Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2021-07-06T23:06:48+02:00

Il n’y avait qu’un œuf par convive, mais cet hors-d’œuvre imprévu paraissait brusquement beaucoup plus fabuleux que les préparations de truffe et de homard qui figuraient au premier relevé du souper de Nouvel An ordonné par la marquise.

Celle-ci, à peine assise, demanda au roi la permission de porter un toste.

– D’ici à dix ans, la France produira en série, à Sèvres, une porcelaine de Chine aussi dure et résistante que celle que nous venons d’éprouver ce soir… Et, grâce au génie de nos peintres et de nos sculpteurs, cette vaisselle sera la plus belle du monde !

Tous se levèrent et applaudirent pour sceller ce pacte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2021-07-06T23:01:45+02:00

Les habitants de Mauriac ont au premier coup d’œil un abord sans aménité qui s’accorde à l’austérité de leur bourg, une rudesse soulignée par la noirceur de leur mine et ce côté presque asiate qu’ont parfois les paysans descendus des cézalliers ou des puys : sourcils épais, cheveux noir d’encre, pognes velues des hommes, souvent petits et taillés en forme de foudre, œil charbonneux des femmes, dont les cheveux drus et épais ne blanchissent presque jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2021-07-06T23:01:18+02:00

La règle d’or de Mme Salvy était celle des couvents charitables : pas un des pensionnaires ne devait savoir d’où provenait ce qui se trouvait le soir sur la table commune. Les ressources des pensionnaires les plus fortunés, ceux des chambres, étaient mêlées à celles des garçons du grenier, augmentées çà et là de la générosité de quelques habitants de la ville, flattés d’avoir chez eux un collège de jésuites comme il ne s’en trouvait que dans les grandes métropoles. La bonne femme accomplissait ainsi tous les jours des miracles et jamais aucun des redoutables gaillards qu’elle hébergeait, tous pourtant dans l’âge de la croissance, ne s’était mis au lit avec la faim au ventre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2021-07-06T22:58:56+02:00

Ce premier amour avait immédiatement pris toute la consistance et toute la couleur du grand amour. Il en est ainsi presque toujours lorsque deux êtres sérieux se plaisent. Tout ce qu’ils ne jettent pas d’emblée dans les effusions spectaculaires qui remplissent les romans, ils le placent dans une connivence qui leur permet d’aller très loin, ensemble, dans les labyrinthes du sentiment. Ces amants-là entrent dans une sympathie si profonde qu’ils sont capables de dire, à tout moment, sans avoir à se livrer à de longues supputations, quelles pensées les agitent l’un l’autre, ce qui les tourmente et ce qui les rend joyeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par christelle86 2014-09-10T18:12:18+02:00

- Exigeants! rectifia Pierre-Antoine. L'exigence est la vertu des âmes supérieures, le réflexe qui les porte à toujours désirer quelque chose de neuf pour ne pas s'ennuyer ni éprouver de sentiments communs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par 21la 2013-03-19T21:54:09+01:00

Nouvel extrait

«C'était donc un homme saisi à la gorge qui se délestait pour presque rien d'un des plus grands secrets du siècle.»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode