Commentaire de SachaMrx

Bluestone Castle

Commentaire ajouté par SachaMrx 2021-09-28T17:38:02+02:00

Alors...par ou commencer ? ( ceci ne concerne que les 5 premiers chapitres car je ne suis pas encore allée plus loin devant la catastrophe qu'est ce roman)

Encore un auteur qui pense être capable d'écrire un roman historique sans prendre la peine de faire des recherches sur le sujet.

Passons la qualité navrante du texte, les fautes d'orthographe jusque dans le prénom de Sophia ( ou Sofia ???)

Lors de l’annonce de la mort d’Henry on a presque l’impression que c’est Daniel qu’il faut consoler le premier et non Sophia.

Ensuite, rappelez vous nous sommes au début de l'histoire en 1917) Concrètement Sophia apprend la mort d'Henry à l'heure du thé (donc l'après midi). Si on en croit le texte, le père en informe immédiatement par courrier la mère qui se trouve à ce moment là en Italie. Et, oh miracle, la mère répond le jour même. Les courriers auraient donc été transmis plus vite qu'un mail de nos jours. Ridicule ! (et l'éditeur dans tout cela il a pris la peine de lire ce texte au moins ??? non sinon une telle ineptie ne serait pas permise)

Curieux également que la mère prenne des « vacances », seule. ok on a l'info ensuite du pourquoi mais le mot vacances, pour l'époque n'est pas approprié.

Comble de l’incohérence, sa fille a perdu son fiancé, donc pas de problème la mère va vite rentrer pour la consoler MAIS il faut absolument qu’elle organise une fête pour son retour. Sérieusement ? Et le mari qui accepte sans même se poser la question.

Par ailleurs s’en aller en Europe alors que le continent est en guerre ? Franchement…

Ah et pour info, l'appellation haute couture date de 1945…

Continuons dans le dress code. Celui des maillots de bain en 1917 n’est clairement pas celui de 2021… alors indiquer que l'une des filles était heureuse de se baigner avec à peine quelques bouts de tissus sur le corps ce n'est vraiment mais vraiment pas crédible.

Pour terminer ces désastreux cinq premiers chapitres, et pour démontrer que l'auteur n'a strictement fait aucune recherche Seuls portent le titre de prince en Angleterre que les membres de la famille royale. Soit 5 en 1917. Alors indiquer que de nombreux princes sont présents à la super réception de la mère... ouais non. ça ne marche pas.

Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite. Je vais continuer cette torture mais je suis curieuse de voir quelles autres catastrophes comportent ce texte

Réponses au commentaire de SachaMrx