Livres
520 213
Membres
536 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Green

Etats-Unis Né(e) le 1977-08-24 ( 43 ans )
24 306 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

John Michael Green est un écrivain américain.

Il a grandi en Floride avant de partir en Alabama dans un pensionnat qui ressemble beaucoup à Culver Creek dans son roman, "Qui es-tu Alaska?" (Scripto).

A l'issue de ses études universitaires à Kenyon College (Gambier, Ohio) en 2000, il s'est installé à Chicago. Il a été chroniqueur de radio et critique littéraire pour des revues spécialisées. Il a également analysé des livres pour la Critique Littéraire du New York Times et écrit pour All Things Considered une émission de la National Public Radio et WBEZ, la station de radio publique de Chicago. Green a vécu deux ans à New York pendant que sa femme complétait son troisième cycle universitaire.

Son premier roman, "Qui est-tu Alaska ?" a été récompensé par le prestigieux prix Michael L. Printz Award, décerné chaque année à un livre à destination du public adolescent. Il a également reçu le prix d'honneur de cette distinction pour son second roman "Le Théorème des Katherine". "La face cachée de Margo" est son troisième roman pour adolescents. Son cinquième roman, "Nos étoiles contraires" ("The Fault in Our Stars") est sorti en 2012 et est adapté au cinéma par Josh Boone.

On note aussi plusieurs collaborations à son actif : avec Maureen Johnson et Lauren Myracle pour Flocons d'Amour, recueil de trois nouvelles, mais aussi avec David Levithan pour Will Grayson, Will Grayson en 2010.

Lui et son frère Hank Green sont à l'origine de la communauté d'internautes Nerdfighters, qui par le biais de vidéos en ligne, a pour but de lutter contre la pauvreté (dans les pays en développement par exemple).

John Green est très actif sur les réseaux sociaux, vous pouvez le suivre sur Twitter : https://twitter.com/realjohngreen

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 561 lecteurs
Or
10 600 lecteurs
Argent
7 265 lecteurs
Bronze
5 044 lecteurs
Lu aussi
5 774 lecteurs
Envies
11 463 lecteurs
En train de lire
838 lecteurs
Pas apprécié
1 625 lecteurs
PAL
7 442 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 10 253

39 Citations 6 095 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Green

Sortie France/Français : 2017-10-10

Sortie Poche France/Français : 2019-01-03

Sortie USA/English : 2017-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par aurelylie 2020-08-27T20:26:23+02:00
Nos étoiles contraires

J'ai était agréablement surprise par ce livre, je m'attendais à des larmes, de la souffrance.... vue que le livre aborde la maladie le cancer. Au contraire il y a de la joie à chaque page et de l'humour, j'ai jamais autant rie et pleurer en même temps sens jamais oublier de l'amour.

Un vrai petit trèsor que nous propose l'auteur, sont écriture est fluide et très intelligent, je trouve qui joue bien avec les sentiments des héros du livre, mais avec nous aussi les lecteurs, car on passe par de la tendresse, de la colère, de la joie....

Je vous le conseil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-08-29T11:23:26+02:00
La Face cachée de Margo

J'ai vraiment été très déçue sur ce livre. Je m'attendais à beaucoup mieux, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé les autres livres de John Green (Qui es-tu Alaska ?, Nos étoiles contraires...), mais là...

Ce livre m'a vite ennuyée, d'ailleurs je ne l'ai même pas terminé. Pourtant j'ai essayé de continuer, me forçant à lire. J'attendais qu'il y ai un rebondissement, quelque chose... j'ai souvent sauté des pages. Il ne se passait pas grand chose d'intéressant.

Pour ce qui est de l'histoire, le fait que Margo ai disparu et laisses des indices pour que ses amis la cherchent aurait pu être une bonne idée mais j'ai vraiment pas accroché, ça tournait vraiment en rond.

Le personnage de Margo m'a pas mal plu mais sans plus. Je n'aimais pas Quentin par contre, il était un peu trop prêt à faire tout ce que Margo lui disait. Par exemple si elle lui aurait demandé de sauter d'une falaise, il l'aurait sans doute fait.

Pour finir, ce roman plairait sûrement à des personnes cherchant quelque chose de léger à lire, mais moi j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman et à le finir.

Afficher en entier
La Face cachée de Margo

La Face Cachée De Margo est mon roman préféré, je ne pense pas trouver un jour un livre qui le surpassera. J'en suis à ma 3ème lecture et cette fois-ci en VO. Le livre est encore plus touchant et prenant dans cette version, si vous avez la possibilité de le lire en anglais, FAITES LE !!! J'ai eu le plus grand fou rire que je n'ai jamais eu devant un livre, j'ai pleuré (alors que sincèrement il n'y a pas grand chose pour nous faire pleurer, mais cette magnifique plume et l'amitié qui lit les personnages ont eu raison de moi...), j'ai beaucoup réfléchi (et j'ai encore beaucoup de choses à comprendre, vivement les prochaines relectures !) et j'ai tout simplement adoré les heures passées à lire ce bouquin.

Je veux aussi ajouter que ce livre est un bouquin plus que complet, dans les différents critères à noter il mérite amplement un 10 pour chacun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lluciole 2020-08-31T23:58:33+02:00
Nos étoiles contraires

Meilleur roman 2012!

Comment ne pas être d'accord... j'ai adoré et même plus.

Un sujet très émouvant, des personnages qui nous font ressentir une myriade d'émotions. On passe des larmes au rire en un instant. Je l'ai lu à plusieurs reprises et ne m'en lasse pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePetitChaton 2020-09-03T04:41:02+02:00
Le Théorème des Katherine

J’ai bien aimé ce roman, car je l’ai trouvé très bien écrit. L’idée qu’il soit sorti avec 19 Katherine ( ! avec un K !) est assez originale. J’aime beaucoup que John Green mette plusieurs langues (avec les traductions, j’ai vérifié elles sont toutes correcte ^^) dans son livre.

Je trouve ce roman bien écrit. L’histoire est très prenante mais sans trop de suspense.

La chute de l’histoire est assez amusante.

Petit Plus : Il décroche un 7/10.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePetitChaton 2020-09-03T04:58:39+02:00
Nos étoiles contraires

Ça fait très longtemps que l’on me parle de John Green et de ses chefs d’œuvres. Le livre dont on m’a le plus parlé était « Nos étoiles contraires ». Je l’ai donc lu et je l’ai trouvé extrêmement touchant, mais très triste.

Je n’avais encore jamais lu de livre qui traitait de cancers.

Je l’ai trouvé très bien écrit et les personnages étaient très attachants.

Je trouve la fin très triste, mais ça reste un très beau livre.

J’aime beaucoup que le résumé ne soit pas vraiment un résumé, mais des avis de gens qui ont lu le livre.

Après avoir lu « Nos étoiles contraires », j’ai lu « Le Théorème des Katherine » qui est aussi très bien.

Petit Plus : Il décroche un 8/10.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupinounnette 2020-09-15T09:49:04+02:00
Tortues à l'infini

Ce petit roman est plein de fraîcheur et de tendresse.

J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages très attachants s'impliquant dans des situations plus étranges les unes que les autres. D'abord mu par la récompense, se créer alors un trio d'ami prêt à tout pour s'aider mutuellement et agir dans l'intérêt des autres.

C'est aussi le premier livre que je lis qui traite des troubles obsessionnels et je trouve que John Green le fait avec beaucoup de délicatesse et de réalisme.

Retrouvez mon avis complet sur https://www.instagram.com/p/CDOqTirB6Pe/?igshid=vv4b6npgb8vp

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T18:45:11+02:00
Nos étoiles contraires

J'avais mis la barre très haute pour ce roman et je n'ai pas été déçue. J'ai été bouleversée. Les personnages m'ont beaucoup touchée et il m'était très difficile de lâcher ce roman. La fin m'a bien fait pleurer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-19T18:21:08+02:00
Le Théorème des Katherine

Habituellement je suis très friande des romans de John Green, j'ai apprécié celui-ci sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-19T18:39:40+02:00
Will et Will

J'ai bien aimé ce livre, mais il est en dessous de certains livres de John Green, clairement.

Afficher en entier

Dédicaces de John Green
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Nathan : 5 livres

Soho Press : 4 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Gallimard : 3 livres

Dutton Books for Young Readers : 3 livres

Dutton Books : 2 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array