Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 699
Membres
1 046 736

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

J’avoue l’avoir mis en wishlist il y a longtemps, alors quand je l’ai découvert dans le prix des lecteurs de @livredepoche ce fut un réel plaisir. Il se sera fait attendre car il est arrivé sur le dernier mois de la sélection et en plus c’est le dernier que j’ai souhaité lire, car j’en attendais beaucoup. Et il est à la hauteur de mes attentes.

Je n’ai pas vu passer les plus de 440 pages que j’ai lu en 24 heures. L’écriture est très fluide et agréable. Le personnage de Cassie est vraiment bien ciselé, une jeune femme qui ne choisit pas les chemins classiques mais qui va réussir par le soutien de Mme E. qu’elle rencontre quelques années avant l’histoire. Et justement c’est la mort inexpliquée de cette dernière qui va être l’intrigue principale de ce thriller.

J’ai aimé que Cassie vive chez sa Babcia et de voir tous ces termes polonais qui ont bercé mon enfance.

J’ai été happée par l’histoire qui est très originale. J’ai eu peur du fait que Cassie “parle aux morts” mais ce fut très bien amené. J’ai aussi énormément apprécié l’univers, découvrir les différents métiers liés à la mort, les explications scientifiques qui ne sont pas en trop grand nombre.

La relation entre Flyte et Cassie m’a beaucoup plu également. Le fait qu’elles soient à l’opposé l’une de l’autre et qu’elles se rapprochent au fur et à mesure.

Bref, un énorme coup de cœur pour ce livre.

Il me tarde de découvrir le second tome des aventures de Cassie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2023-08-03T18:08:30+02:00
Or

Une série très originale qui commence bien. Des personnages peu ordinaires. On a envie de lire le tome 2, la dernière page fermée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-17T13:28:52+02:00
Diamant

Un véritable coup de cœur que j'ai dévorée en un rien de temps. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cassie, cette technicienne de la morgue qui fait tout pour découvrir ce qui est vraiment arrivé à son ancien professeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T14:01:33+02:00
Argent

Ce roman est le premier tome d’une série consacrée à Cassie Raven, personnage complexe ayant un rapport privilégié avec les morts de part son passé et son emploi à la morgue. Elle va faire « équipe » avec le Lieutenant Flyte qui est son exact contraire mais les deux femmes ont des blessures intimes qui vont les rapprocher. L’enquête est bien menée avec un suspense qui est maintenu tout au fil de la narration. On retrouve des pointes d’humour anglais (toujours bienvenu !) et un soupçon de fantastique. Une fois la dernière page tournée on a juste envie de découvrir un nouvel épisode de la vie de Cassie et ceci montre bien que ce roman ferait un bon prologue pour une série policière. Une lecture divertissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2023-11-05T18:43:34+01:00
Argent

Cher Vous,

Cassie bosse à Londres, à la morgue, là-bas, elle prépare les corps et assite les légistes.

Tu te souviens d’Abigail Sciuto dans la série NCIS ?

Ben voilà, tu as un peu le genre Cassie… enfin le look surtout, parce que les répliques de Cassie sont un cran au-dessus dans le cynisme, l’ironie et l’humour noir.

Puis faut savoir qu’une morgue, ce n’est pas aussi calme qu’on voudrait le croire, parfois, mais c’est rare hein, les corps disparaissent, où alors les décès accidentels sont pas si accidentels que ça, alors Cassie fouine, cherche la vérité. Surtout quand les fliques soupçonnent qu’avec le look que vous trimballez, le vol de cadavre, ben c’est vous !

Un premier volet d’une trilogie qui promet beaucoup pour la suite, un personnage des plus intéressants, une histoire qui se tient, très empreinte de réalisme.

