Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lyran 2018-10-20T00:22:19+02:00

Il est parfaitement admissible qu'une personne se sente troublée ou mal à l'aise face à un couple homosexuel, qu'elle soit immédiatement encombrée de visions embarrassantes de corps qui se chevauchent (dans quel sens ? qui fait l'homme ? qui fait la femme ? Oh là là !, tout cela n'est pas vraiment normal !). De nombreuses personnes se sentent gênées face à quelqu'un qui sort des normes, de quelque manière que ce soit. Le malaise est lié au manque de références, à l'étrangeté d'une situation, à son caractère "hors norme", à ses résistances inconscientes, etc. Il ne faut en blâmer personne, c'est humain. Mais faire de notre propre malaise, de notre émotion personnelle, une raison valable pour que la société toute entière évacue ce qui nous dérange est une pas que je ne peux approuver. C'est un égocentrisme dont l'arrogance se noie sous les flots de la bien-pensance, un nombrilisme qui se drape dans une assurance de classe, un paternalisme qui ne dit pas son nom, bref, une insulte à l'intelligence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyran 2018-10-20T00:14:01+02:00

La crainte de voir émerger une société unisexe est une chimère sans danger. Les hommes et les femmes ont de tout temps entretenu des attitudes et des comportements spécifiques, typiquement masculins et féminins, qui participent à l'attrait que les uns exercent sur les autres.

Une culture de la liberté ne court pas vers l'uniformité, bien au contraire, elle s'ouvre à la variété.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode