Je ne me suis pas attachée aux personnages et à l'histoire durant cette lecture.

Bone Crier's moon c'est une lecture sympathique avec un univers original largement inspiré de la culture française, qui cependant n'arrive pas à se hisser au rang de coup de coeur pour moi.

Ailesse et Sabine sont deux amies Leuress, c'est à dire qu'elle ont pour but d'acheminer les âmes des défunts vers le paradis ou l'enfer. Pour se faire, elles ont besoin de deux choses ; la première, de posséder trois bone graces, des os d'animaux qu'elles ont tuées elles-même et dont elles récupèrent leurs forces principales ; et en second, effectuer le rite de passage qui consiste à attirer son "amouré" (l'homme qui leur est destiné) et le tuer en offrande aux dieux.

Ailesse a récupéré ses 3 bones et attire donc son amouré qui n'est autre que Bastien, qui connait l'existence pourtant secrète des Bone Criers (qui ont tué son père lorsqu'il était enfant) et décide de la capturer. S'ensuit toute un tas d'évènements qui mènent Sabine, sa meilleure amie, à faire des découvertes étonnantes sur sa vie, celle d'Ailesse, et celle de la matrone de leur clan.

Ce qui était bien dans cette histoire, c'était l'originalité de tout le récit autour des grace bones et de leurs pouvoirs. J'ai tendance à en avoir un peu marre de lire la même chose donc pour le coup le pari est gagné sur ce point-là. L'amitié entre Sabine et Ailesse est réelle et profonde, on la ressent en tant que lecteurs, et personnellement j'ai adoré chacun des points de vue dans le récit (Ailesse, Bastien et Sabine).

Les quelques scène de combats étaient un peu longues et même si l'histoire se lit assez vite, je me suis retrouvée en manque de ce grain d'addiction qui rend un livre inoubliable. Les liens amoureux entre Bastien et Ailesse se prévoyaient longtemps à l'avance, et de même pour ce qui est de la mère (un peu trop louche depuis le début à mon gout).

Spoiler(cliquez pour révéler)Fin de tome: on découvre que Bastien n'est pas réellement son amouré, le vrai étant le prince qui l'a retrouvé et la retient désormais dans son palais. Hâte de voir Sabine et la bande de Bastien s'allier dans le prochain tome pour essayer de délivrer Ailesse! J'espère aussi que Sabine trouvera son amouré, et quelque chose me dit que le prince (ou l'un de ses soldats d'ailleurs) fera parfaitement l'affaire :)

Je file lire le prochain tome, espérant y trouve plus d'intrigue et m'y attacher un peu plus!

J'ai adoré cette lecture !

J'ai trouvé l'histoire originale, l'univers bien construit tout comme la mythologie qui s'avère être très intéressante. J'ai particulièrement apprécié les rites autour des «grace bones» !

Les personnages sont, dans leur majorité, attachant, notamment Sabine qui connaît une belle évolution, ainsi que Bastien. Ailesse peu cependant agacer par moment. Par contre, j'aurais vraiment voulu en apprendre plus sur Cas, j'espère que le 2e tome m'en donnera l'occasion !

[Lu en VO]

Ce livre est un roman young adult adapté aux adolescent.e.s, et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas accroché. Les 3 personnages que l'on suit (Sabine, Ailesse et Bastien) ont environ 16-17 ans. L'histoire reste assez confuse, surtout concernant la Matrone. Perso, je ne lirai pas la suite.

J'ai adoré. Le début était un peu lent et j'avais peur de décrocher mais j'étais tout de même intriguée par l'histoire, et je suis bien contente d'avoir continué !

J'aime beaucoup toute l'histoire et la mythologie créée autour d'Elera, Tyrus, les Bone Crier, les grâces des os et tout ce qui est âmes des morts - c'était bien fait, bien ficelé, et je n'étais pas perdue du tout.

J'ai adoré Sabine, je trouve que c'est celle qui a le plus évoluée durant tout ce tome et je suis contente d'avoir eu un point de vue de son côté à elle. J'aime aussi Ailesse et Bastien et j'ai trouvé leur relation et l'évolution de celle-ci très intéressante, ainsi que toute l'histoire autour de l'amouré. Par contre, tout le long de l'histoire j'ai eu envie de claquer Jules, elle m'insupporte ! J'espère que le tome 2 ça ira mieux car là c'était horrible lol

Il y a pas mal d'action à partir d'un certain moment et on ne s'ennuie pas, la fin ne se passe pas rapidement comme je peux le ressentir parfois dans d'autres YA, ça a pris bien 100 pages plutôt que 2-3 chapitres, donc c'était top. J'ai hâte de découvrir la suite car je suis quand même intriguée par ce qu'il va se passer par après !

Je ne suis pas arrivée à me plonger dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. Le scénario n'est pas mauvais mais pas vraiment original non plus. En somme, je ne recommande pas forcément ce livre mais il reste une lecture sympa.

Les idées sont bonnes, mais l'exécution est décevante car les personnages (à l'exception notable de Sabine) manquent de profondeur. C'est dommage car il y a beaucoup d'ingrédients que j'adore : une histoire d'amour entre des ennemis que tout oppose, des âmes-sœurs qui se retrouvent, des retournements de situation...Pourtant j'ai eu l'impression de rester en surface et je n'ai pas été transportée par la romance. Je lirais sans doute le tome 2, en espérant que l'intrigue se focalisera plus sur Sabine Spoiler(cliquez pour révéler)d'autant que sa relation avec Cas semble prendre un chemin intéressant

Comparé à beaucoup de gens j'ai adoré ce premier tome. Le plot change de d'habitude et la romance était présente mais plus vers la fin se qui ma bien plus car ont à pu plus se concentrer sur l'histoire. J'ai bien aimé les changements de POV à travers les chapitres et même si l'histoire de Ailesse et Bastien était le centre les chapitres sur Sabine était un point plus intéressant et plus surprenant que je ne l'aurais cru. L'autrice à réussi à donner des rebondissement inattendu que je n'aurais jamais imagé tous le long se qui rends la lecture vraiment bien, la fin de se premier tome me donne envie d'acheter le second tous de suite.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher... et j'ai même pas encore réussis à lire la fin (3/4 lu)... Je n'arrive pas à m'immerger ni à m'attacher à aucuns des personnages, je trouve qu'ils manquent de substance... Le style de narration où l'on passe du point de vue d'un personnage à l'autre selon les chapitres: c'est bien mais là ça coupe entièrement le rythme et c'est en partie à cause de ça que j'ai lâché l'affaire...

J'ai été aussi pas mal agacé par les décisions prisent par certains personnages, leurs motivations, l'évolution de leurs sentiments... Sabine est la seule qui fait les choses et évolue de manière logique selon moi. Mais même comme ça, j'arrive pas à l'apprécier.

En somme je ne pense pas que ce soit un mauvais bouquin, j'ai juste zéro affinité avec le style, l'histoire et les personnages.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage de Ailesse. Pour Bastien, j'ai trouvé Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il s'est vite transformé en toutou à la botte de Ailesse. C'est triste à dire, mais Spoiler(cliquez pour révéler)dès le début je savais que Bastien n'était pas l'énamouré de Ailesse. En plus, Cas est à peine apparu dans ce livre, mais je le préfère à Ailesse...

Et le personnage que j'ai le plus préféré est Sabine. Malheureusement, je trouve que Bastien et Ailesse ont pris plus de place qu'elle dans le roman. J'espère que cela va changer dans le tome 2 !