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2023/11/05/40097894.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par redlord33 2024-02-04T11:37:20+01:00

Cassie Raven, une jeune femme à l’allure trompeuse, employée à la morgue d’un quartier londonien, connaît des moments de communion et de tendresse avec les défunts. Un jour, elle est bouleversée de voir arriver le cadavre d’une femme d’âge mûr qu’elle a bien connue, qui l’a aidée à s’extirper de la marginalisation et pour qui elle ressent la plus vive affection. En s’approchant de son corps, elle croit entendre un message de la défunte qui semble mettre en doute la cause accidentelle de son décès. C’est sur le doute ou fantasme de Cassie Raven que le roman se construit et s’avère être un thriller complexe à souhait et truffé de rebondissements inimaginables. Ecrit dans un langage familier, vivant et peu châtié, en l’occurrence traduit de l’anglais, nous y retrouvons notre style parlé ou relâché. L’intrigue implique divers protagonistes, essentiellement des femmes, qui tous et toutes ont un passé lourd à porter. On pourrait dire que c’est une histoire policière au féminin, puisque même la police locale est représentée par une enquêtrice, d’abord distante et suspicieuse, mais qui au fil des pages révélera une facette différente et plus authentique d’elle-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2024-04-12T21:37:48+02:00
Diamant

Original, parfaitement décrit et très vrai, rythmé et bien écrit. Le fait d’avoir pour héroïne une technicienne de morgue est peu commun, mais grâce au talent de l'écrivaine, insère une enquête crédible, haletante et prometteuse pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2024-05-20T15:31:42+02:00
Diamant

Un coup de cœur pour ce polar/thriller qui me faisait de l’œil depuis quelque temps.

L’accroche est tentante avec ce personnage atypique. Cassie Raven est une jeune femme technicienne à la morgue, ça change du policier ou du légiste. Elle a l’habitude de « parler » aux morts dont elle s’occupe comme s’ils étaient encore vivants. Un grand respect dans son attitude qui a de quoi en en surprendre plus d’un. En effet, elle a un look gothique, elle est tatouée, le crâne à moitié rasé et elle porte des piercings.

Un matin elle découvre que le corps qu’elle doit préparer pour l’autopsie est celui de madame E., qu’elle connait bien. Cette prof l’a aidée à sortir de la drogue et à remonter la pente. Le choc est grand. Officiellement ; il s’agit d’une noyade accidentelle, mais Cassie est persuadée qu’il y a autre chose.

C’est un personnage attachant. Une apparence décalée qui cache une grande empathie pour les morts et les familles endeuillés. Vous ai-je dit que les morts lui parlaient ? Du moins c’est ce qu’elle pense. Pour moi, il s’agir plus probablement dû à son grand sens de l’observation et son inconscient a trouvé le moyen de faire ressortir les détails qui l’ont frappée.

J’ai plongé à pieds joints dans cette histoire, « attirée » par ce personnage qui sort de l’ordinaire.

Je ne parlerai pas de thriller, mais d’un polar au suspens constant, avec des découvertes et des révélations qui m’ont enchaînée à cette lecture. Pas d’action trépidante, mais une atmosphère de soupçons avec des pistes qui se dessinent.

L’autre personnage principal est la lieutenante Phillida Flyte. Complètement à l’opposé de Cassie, dans sa façon de s’habiller et de se comporter. Mais c’est une flic tenace et consciencieuse, qui aime faire son boulot à fond. Elle va soupçonner Cassie d’avoir dérobé un corps à la morgue. Comment Cassie pourrait-elle lui faire part de ses soupçons sur la mort de madame E. ?

Les personnages sont soignés et travaillés, tout est très réaliste. Ce roman nous permet, en plus de l’enquête, de pénétrer un peu dans ce monde fermé qu’est la morgue.

J’ai adoré cette lecture. Plus les pages se tournaient, plus j’étais accro. Vous connaissez aussi bien que moi le fameux « encore un chapitre et j’arrête » ... Eh bien c’est ça. Cette soif de savoir qui titille, cette envie de comprendre m’ont fait dévorer ce livre. Une découverte plus qu’excellente !

Et vous, oserez-vous suivre Cassie ?

Afficher en entier