Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Black's Soldiers, Tome 1 : To run away


J’aime l’univers Biker et le résumé m’intéressait donc j’ai tenté ce roman. J’ai de bons moments comme des moins bons. Et je vais tout vous expliquer.

Astride est française et part un an aux États-Unis pour un développement des compétences entre les services sociaux des deux pays. Une belle opportunité sur le papier, mais elle va galérer une fois là-bas. Son premier dossier va être complexe puisqu’elle devra traiter l’avenir d’Elliott, orphelin et accepter ou non de donner la garde à son grand frère. Aaron est un Black Soldier. Il n’avait plus de famille à part ses frères, mais depuis la tragédie, il veut être là pour celui de sang. C’est un sergent d’arme typique sans attache et sans cœur. Du moins avant de rencontrer sa Frenchie.

On commence en France avec l’explication de sa venue à Fremont et la rencontre avec son entourage. Pareil du côté d’Aaron avec son passé et son histoire. J’ai beaucoup aimé ce choix. On comprend mieux chaque personnage dès le départ.

Astride est une jeune femme tellement solaire. Moi qui ne suis pas fan des héroïnes d’ordinaire, elle m’a totalement bluffé. Pour sa force de caractère, son dévouement et l’amour qu’elle porte aux personnes de son entourage. Elle est quand même trop gentille à mon goût. Mais je l’ai bien aimé.

Aaron est malheureusement le cliché du biker. Attention, j’aime cet univers et les codes sont respectés. Mais je préfère quand il y a de l’originalité. Et les mots vulgaires pour parler des femmes sont vraiment dommage et n’ajoutent pas ce petit plus qui aurait pu m’enchanter dans cette lecture. Donc pour ma part, je ne me suis pas attaché à ce héros ni à ses bikers.

Nous alternons les deux points de vue et j’aime beaucoup. Mais dans ce cas, vu les pensées de Hurricane, je pense que seul le pdv d’Astride aurait suffi pour moi. Par contre, j’ai préféré quand les émotions étaient au rendez-vous. Nous montrer un autre visage de notre biker. Le couple est rapide, ce n’est pas un slow burn. Mais rien ne sera de tout repos accrochez-vous !

Du côté de l’intrigue, je suis toujours dans les bons et mauvais aspects. Les services sociaux et le jugement des gens m’ont beaucoup intéressé. Comme les guerres entre gang. Ça nous propose des rebondissements. Mais je pense qu’on est toujours dans le typique voire le cliché. Il n’y a pas de remise en question vis-à-vis du travail et de leurs relations. Ils ne se cachent pas, et cela ne semble déranger personne. Chose qui serait punie. C’est dommage vis-à-vis d’Elliott. En fait, tout est fait en surface. Je termine ma lecture avec des questions. Comme l’avenir de la relation entre Astride et sa mère. Que devient l’autre gang ? Etc.

En résumé, c’est pour moi une livre à lire sans prise de tête. Il y a de l’émotion, de l’action et de l’amour. Pour se détendre et passe un bon moment sans chercher de sujet trop profond. Je recommande aux amateurs de ce genre et je lirais peut-être la suite sur Logan.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode