Après un premier tome que j’avais bien aimé j’étais curieuse de découvrir cette suite. Je dois avouer que même si globalement j’ai bien aimé ma lecture, j’ai eu quelques petites déconvenues qui ont fait que malheureusement je ne l’ai pas autant apprécié que le tome précédent.

Suite à la fin du premier tome, celui-ci débute par un retour dans le passé de Rose et ce fut une véritable surprise, je ne m’attendais pas à de telles révélations. On va découvrir certains évènements marquants et même tragiques de sa jeunesse et j’ai eu un peu mal au cœur pour elle. A partir de là on va également en apprendre plus sur ses pouvoirs, ce que j’ai bien aimé.

Même si c’était déjà le cas dans le tome précédent, j’ai trouvé que cette fois-ci il y avait beaucoup trop de points de vues différents, dont certains de personnages très très secondaires. D’un côté cela nous permets de voir pleins de choses mais de l’autre ça enlève quelques surprises. Personnellement je préfère quand on se contente de ceux des protagonistes principaux et ici j’ai trouvé qu’il y avait plus de chapitres du point de vue de divers personnages que de Rose et Zayon, ce que j’ai trouvé dommage.

Zayon tout comme la romance ne sont quasiment pas présent dans l’histoire et j’avoue que cela m’a beaucoup manqué car j’avais adoré leur histoire d’amour dans le tome 1. Par ailleurs, je trouve que la mère de Rose a en quelque sorte pris la place de Zayon, dans l’importance du rôle qu’elle a dans l’histoire, cette dernière est vraiment très présente contrairement au vampire.

Malgré tout on se laisse quand même prendre facilement à l’histoire qui est toujours aussi fluide. Entre tentative des Zinatiques pour réveiller Zin et l’apprivoisement de ses pouvoirs par Rose, il va se passer beaucoup de choses, j’ai bien aimé la tournure que cela va prendre et je reste curieuse de découvrir comment tout cela va se finir.

Merciiii Delphine pour la confiance que tu m'apportes ❤.

J'avais eu un coup de cœur pour le tome 1 de cette saga, donc forcément, j'attendais avec beaucoup d'impatience ce tome-ci.

J'ai appréciée le petit résumé au début qui remet dans le bain et dans l'univers, surtout pour ma mémoire de poisson rouge 🤣.

J'ai adorée les citations en début de chapitres, c'est clairement quelque chose que je vois de moins en moins et qui portant, je trouve, apporte un réel plus au roman.

Ce roman est vraiment extra et ne prends pas la tournure que je m'étais imaginée de ce fait j'adoreeee 🤪🥰.

Comme je m'y attendais, ce roman est plein de rebondissements, je ne me suis à aucun moment ennuyée.

J'ai beaucoup aimée retrouver une Rose encore plus déterminée et badass. Je me suis encore plus attachée à cette protagoniste après les révélations sur son passé, qui est loin d'être tendre.

Zayon est un peu plus effacer dans ce tome pour laisser une plus grande place à rose. Mais il est toujours là pour elle.

Les protagonistes secondaires sont également toujours présents et encore plus développés dans ce tome-ci.

Et cette fin donne extrêmement envie de découvrir les dernières révélations et le dénouement que va prendre leur histoire.😱🥰.

✨ Saga addictive ✨

Même constat que pour le premier tome, l'histoire est pas mal mais ça n'est pas un coup de cœur.

🧛‍♀️ J’ai lu le premier tome de la trilogie Blood&Powers le mois dernier et c’était un immense coup de cœur. J’ai adoré l’univers, l’histoire, l’écriture et c’est donc naturellement que j’ai été ravie de la proposition d’envoi que m’a faite Delphine Séguéla pour la sortie de son deuxième tome : L’éveil de Zin. Merci à toi pour ta confiance, pour ta disponibilité et ta gentillesse 🥰.

🩸 En général, je ne commence pas de saga avant d’en avoir la totalité et avec cette trilogie, j’en comprends le pourquoi. J’avais été très frustrée de lâcher Rose et Zayon aux prémices de leurs péripéties. Delphine m’a vraiment happée dans son monde, me téléportant comme par magie dans l’aventure qui est la leur. Heureusement, la suite est sortie très rapidement, ne laissant pas le temps au lecteur d’oublier les détails importants.

⚰️ Alors qu’on s’attend à reprendre les choses où elles se sont simplement arrêtés, l’auteure dégaine sa carte «  entourloupe » et nous envoie dans une direction totalement inattendue et remet en question nos suspicions pour cette suite. Du talent, vraiment. À aucun moment je n’ai imaginé l’histoire prendre ce tournant et cela rend les choses d’autant plus plaisantes. Le concept est de plus en plus poussé et travailler.

🧙🏻‍♀️ Personnellement j’adorais déjà le personnage de Rose, avec sa force de caractère et ses faiblesses à peine voilées. Malgré tout, dans ce tome Delphine va encore plus loin, nous montre des facettes de sa personnalité encore inconnues et pour le moins surprenantes. Tandis que le personnage de Zayon est toujours fidèle à lui-même, j’ai été ravie d’en apprendre plus sur Isaelle, avec sa personnalité si attachante : tout le monde devrait avoir une amie comme elle ❤️.

🔥Comme vous l’aurez compris… C’est encore un coup de cœur ❤️ Un livre emplit d’amour, d’humour et de vampires, que demander de plus ??

Et bien, tout comme le premier tome qui fut un coup de coeur, celui-ci l'est également 💖. La plume est parfaite, l'histoire aussi, aucune longueur et pas de fausse note. Il m'a complètement happée.

Ici, nous replongeons directement après la fin du premier tome qui s'était terminé par un puissant cliffangher. Ce tome répond à beaucoup de questions du premier tome.

On en sait plus sur le passé de Rose, et quel passé 😱, ces passages m'ont d'ailleurs tirée beaucoup de larmes.

A l'instar de la connaissance du passé de Rose, nous en apprenons plus sur l'histoire commune des sorcières et des vampires.

L'urgence est le maître mot de cette histoire, un contre la montre est engagé avec comme objectif, empêcher le réveil de Zin, car si les Zinatiques arrivent a leurs fin, le chaos s'abattra.

Le lien d'amour de Zayon et Rose est tellement beau, il est perturbé mais jamais rompu. Au contraire, les évènements successifs présents ne font que le renforcer.

Ce tome 2 est la passerelle de cette trilogie, il répond à beaucoup d'interrogations, met en avant nombre de rebondissements et met nos émotions a rude épreuve.

🧛🪄

En bref, un excellent second tome et maintenant je vais piétiner d'impatience en attendant de lire la suite. Alors je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette histoire fantastique agrémentée de légendes bretonnes.

J’avais passé un super moment avec le tome 1 et j’étais plus que curieuse de lire la suite.

Je reconnais avoir rencontré des difficultés à rentrer à nouveau dans l’histoire. Il faut noter la très bonne idée de l’auteure de mettre un résumé du tome 1 au début. Ça permet vraiment de se resituer. Ici, on commence avec un retour en arrière qui dure un peu trop à mon goût et ça m’a freinée. La deuxième moitié du roman m’a convaincue davantage. J’ai retrouvé ce que j’avais aimé dans le un.

Rose apprend énormément de choses. Elle va devoir faire face. Elle va se remettre en question, tout en restant forte. Je l’aime bien. Zayon, on le voit trop peu 😂 J’aurais aimé avoir plus de lui. Il est super intéressant. Il comprend Rose même s’il n’approuve pas toujours. Il est là pour elle et c’est le plus important, j’ai envie de dire.

L’intrigue est très bien conçue. On a pas mal de révélations et pourtant je sais que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Je pense que ce tome subit la malédiction du tome 2. Vous la connaissez ? Dans une saga, le deuxième tome est souvent un cran en-dessous. On en attend sans doute trop après avoir adoré le un et ce n’est pas encore le moment des grands « Waouh ! » finaux.

En braf, j’ai passé un moment sympathique et la fin ne peut que donner envie de lire la suite. Non, mais cette fin 😱

