Commentaire ajouté par samba 2013-02-01T18:41:40+01:00

Cette romance MM fut dans l’ensemble une agréable lecture mais je l’ai beaucoup moins apprécié que les précédentes. L’histoire en elle même n’est pas en cause, le thème abordé étant très intéressant et la relation entre les deux personnages plutôt bien construite. Je pense que ce sont les personnages qui m’ont posé un problème et la lenteur du récit.

Jerry McKenzie est un artiste peintre reconnu, qui vit dans un ranch avec pour seul compagnon ses chevaux, il n’est pas vraiment asocial simplement il vit comme il l’entend sans contraintes, de temps en temps il s’offre une nuit de folie mais sans s’engager. Issu d’une très riche famille, il assume son homosexualité et se reconnait volontiers comme un homme égocentrique, alors lorsqu’il se trouve dans l’obligation d’accueillir William fils s’une lointaine cousine devenu orphelin à dix ans, son premier reflexe est de refuser. Il va cependant accepter de devenir le tuteur de l’enfant pour une période d’essai sans savoir que celui-ci va changer le cours de sa vie.

David Loewenberger vient de virer avec perte et fracas son petit ami après l’avoir surpris très occupé avec un jeune mineur, et ça c’est une chose que David n’accepte pas, il est certes gay mais son amour des enfants et de l’enseignement sont deux traits de son caractère majeurs et il rejette toute personne osant toucher à l’intégrité d’un enfant. C’est d’ailleurs celle-ci qui va l’amener à vouloir rencontrer l’oncle de son nouvel élève qu’il a pris immédiatement en affection. Par contre il ne s’attendait pas du tout à l’attraction immédiate qu’il ressentirait pour Jerry.

Ses deux hommes dans la quarantaine sont très différents et pourtant une relation amoureuse va s’installer entre eux grâce à William, Jerry va trouver auprès de David l’aide nécessaire pour apprivoiser le petit garçon, quant à David qui pensait que l’artiste n’était qu’un homme égoïste il va se rendre compte qu’en fait derrière cette façade se cache un homme tendre recelant des monceaux de tendresse. Tout ne va pas être facile à ces trois là pour construire leur histoire, si Jerry tombe très vite amoureux, David ayant connu de nombreuses déceptions amoureuses et fragilisé par le rejet de sa famille du à son choix sexuel manque de confiance en lui et quand un problème majeur survient il ne saura pas le gérer malgré le soutien de Jerry.

Pour moi le problème se situe au niveau de David, s’il apparait mature au début du récit, au fur et à mesure il apparait comme un gamin pleurnicheur enlevant toute crédibilité à son personnage, de plus l’auteur s’attarde un peu trop sur ses états d’âmes en nous les décrivant en long et en large ralentissant beaucoup le rythme du récit. L’autre problème se situe dans les scènes intimes, elles sont écrites d’une façon très particulière, peu sensuelle avec un langage de charretier. Le thème abordé avait un bon potentiel pour faire une très bonne romance mais l’auteur s’est trop égaré…dommage.

Commentaire ajouté par Dee_ 2014-03-18T23:09:03+01:00

Jolie histoire, un peu trop rapide à mon goût (la relation se met trop facilement en place, le personnage sensé être un "Artiste asocial et solitaire" ne l'est quasiment pas) mais j'ai pris plaisir à le lire et je lirais la suite !

Bémol :

La répétition de "Bon à savoir" est juste insupportable quand on a atteint la fin du livre !

Peut-être que "Good to know" est une expression très utilisé aux Etat-Unis mais je comprenais pas le choix de la traductrice d'utiliser "Bon à savoir" tout les 5 pages.

Commentaire ajouté par Lena06 2013-08-10T13:27:37+02:00

J'ai bien aimé. Avoir des personnages plus matures, ça change un peu le ton du récit, par rapport aux autres romans de chez DSP. D'ailleurs, cette histoire en trois tomes (je crois) , relève davantage du récit "familial" , avec la présence du petit garçon, que du roman d'amour pur et dur. Mais c'est précisémment ce qui est assez séduisant ici, cette patiente reconstruction d'une famille composées d'être solitaires, qui s'apprivoisent peu à peu. La suite dans "Un avant gout de paradis"

Commentaire ajouté par malune 2013-09-08T20:00:56+02:00

Je n'est pas été vraiment convaincu, il y a trop de facilité et de chose peu crédible.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2014-01-07T15:08:04+01:00

Contrairement à certains avis mitigés, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Il y a tout ce qu'il faut, un petit garçon charmant pour le côté familial, un couple très amoureux pour la romance et de scènes de sexe torride pour parfaire le tout.

Je lirai la suite avec plaisir !

ilovethehost2.blogspot.fr

Commentaire ajouté par Folize 2014-09-21T14:56:33+02:00

Mouais... : William, 10 ans, apprend que ses parents sont morts dans un accident et qu’il doit aller vivre chez le cousin de sa mère Jerry. Jerry est un artiste, vivant seul, qui ne s’attendait pas à voir sa vie chamboulée avec l’arrivée de William mais également en faisant la connaissance de son professeur, David... Une romance M/M simple, rapide qui se lit facilement mais rien de transcendant.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-24T12:20:01+02:00

Une histoire sympa qui aurait pu être davantage exploitée. L'écriture n'est vraiment pas terrible. Le récit est confus, très souvent on ne sait pas qui parle de Jerry ou David. On passe du coq à l'âne, sans bien comprendre quel raisonnement ou réponse nous ont amenés à cette partie de l'histoire. Dommage, il y avait là un beau sujet à traiter.

Commentaire ajouté par icarus 2013-05-18T12:50:14+02:00

Une jolie histoire. Les personnages sont forts et nous accrochent très vite. La dynamique entre eux amène à vouloir en savoir plus. Et cette découverte de la paternité est très intéressante.

Commentaire ajouté par charlou 2013-06-03T17:22:00+02:00

j'ai bien aimé cette histoire les personnages sont vraiment attachant ! très beau roman

Commentaire ajouté par LucileStenger 2013-07-07T16:13:07+02:00

J'ai bien aimé ce livre même s'il ya peut-être trop de répétitions de "Bon à savoir". J'attends impatiemment le tome 2.