Commentaire ajouté par MayDavis 2017-12-09T00:12:45+01:00

Ce tome est pas mal du tout! Comme d'habitude une bonne dose d'action, très bien dessinée et dynamique. De plus, on avance un peu dans l'histoire, on découvre/revoit d'autres personnages, on change d'environnement. J'ai toujours du mal avec les discours stéréotypés d'Asta et j'espère que l'auteur approfondira plus son histoire mais la lecture fut bien agréable et meilleure par rapport aux 2 tomes précédents.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T20:16:46+01:00

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que l'action ne reprenne ses droits, mais elle n'arrive pas seule, puisque l'auteur en profite également pour développer encore ses personnages, son intrigue et sa toile de fond...il y a donc largement de quoi faire avec ce tome plus que plaisant qui confirme que désormais la série est bel et bien lancée sur les bons rails!

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-04-16T21:31:30+02:00

Ce tome met encore une fois en avant des valeurs fortes (protection, amitié, amour...), le scénario est sympa et original.

Commentaire ajouté par mai96 2018-03-02T21:08:44+01:00

Un bon tome, qui nous fait découvrir le passé d'un membre des taureaux noirs, Vanessa.

Commentaire ajouté par Melenda 2019-06-29T18:28:27+02:00

J'ai été désarçonnée par les trois personnages bonus sortis d'on ne sait trop quel autre opus... c'était inattendu et, malgré les efforts de l'auteur, j'ai eu du mal à les situer et à m'y acclimater. Ce n'est pas qu'on n'ait pas de cours de rattrapage sur les événements, mais c'est moins approfondi que sur des persos comme Vanessa, qu'on connaît déjà.

Commentaire ajouté par Faeola 2019-07-19T14:27:41+02:00

Comme d’habitude, ce livre contient une bonne dose d’action et l’histoire nous entraîne toujours plus profondément dans la noirceur de ce monde. Une nouvelle trame de fond avec une grande sorcière. Comme d’habitude Diamond qui fait des siennes pour conquérir tout ce qu’il estime être à lui avec ses super sorcières créées de toutes pièces.

C’est d’ailleurs à se demander combien il en possède et s’ils peuvent être battu. Bien que l’un d’eux l’ait déjà été par Asta, je commence quand même à me demander s’il y aura une fin avec eux. Ou si derrière il y a encore plus fort. Ce qui mettrait sérieusement à mal Clover !

D’ailleurs, je sens que le pacte passé avec la sorcière pour qu’elle soigne Asta va très mal se passer. Comme si Vanessa et lui allaient bien gentiment rester à ses côtés être ses toutous bien éduqués qu’elle utiliserait comme bon lui semble. Cela me semble quand même peu probable de leur part. Mais j’aime beaucoup découvrir un peu plus le passé de Vanessa et j’espère en connaître davantage, car j’avoue que j’aime beaucoup ce personnage et que cela donne une nouvelle profondeur au personnage. D’ailleurs, j’aime beaucoup le trio de combat Asta/Vanessa/Finral ! Ils sont sacrément puissants tout ensemble. Mais autant on peut supposer qu’en gagnant en puissance Asta va gagner soit un démon, soit plusieurs, voir qui a peut-être de nouvelles épées.

Qu’est-ce que l’on peut voir comme évolution pour Vanessa ? Selon la reine elle pourrait devenir très puissante. La grande question reste tout de même comment ? Pourrait-elle réellement contrôler le destin comme le laisse entendre la reine ? C’est vrai que de ce côté-là, nous n’avons pas encore beaucoup d’indices et j’espère clairement en trouver et la voir évoluer. Tout comme Finral niveau évolution… Va-t-il réussir à rattraper son frère niveau pouvoir ? Va-t-il être capable de tout détruire ? Où va-t-il tout simplement créer son propre style de combat en se combinant aux autres ?

Comme vous le comprenez, ce tome laisse encore une fois pas mal de questions qui trouveront probablement leur réponse dans les prochains tomes. Ou du moins, c’est ce qu’il faut espérer. Mais c’est sans conteste que j’affirme que ce tome suit parfaitement la lignée de l’histoire et qu’il se place directement selon moi dans les manga qui pourraient avoir une longue vie. En espérant bien entendu que cela dure encore sur beaucoup de tomes !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-12-08T10:29:02+01:00

Une très bonne suite!

Un tome qui commence un arc de transition, la recherche d'un remède pour Asta. J'ai beaucoup apprécié la découverte du passé de Vanessa et surtout la reine des sorcières.

Un shonen qui claque en somme!

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-16T20:30:49+02:00

Encore un tome fabuleux. Je suis déjà pressé de lire la suite tellement l'histoire est géniale

Commentaire ajouté par Exilir 2022-10-04T20:42:21+02:00

Vraiment un super tome on se rend compte de l’utilité et de la place que va bientôt prendre Asta dans les mages!

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-10T19:06:00+02:00

Quelle solidarité dans cette équipe, finalement, Spoiler(cliquez pour révéler)Après nous avoir fait une peur bleue, Astbruti retrouve l'usage de ses bars et peut continuer son ascension complètement folle vers le titre d'empereur mage...

Super lecture !!