Tout comme le 1ertome j’ai beaucoup aimé ce 2nd tome qui me donne envie de me remettre à lire plus de livres sur les vampires. Nous reprenons directement là où ne nous étions arrêtés, et les réponses à nos questions sont données assez rapidement. On découvre ce qui s’est passé pendant l’année « d’absence » de Rose et pourquoi elle n’en garde aucun souvenir. Les choses qu’elle a vécues sont loin d’être joyeuses et il y a un passage qui donne des frissons tellement il est bouleversant. Le pire dans tout ça est de se dire qu’elle ne doit pas être la seule à qui c’est arrivé… Heureusement pour elle que sa mère est là pour la soutenir, l’aider dans cette épreuve et lui permettre de ne pas sombrer. Outre nous livrer des informations sur l’histoire de Rose, on en apprend plus sur les Jettatura et notamment une certaine Anne, connue des Hommes sous différents noms à travers les âges. J’ai trouvé ça génial et très bien pensé d’expliquer tous les bienfaits et « miracles »qu’elle a accompli avec des légendes et le mystique. Suite à cette première partie qui se déroule dans le passé, on retourne dans le présent pour essayer de régler le sujet qui préoccupe le plus nos protagonistes : empêcher le réveil de Zin. Ah ben oui il ne faudrait pas l’oublier ce suceur de sang fou furieux. Des recherches sont lancées du côté des vampires et toute piste est bonne à exploiter. Rose quant à elle, découvre qu’elle est plus puissante qu’elle et ses proches auraient pensé. De nouveaux pouvoirs assez puissant se manifestent très rapidement, ce qui est loin d’être courant même pour les Jettatura. On sent alors un énorme potentiel et je pense que notre petite sorcière ne va cesser de nous surprendre. En plus elle est d’une grande volonté qui lui permet de s’entraîner sans relâche afin de se perfectionner et être utile dans cette guerre qui guette. Seul point négatif de cet entraînement intensif est qu’elle a beaucoup moins de temps à consacrer à Zayon. Cela dit, il est vrai qu’ils pourront roucouler autant qu’ils voudront quand tout danger sera écarté. Vous l’aurez compris leur histoire n’est pas particulièrement mise en avant ici, toutefois on découvre un truc de fou quand au lien qui les unit qui tient presque de la légende !Maintenant j’aimerai me concentrer sur un personnage qui n’est pas un des héros, mais plutôt du côté des méchants, je nomme Viran. Il a beau se donner des airs d’enfoirés de première, certains passages du livre laissent sous-entendre qu’il aurait peut-être une histoire bien plus complexe qu’elle n’y paraît. Je suis donc très curieuse devoir ce qui adviendra de ce personnage pour la suite, si l’on en apprendra plus sur lui et pourquoi pas un petit revirement de camp ?Ensuite il y a Isaelle, cette sorcière très maladroite mais qui est juste géniale. J’aimerai beaucoup l’avoir comme copine. Elle aune place plus importante dans ce tome et j’ai beaucoup aimé avoir accès à son point de vue, car on en apprend plus sur elle. Elle ne se contente plus d’être la copine de l’héroïne mais devient un élément capital dans l’affaire Zin. Enfin, en ce qui concerne la construction de l’histoire, on alterne entre passé et présent du fait des révélations de Rose et suivons toujours plusieurs personnages. Cependant, on en suit plus que dans le 1ertome, et si généralement je suis moyennement fan quand il y a trop de points vues, ici cela fait sens. En effet, bien que Rose soit très importante, je trouve qu’ici nous sommes dans une ambiance« travail d’équipe pour vaincre les forces du mal »,et que finalement plusieurs personnages sont presque tout aussi importants qu’elle. Ensuite, la plume de l’auteur est très fluide et bien rythmée, ce qui fait qu’on ne sent pas les pages défiler. Cependant, on en parle de cette fin ? J’ai dû relire plusieurs fois pour être sûre que j’avais bien lu ce qu’il se passait carj'aurais pensé à tout sauf à ça. Il me tarde donc d’avoir le prochain tome à me mettre sous la dent héhé. Heureusement le tome3 ne devrait pas trop tarder donc ça va, on a vu pire comme attente. En conclusion, un2nd tome à la hauteur du 1er et très hâte de me plonger dans la suite !

Dès les premiers chapitres, on est projeté dans le passé de Rose. Si au début, je ne comprenais pas pourquoi et que je trouvais que cela ralentissait l'histoire, je me suis finalement rendu compte que c'était un véritable plus car il étoffe la personnalité de notre héroïne. Il la pousse dans ses retranchements et franchement, elle a vécu des choses difficiles qui m'ont touché !

