Commentaire ajouté par Midine 2020-03-24T17:33:09+01:00

Un deuxième tome toujours aussi prenant !

On retrouve nos héros qui essayent de mieux comprendre leur pouvoir qui s'avère être plus complexe que de simples ailes, et ils doivent s'entraîner pour faire face aux mystérieux blackout et leurs monstres qui les menacent.

C'est également le moment d'en apprendre un peu plus sur le passé de nos personnages, que ce soit la rencontre entre Kamoda et Eishi, de découvrir un peu plus l'intimité de ce dernier et de comprendre son amertume, mais aussi de découvrir comment Takayama est devenu un homme-oiseau !

Un tome riche en révélations donc, et la fin annonce encore de nombreux mystères, mais l'action est elle-aussi présente car nos héros devront faire face à divers accidents...

Une série vraiment intéressante qui mêle avec justesse action, suspence, surnaturel, drame et humour, et la suite de l'histoire semble bien prometteuse !

Commentaire ajouté par lag123 2021-04-18T17:45:07+02:00

Après la découverte de leurs nouvelles capacités, on entre dans la phase d'entrainement pour les maîtriser. Le rythme est maîtrisé et je me suis bien amusée lors des essais de chacun. Leurs objectifs sont plus clairs aussi, et ça donne envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-05-15T09:44:16+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Ayant bien apprécié le premier tome de la série, et étant aussi très curieuse sur la suite possible des événements, je me lance donc dans la lecture de la suite de la série. Birdmen, c’est une série qui semble mélanger le drame et la comédie, après tout, pour devenir un homme-oiseau, il faut passer pas loin de la mort, et donc vivre un choc en soi. Le fait que l’intrigue suive des jeunes collégiens est également un point de vue intéressant et qui rajoute au côté dramatique et comique.

La face émergée de l’iceberg, c’est le côté comédie du titre. Des collégiens échappent de peu à la mort, en échange, ils acquièrent des ailes pour voler, mais aussi d’autres capacités. Première chose à laquelle on penserait tous : faire les idiots avec ses pouvoirs. C’est aussi un peu ce que font les personnages de la série, puisqu’ils veulent apprendre à voler entre autres choses. Ses mystérieuses capacités permettent de former un groupe d’ami assez hétéroclite, puisqu’ils ne se seraient jamais parler sans cet événement. Maintenant, ils forment un groupe et semblent bien s’entendre. Pour Eishi la situation reste tout de même difficile, puisqu’il va devoir apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités, avec son côté rationnel qui lui dit qu’il ne peut pas voler. Son côté « négatif » lui fait donc prendre un peu de retard sur les autres, mais Takayama lui dit qu’il y arrivera s’il oublie de réfléchir (en gros). C’est vrai que ce qui différencie le plus Eishi des autres, c’est bien le fait qu’il réfléchit trop.

Mais derrière le côté comique de la série, se cache visiblement quelque chose de bien plus sombre. Puisque très vite des monstres à affronter apparaissent, et visiblement, ses mêmes monstres semblent les chasser. Pour Eishi et les autres, ce n’est pas encore bien dramatique, mais je n’imagine même pas pour Takayama qui n’avait personne sur qui compter, tant pour apprendre à utiliser ses pouvoirs que pour affronter les ennemis. D’après ses dires, le premier ennemi qu’il a affronté été bien plus faible, il doit donc se tramer quelque chose pour que des êtres plus puissants apparaissent désormais. C’est là, qu’Eishi lui en demande plus sur leur condition et son origine. Malheureusement, Takayama ne pourra pas vraiment lui en dire plus, puisque la personne lui ayant donné ses pouvoirs a totalement disparue… jusqu’à réapparaître à la fin du tome évidemment (mais pas devant eux). Du jour au lendemain, le groupe se retrouve donc à devoir apprendre à jouer les super héros, avec plus ou moins l’envie de l’être. Ils n’ont pas le choix, pour survivre… Entre migraines, combats et problèmes de la vie quotidienne, ils ne sont pas sortis de l’auberge.

[...]