Bonjour à toutes les fans

Je suis à la recherche du tome 3 🙏 si l'une d'entre vous souhaite le céder 🤞 je serai intéressée 👍.

Contacter moi par mail catherine.revello@gmail.com

Je referme à l'instant ce tome 3. Bon sang, elles vont me manquer cette bande de copine foldingue ! Je les adore et j'ai passé un super et agréable moment. Et puis, tu t'éclates sérieux ! Une chose à dire : Sacré Jane ! On va dire qu'elle est un peu ma chouchoute cette fille ! Elle en rate pas une ! Je ne suis toujours pas déçue de cette aventure ! Si on veut passer un super moment de lecture niveau détente ! C'est bien cette saga qui faut obligatoirement emporter avec soi durant ces vacances de l'été ! Rien de mieux qu'une saga de Jacinthe Canet pour retrouver de la joie !

Bien qu'elles aient la quarantaine dans ce tome on retrouve la même énergie que dans les opus précédents. L'auteure a fait un travail de dingue pour garder leur personnalité et leur folie en totale adéquation à leur âge. Ce tome est une pure merveille!!! J'ai énormément ri, j'ai eu les larmes aux yeux à cause des aléas de leur vie, mais j'ai passé un moment absolument magique!!

Il clôt cette saga à la perfection. Lisez cette trilogie, c'est une pépite qui mériterait son adaptation au ciné ou en série rien que pour voir la chandelle de feu!!!

Jacinthe, tu es mon alliée anti déprime !

C'est simple, j'ai passé mon temps à rire. J'ai même du poser le bouquin, prise d'un fou rire à cause Spoiler(cliquez pour révéler)des tatouages... Un nain, sérieux !! bref, je conseille a toutes les personnes fans de nos morues de lire ce dernier bouquin. Seul bémol Spoiler(cliquez pour révéler)déçue par la tournure de la relation avec 4B... C'est et ça reste mon avis mais, j'ai trouvé ça trop "facile" de tout mettre sur la peur d'engagement de jaja. J'avais l'impression d'un retour en arrière et c'était inutile. J'aurais préféré au contraire la voir en mode warrior après un divorce ou confrontée à une grossesse surprise pour encore plus de folie... Bref, Ça reste un livre merveilleux qui peut vous accompagner pendant des vacances entre copines, vous réchauffer l'humeur lors d'une journée pluie ou encore vous faire mourir de rire alors que vous venez de vous prendre la tête avec votre moitié.

Suite et fin... C'est avec le sourire aux lèvres que je tourne la dernière page de ce dernier tome. Si l'humour n'a pas fait mouche comme les premiers tomes j'ai quand même bien ri tout le long de cette lecture.

Retrouver les différents personnages le long d'un périple en Europe, alors que les années ont passées a été très agréable.

J'aime toujours autant la plume de cette auteure, mais les années ont passé pour la lectrice que je suis aussi et je crois avoir un peu moins apprécier ce livre par rapport aux précédents.

Petite ovation pour moi même après avoir fini trois de mes nombreuses séries ce mois ci :)

J'ai retrouvé mes morues, comme elles se nomment si souvent, 8 ans après avec les affres de la quarantaine que l'auteure va avoir le plaisir de décrire sous tous les angles mais pas que...?..

L'histoire commence par l'enterrement de Mme Gandus qui leur demande par testament de partir avec un van orange sur les routes pour déposer son chien chez une de ses anciennes amies.

Ces quatre filles toutes différentes liées par une solide amitié et qui ont vécu en colocation à une époque vont plaquer pour un temps leurs vies pour se rejoindre dans ce road trip à notre plus grand bonheur.

Si les mots et nombreux synonymes de l'entrecuisse vous égratignent les esgourdes, laissez tomber, ce livre en est rempli, mais sous ce langage pour le moins fleuri, on suit les histoires de coeurs, de société et d'amitiés.

Une dernière page qui se tourne sur Jaja, Pétra, Phillis, Jane et évidemment 4b

J'ai hésité un moment avant de le lire de peur de ne pas accrocher autant qu'avec les deux premiers qui ont été des coups de cœur. Mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Toujours aussi bien écrit et avec tellement d'émotions. Qu'est ce que j'ai rit et en même temps j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai adoré retrouver les quatre morues. Elles nous font vivre un vrai périple pour ramener Albert. Des situations plus cocasses les une que les autres. Mais elles ont aussi murît ou pas....L'âge de la quarantaine et tout ce qui va avec. Il m'a été facile de m'identifier à elles vu que je m'approche de leur âge. Tellement de choses vraies mais dites avec tellement d'humour.

Et puis, il y a 4B. Grrrr, il est toujours aussi chaud bouillant et en même temps, plus vulnérable.

Une saga à lire absolument! Et puis, j'ai envie de dire, je veux un tome 4!!!! Je n'ai pas envie de quitter Bora Bora's Bitches!!!!

Ha nos Morues déjantées ... 11 ans ont passé, ça met une claque ! Elles n'ont pas changé, égales à elles-même, des personnages se sont rajoutés : tortue, mioche et caniche qui pue entre autres pour notre grand plaisir ;) De l'émotion (beaucoup) des rires (beaucoup beaucoup) et des larmes (un peu) , un troisième tome plus fort que les deux premiers, si si l'auteure l'a fait, c'est une warrior ;)

C'est le tome de l'excellence ! Mon préféré. Un troisième opus qui nous offre autant de frissons que de fou-rires.

J'ai aimé chaque mot, chaque situation, j'ai adoré le déroulement, l'aboutissement. Ici, Jaja se livre comme jamais, tout comme les trois autres. Elles nous font vivre une aventure pleine de surprises, de peur, un vrai tourbillon émotionnel, de vraies montagnes russes.

C'est drôle, frais, vivant, encore une fois si réaliste...

Dès le début, quelques années après la fin du tome 2, le ton est donné et le boum au cœur vous frappe directement dès la deuxième ligne. Ce troisième tome, c'est une sorte de road-trip où la vérité, l'évidence nous sont dévoilés, où les filles se livrent avec autant de pertinence que de souffrance. C'est vraiment un roman très intense émotionnellement. Les filles m'ont touchées en plein cœur avec cette fragilité qui ressort puissance mille ici.

Et cette Madame GANDUS... cette bonne vieille Madame GANDUS... elle vous réserve une drôle de surprise, tout autant qu'à nos morues. Une surprise qui bouleversera leur vie et qui aura le mérite de faire ressortir le meilleur de chacune d'elle, de faire remonter à la surface les vraies envies, les vrais sentiments, les vrais regrets, et surtout, qui fera oser des paroles libératrices, des révélations très touchantes, très surprenantes.

J'aime leurs imperfections, leurs doutes. J'ai kiffé leurs rires, leurs pleurs. Car oui, autant de rires que d'émotions ici. C'est un maelstrom de sentiments et de sensations que nous offre l'auteure.

Beaucoup de rebondissements, d'explications ponctuent la fin de cette trilogie. Chaque personnage à son moment et se révèle, d'une manière ou d'une autre. Et si l'amour est au rendez-vous, le plus important pour moi ici fut ce lien d'amitié indéfectible entre les filles, un lien qui se consolide encore plus, qui libère les mots, qui libère les émotions et fait ressortir chez chacune d'entres elles leur part de sensibilité et de fragilité, leur part de doute, de peur puissance mille, et surtout, ce lien nous montre qu'elles seront toujours là l'une pour l'autre, qu'il ne faut pas se perdre en n'osant pas dire les choses et parfois en ne prenant pas forcement la bonne décision.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, légère, incisive, avec cette teinte parfaite d'émotions, de mots poignants. Une plume plus mature et sacrément prenante.

Le tome de la maturité ? Oui, certainement, mais tout en gardant ce grain de folie qui rend Jaja, Phillis, Jane et Pétra si unique.

Une conclusion à la hauteur de ces quatre filles, qui décidément m'ont marquée à jamais.

En bref, un énorme coup de cœur pour ce dernier tome ! Il est magnifique, génial, drôle, d’une émotion intense et d’une incroyable justesse. J’ai adoré retrouver les filles, leurs délires, leur folie et leur amitié si belle, si précieuse. De belles remises en questions, de beaux moments d’émotion, de très très grands moments de solitude... qui nous offrent des fou rires monumentaux, de l’amour et tant de choses encore. Un roman road-trip pour des retrouvailles phénoménales et un final juste parfait. Nos quatre Bora-Bora’s Bitches sont encore une fois parfaites dans leurs imperfections, vraies, touchantes.... elles sont elles et j’aime. Un tome 3 qui conclu à la perfection leur histoire, même si leur vraie vie commence maintenant.

Ça valait vraiment le coup d'attendre ! Les Bora Bora's sont les meilleures amies qu'ont puisse rêver d'avoir. Elles sont toujours franches et tellement drôles ! C'est un pur moment de plaisir et de rigolade. Elles sont toujours aussi tordantes à 40 ans, malgré les épreuves de la vie par lesquelles elles passent.

Je suis partante pour donner rdv à Jaja dans 10 ans pour qu'elle nous fassent mourir de rire. Merci encore pour ce grand moment et YMCA sur ton corps Jaja ! T'as tout déchiré !