En parallèle, on continue de suivre l'intrigue principale, qui se change en course contre la montre afin de contrecarrer le réveil de Zin. Cela donne du peps et cet effet est accentué par la diversité des points de vue, qui s'enchaînent à vive allure ! Certains trouveront peut être qu'ils sont trop nombreux mais pour ma part, les personnages sont tellement différents les uns des autres que je ne me suis jamais mélangée les pinceaux. Au contraire, il s'agit d'une réelle plus-value car cela leur apporte davantage de consistance, qu'ils soient principaux ou secondaires. Ils ont tous une personnalité passionnante qui vaut le détour ! Isaelle par exemple m'a enchanté avec son optimisme à tout épreuve et sa bonne humeur alors qu'elle se traîne une poisse de l'espace lol. On a également Viran du côté des méchants qui semble avoir une histoire complexe et qui pourrait peut tre nous aider à comprendre ses choix. En définitive, le seul point négatif est que Zayon soit autant en retrait. Certes, il se transforme en véritable pilier pour Rose même lorsqu'elle le repousse pour le protéger, mais il n'était pas assez présent à mon goût. J'avais parfois l'impression qu'il n'était qu'un simple spectateur. C'est mon grand regret alors j'espère que cela s'améliorera prochainement.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment grâce à un univers qui s'enrichie peu à peu nous révélant ainsi davantage d'éléments sur la relation qui lie depuis longtemps les sorcières et les vampires. De plus, le rythme s'accélère avec ce tome 2 qui nous laisse sur une fin, une fois de plus, insoutenable ! Vivement la suite !

Un deuxième tome encore plus addictif que le premier. J'adore l'univers, j'ai hâte d'en découvrir davantage sur la plume de l'auteure. Le monde fantastique est très bien développé et les personnages sont vraiment attachants. N'hésitez pas à découvrir cet univers.

Attention, spoiler, si vous n'avez pas encore lu le premier tome, ne lisez pas la suite.

On retrouve le couple, Rose et Zayon, après l'attaque des Zinatiques. Tout ne s'est pas déroulé comme prévu. On découvre le passé de Rose, et c'est très perturbant. Elle se souvient de tout ce que sa famille lui a caché et son histoire m'a beaucoup touché. Puis, on retrouve l'équipe en entier pour récupérer Zin, mais tout ne se passe pas comme prévu. De l'action, des nouveaux mystères qui se dévoilent, une aventure palpitante. Bref un super mélange captivant.

Rose évolue beaucoup notamment dans son apprentissage du contrôle de ses pouvoirs. C'est un personnage impulsif qui veut toujours aider ses proches. Sa mère, Alara est très présentes dans ce tome et j'ai aimé la découvrir. Elle est vraiment là pour sa fille. J'ai davantage apprécié Zayon dans ce tome, que l'on voit moins et qui n'est plus un goujat haha. J'ai aimé la relation entre lui et Rose qui est bien plus intéressante. J'ai aimé découvrir les points de vue du côté de Viran et Isaelle. Cette dernière est trop mignonne, j'ai vraiment envie qu'il lui arrive que du bon dans sa vie.

La fin est géniale et le dernier chapitre laisse présager du sombre pour la suite de l'aventure. J'ai tellement hâte !! À découvrir absolument.

Dans la lignée du premier tome, nous retrouvons toutes nos équipes de vampires, sorciers et humains. Rose se souvient de tout: de son année où elle a disparu des radars, de ce qu'il s'est passé lorsqu'elle avait 18 ans, tout. Et ce déferlement de souvenirs ne va pas la laisser indemne. Elle en veut à sa mère et à sa tante pour les choix qu'elles ont faits. Elle ne se voit plus comme une brillante sorcière mais comme un monstre et malheureusement c'est Zayon qui en paye le prix: Rose va essayer de le rejeter. Mais c'est sans compter sur ce lien unique qui les ramène sans cesse l'un vers l'autre. Et les zinatiques font leur petit bonhomme de chemin pendant ce temps là...

Ce tome 2 est le tome des révélations, et qui dit réponses, dit rythme plus lent afin que le lecteur s'imprègne bien des différents détails donnés. Mais ça, ce n'est que sur une partie du roman, le rythme s'accélérant ensuite lors des scènes d'entrainements et de confrontations. Scènes où l'on découvre les capacités des uns et des autres, toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Et cette fin, on en parle ou pas? Une fin qui amène encore des questions, dont celle-ci: pourquoi tu as trahi?

J'ai été ravie de retrouver la Bretagne ainsi que Rose et Zayon. Le tome 1 m'avait laissé pas mal de questions en attente. Et les réponses y sont toutes, dans ce tome 2. Mais de nouvelles questions arrivent aussi...

J'aime toujours autant les points de vues multiples, ils permettent de savoir ce qu'il se passe dans les différents camps, de naviguer entre les personnages.

Et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteure pour le tome 3, qui pour moi sera le tome des batailles, ou pas? Mystère ...