Commentaire de enairolf

Blue Box, Tome 1

Commentaire ajouté par enairolf 2023-04-05T16:05:59+02:00

Lors de son annonce, j’ai été très curieuse découvrir ce nouveau titre. Un mélange de sport et de romance en quelque sorte, ça m’a vraiment intrigué pour le coup. Je ne suis pas sportive du tout mais les histoires dans le domaine du sport, c’est vraiment quelque chose qui me plaît énormément. Ce premier tome m’a totalement conquise, j’ai vraiment adoré cette histoire et je suis déjà hyper impatiente de découvrir la suite de ce manga! Une nouvelle série à suivre avec attention!

Dans ce premier tome, Taiki Inomata, membre du club de badminton, a eu le coup de foudre pour Chinatsu Kano, la star du club de basket de son établissement. Il s’entraîne à ses côtés tous les matins. Sa relation avec Chinatsu va prendre tournant totalement inédit lorsqu’un jour de printemps, une nouvelle des plus déconcertantes va lui offrir une opportunité inespérée de conquérir sa belle.

On va d’abord parler du côté sport du manga. J’ai vraiment adoré ça. On a Taiki qui fait parti du club de badminton et Chinatsu qui elle, fait parti du club de basket. C’est très intéressant à découvrir, le sport a une grande place dans cette histoire et c’est très plaisant à lire. Du côté de l’histoire, j’adore le côté romance. Bon ce n’est pas le genre cul cul la praline et c’est tant mieux j’ai envie de dire! Il y a un côté très mignon et adorable dans cette histoire. Voir Taiki perdre ses moyens devant Chinatsu me fait beaucoup rire. Le pauvre se retrouve totalement perdu lorsqu’il a l’occasion de lui parler. En vérité, il parle sans réfléchir et il a même du mal à s’arrêter par moment. J’ai beaucoup aimé les personnages. On a d’abord Taiki qui est tombé amoureux de la star du basket dans son établissement. Il n’est pas le plus bon de son équipe mais il se donne les moyens à fond pour s’améliorer. Je le trouve aussi très attachant et l’amour qu’il porte à Chinatsu est tellement adorable. Concernant Chinatsu, j’ai adoré son personnage aussi. Elle est adorable et tellement mignonne. Elle voue un amour sans faille pour le basket et passe énormément de temps à s’entraîner. Elle va finir par faire connaissance avec Taiki et ces deux là vont se lier d’amitié.

J’ai beaucoup aimé l’équilibre dans ce le manga. Entre la romance et le sport, tout est bien équilibré et ça je trouve ça vraiment chouette. Il n’y a pas un qui prend le dessus sur l’autre, vraiment l’équilibre parfait. Ce premier tome m’a vraiment mis l’eau à la bouche. J’ai déjà très très envie de découvrir ce que la suite nous réserve. J’ai été conquise par l’univers, les personnages, l’intrigue mais aussi le coup de crayon du mangaka. J’ai vraiment adoré cette histoire et il me tarde vraiment d’avoir le second tome dans les mains.

Réponses au commentaire de enairolf