Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2023-07-17T15:47:16+02:00

Premier tome sympathique. Assez convenu comme beaucoup de shojos du même genre mais très agréable pour passer le temps. Les dessins de l'auteur sont toujours aussi beaux. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Angelique-119 2022-11-30T14:49:20+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome. C'était frais, et on sens les secrets

Hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par harumina 2021-11-22T17:04:56+01:00

Akari est gérante de l'orphelinat que ses parents dirigeaient, mais malgré l'aide des gens qui y vivent les loyers impayés s'accumule. Lorsque le propriétaire de l'endroit décide de vendre, une solution inespérée se présente à elle sous les traits d'un jeune homme, adorable sous les premiers abords, il met une condition inattendue pour laisser le bâtiment en état : se marier avec lui.

Un premier tome sympa, Akari est vraiment adorables et pour garder l'orphelinat et protéger l'héritage de ses parents elle est prête à se sacrifier, même si elle n'était pas préparée à être l'épouse d'une célébrité.

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-21T14:04:17+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Izneo qui m'ont permis de découvrir le premier tome de la nouvelle série de Saki Aikawa.

Saki Aikawa est une autrice qui s'est fait connaître en France grâce à sa série " Romantic Obsession " qui est terminée en quatre tomes.

La première œuvre qui m'a fait découvrir cette autrice est " Be twin you & me ".

Dans un premier temps, je trouve que le premier tome de " black Mariage " possède une jaquette colorée qui montre parfaitement le côté décalé de la série et qui reste en accord avec le titre du livre.

Par contre, même si j'aime beaucoup les nuances de couleurs utilisés, je trouve qu'il n'y a aucune originalité dans cette jaquette.

Par rapport à l'histoire, j'ai bien aimé l'idée d'avoir mis en avant un établissement comme l'orphelinat.

Même si ça reste un lieu souvent montré dans les mangas, je trouve que c'est un endroit intéressant ou tu peux mieux comprendre la vie des enfants qui y vivent.

Je pense que c'est un très bon sujet pour insérer de nombreux personnages et pouvoir aboutir à de belles histoires entre les enfants et les adultes qui les aides.

Pour le moment, l'histoire s'attarde plus du côté d'Akari et de sa rencontre avec le mystérieux jeune homme.

Pour le coup, on ne sait pas vraiment pourquoi il a fait l'action de racheter le foyer, on ne sait pas non plus pourquoi elle et pas une autre fille.

Je me pose encore beaucoup de questions autour de ce personnage et de ses vraies ambitions par rapport à ce faux mariage.

Je vous avoue que je n'ai pas été subjugué par la contenance de ce tome qui reste assez basique.

Par contre, j'ai trouvé quelques points positifs, par exemple, j'ai remarqué que l'héroïne principale est moins naïve que Shizuku dans " Be twin you & me ".

Je dirais également que ce premier tome malgré ses nombreux défauts, reste drôle à lire car certaines séquences sont vraiment absurdes.

J'ai constaté que ses œuvres possède tous un design similaire.

Je trouve que la mangaka a du mal à se séparer du visuel de ses personnages et ne fait aucun effort pour changer des petits détails qui pourraient au moins les diversifier.

L'autrice est connu pour ses Shojo avec des romances compliqués entre plusieurs personnages.

Connaissant déjà les péripéties qu'ils pourraient y avoir dans ses prochaines œuvres, je n'ai pas spécialement envie de mettre de l'argent dans des histoires prévisibles ou similaires.

Malgré un avis plus que négatif, je suis tout de même contente d'avoir pu découvrir ce premier tome grâce à Izneo.

Saki Aikawa a le don de nous donner envie de découvrir la suite qu'on ait aimé ou non la série.

En tout cas c'est le tout premier manga que je reçois de leur part d'izneo et pour le coup, je trouve que c'est plus rapide et facile de lire un manga sur leurs plateformes plutôt que des webtoons.

Commentaire ajouté par Soah 2021-08-14T12:18:35+02:00

Un mariage blanc entre une lycéenne et une star de la Tv. J'attends la suite mais pour l'instant ça démarre bien.

Commentaire ajouté par Kikyokikyo 2021-07-21T23:14:38+02:00

Un premier tome plein de promesse.

Etant une grande fan de cette mangaka, j'ai de suite accroché avec ce nouveau livre.

Ca va être long d'attendre la suite, même très long...

L'histoire est simple mais mignonne et les dessins sont toujours aussi splendides!

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-07-20T22:11:33+02:00

C’était une première découverte de la mangaka pour ma part et autant vous dire que cela m’a donné envie de découvrir ses autres titres.

Akira est une lycéenne qui s’occupe également d’un orphelinat que ses parents lui ont confié. Ses derniers sont mort il y a tout juste un an. Autant vous dire que cet orphelinat compte plus que tout pour elle. Ainsi, lorsqu’elle apprend que celui-ci sera racheté et qu’ils détruiront l’orphelinat, elle est révoltée.

C’est ainsi qu’un jeune homme s’interpose et affirme qu’il va l’acheter. Elle est heureuse, oui, mais il existe une condition. Elle doit épouser ce type. Le pire, c’est qu’elle apprendra plus tard que celui-ci est un acteur célèbre ! Mais dans quel pétrin c’est elle mit ?

Même si le garçon qui débarque de nul part, beau, froid et célèbre est classique dans les shojo, il n’en reste pas moins une base qui fonctionne bien pour les fans du genre comme moi.

L’histoire demeure intéressante et intrigante, même si j’ai déjà certaines idées sur ce qui va suivre. On suit le début de ce couple qui n’en est pas vraiment un, mais qui doit apprendre à cohabiter ensemble, tout en gardant leur mariage secret.

En bref, c’est un titre classique, mais que j’ai adoré. Les personnages sont attachants et l’histoire reste mignonne. Un shojo qui a bien fonctionné avec moi, j’ai hâte d’avoir la suite !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2021-07-03T23:22:32+02:00

Voici une nouvelle série de l’auteur de He is a beast mais qui est, malheureusement, loin d’être à la hauteur de cette série. Si comme moi vous avez dévoré toutes les autres séries de l’auteur (certaine avec plus au moins intéressante) vous risquez de ne pas aimer ce tome. En effet on retrouve une histoire très classique du répertoire de Saki Aikawa… Un jeune homme débarque et comme par hasard il s’intéresse à notre héroine. Pourquoi ? on ne sait pas vraiment mais je ne trouve pas que l’intrigue nous donne vraiment envie de le découvrir. J’ai trouvé ce premier tome très rapide sans vraiment d’explication. J’aurais aimé que l’auteur prenne plus de temps pour nous présenter les personnages et le contexte notamment pour l’ami d’enfance d’Akari. Comme vous devez le comprendre ce premier tome ne me donne pas envie de poursuivre la suite et je suis déçu car aimant les shojo et nottament ceux de Saki Aikawa je suis déçu par ce titre.

Ma note : 11/20 : Une série qui dès le premier tome me parait plate, avec un premier tome trop rapide à mon goût. Si vous ne connaissez pas les mangas de l’auteur, peut-être vous intéressera-t-il mais personnellement je ne pense pas acheter la suite.

#Frimousse