ennuyante, mais comment ? J'étais sûrement folle c'est pas possible. Et l'écriture de David (ui je l'appelle par son petit prénom) est aussi très belle et déroutante car j'ai dit adieu aux majuscules. Ce roman est aussi incroyable de par son humour incroyable (la scène de la clavicule je te parle), aussi si on a l'habitude de l'écriture cru de Green je dois avertir que ce livre est très cru et comporte beaucoup de propos sexuels (très drôles, d'ailleurs) et donc je ne recommande pas de lire ce livre jeune (13 ans quoi).

Les personnages > mon dieu ils sont tellement bon ! j'ai bien cru que Dark Sasuket allait se suicider dès le premier chapitre mais après il est devenu mon préféré des deux Will car déso Will mais sa vie est plus intéressante. Le second Will m'a surpris car la personne qui me l'a prêté m'a dit que c'était une romance entre ces deux protagonistes alors que pas du tout, mais je pense que celui qui m'a fait passer par des montagnes russes d'émotions et le personnage secondaire principal : Tiny Cooper (son nom est un euphémisme), je l'ai détesté lorsqu'il était avec Will et bien aimé avec Dark Sasuke même si jamais je ne l'ai adoré il est le point central de l'histoire et sans lui rien ne se serait passé, alors merci Tiny.

L'histoire c'est de la tranche de vie High School donc pas très trépident mais ça m'a fait un énorme bien après tout mes livres horrifique, elle était la première romance gay et j'ai adoré (pas parce que c'était juste la romance), la fin m'a surprise et est très ouverte mais c'est Green (quoique ça se finit sur un chapitre de David).

Si je ne devais retenir qu'une chose je pense c'est le livre en lui même tout est incroyable dedans lisez le, s'il vous plaît...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devilperfume 2021-10-11T11:41:23+02:00
Flocons d'amour

L'un de mes livres préférés de John Green. J'ai aimé voir les différents personnages se croiser sans pour autant interagir entre eux, j'ai aimé leur sensibilité et leurs doutes. Un livre agréable à lire au coin du feu à Noël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mellaxis 2021-10-11T14:26:15+02:00
Nos étoiles contraires

Ce livre est vraiment génial ! il est vraiment poignant et ont s'attache très vite aux personnages. Je recommande plus de 10000 fois la lecture de ce livre ! croyez moi vous ne serez pas déçu du voyage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelylie 2021-10-14T10:10:25+02:00
Qui es-tu Alaska ?

cet un bon livre émouvant ou des adolescents ce retrouve dans un pensionna et la il se rencontre et ce pose des questions (sur la mort, du comment du pourquoi....).

Ce livre nous montre qu'il faut profiter de chaque moment de notre vie et ne jamais regret car le temps passe très vite et ne pas perdre une seconde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sakura17 2021-10-18T20:01:25+02:00
Nos étoiles contraires

Ce livre est un chef-d'œuvre !

John Grenn est un génie !

J'ai rit, j'ai pleuré (vraiment beaucoup) et je me suis dit : ce livre, il est magique.

J'ai aimé chacun des mots, l'humour, les personnages et le livre.

À lire absolument !!

Afficher en entier

Dédicaces de John Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Nathan : 6 livres

Soho Press : 4 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Gallimard : 3 livres

Dutton Books for Young Readers : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array