Livres
454 585
Membres
402 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacinthe Nitouche

983 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par louelo44 2016-05-17T12:18:58+02:00
de

Biographie

Il était une fois, une cigogne un peu éméchée qui, au lieu de déposer bébé Jacinthe dans une cheminée comme le veut la coutume, l’a laissée livrée à elle-même dans un poêle à mazout. Ce qui explique son obsession actuelle pour le poil, qu’elle n’a jamais su orthographier.

Jacinthe Nitouche a été élevée, comme beaucoup de sa génération, au Nopron (d'où les séquelles), à Larusso, aux Waikiki et aux Raiders.

Traumatisée par cette enfance heureuse et épanouie, elle s'est tour à tour essayée au transformisme, au domptage de morpions albinos puis au chant cajun pour sourds et malentendants. Nullement satisfaite de ses performances assez médiocres dans ces domaines (bien que se distinguant par sa voix mélodieuse et délicate), cherchant systématiquement à se dépasser et exorciser ses démons, elle décide un jour que sa vie mérite d'être couchée sur le papier.

L'écriture l'emporte entre paillettes et plumes, strass et stress, farces et fesses, et elle avouera lors d'une interview, donnée en fin de soirée arrosée au mojito, que le point de croix restera pour toujours sa véritable vocation. Mais, faute de réussir à enfiler le fil dans l'aiguille, elle s'est rabattue sur le métier d'auteure. Tapant ses aventures sur son clavier avec deux doigts, comme un policier aguerri, elle n'a pas fini de nous offrir ses péripéties romancées.

http://edbeditions.com/shop/6-jacinthe-nitouche

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 295

0 Citations 367 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacinthe Nitouche

Sortie France/Français : 2017-03-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par angelinebe 2018-09-12T12:10:09+02:00
Bora Bora's Bitches

J'ai passé un excellent moment avec ses personnages pleins de fun. Toutes différentes l'une des autres et pourtant, elles sont complémentaires. Vous y trouverez un univers pleins d'humour, du sexy, un langage cash voir trash parfois, du suspens ( oui, quand-même) . Vous passerez un bon moment en bonne compagnie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Booksandtealover 2018-09-18T22:16:17+02:00
Bora Bora's Bitches

J'ai adoré ce livre! On y rencontre Jaja et ses copines qui vous donneront envie de plonger dans votre lecture, de prendre un mojito et de rigoler avec elles!!! En plus, il y a le beau 4B (je ne vous en dis pas plus)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pample 2018-09-22T15:41:33+02:00
Bora Bora's Bitches

Très très fun et marrant, alors ce n'est pas de la grande littérature, les termes et le langage employés sont très proche de l'argot voir du vulgaire. Mais qu'est ce que c'est drôle et c'est léger les 3 personnages principaux ne se prennent pas au sérieux et surtout avec elles le ridicule ne tue pas. Sinon elles seraient toutes mortes à la fin du 1er chapitre. C'est une superbe leçon sur l'amitié (et la collocation). Un livre qui redonne le sourire. Je le conseille vraiment. Çà peut peut être en "choquer" plus d'un mais c'est vraiment un livre à prendre à la légère. En tout cas moi je me suis régalée.

Afficher en entier
Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue

Alors comme le tome 1 celui là aussi je l'ai adoré surtout on y voit aucune baisse de régime au contraire ! Les filles n'ont pas changé et c'est ça que j'ai apprécié. De la déconnade en veux tu en voilà mais sur ce tome on a des passages plus sérieux avec des remises en questions, des choix et des vrais sentiments. Je le conseille aussi.

Afficher en entier
Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue

Ce second tome est à la hauteur du premier !

Il est un peu plus profond que le premier, on connait encore mieux Jaja mais aussi les autres filles. Elles sont toujours aussi déjantées, et on rit beaucoup ! On a aussi envie de pleurer parfois, de rire mais pas toujours...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy03 2018-10-12T20:51:18+02:00
Season Song, Tome 1 : Summertime

J'avais choisi ce livre pour rire, je me suis retrouvé avec mille émotion. Les 2 jeunes fille qu'unmonde sépare vont se rencontrer, contre toute attente elles vont vivre un événement qui va perturber le reste de leur vie. les enchaînements se font rapidement, leur complicité devient naturel en quelques jours, on suit l'épopée de ces deux jeunes filles. amitié, amour , questionnement sur la vie... cap ou pas cap.. résumons bien cette histoire hors du communs.

Afficher en entier
One, Tome 1 : Même pas peur

Un livre que j'avais lu il y a belle lurette et qui m'avait surtout laissé un goût amer dans la bouche. Je n'avais pas été plus que cela charmée, plus exaspérée par le manque de finesse de l'auteur pour laisser entendre l'homosexualité de Charlie. Par ailleurs, malgré le vœu de l'auteur de faire changer le ton pour les romans d'ados, j'ai trouvé cela extrêmement bourré de cliché tout de même.

Dommage, j'essaierai peut-être un autre livre de l'auteur mais pour l'instant rien ne presse.

Afficher en entier
Season Song, Tome 2 : A Hazy Shade of Winter

Une suite agréable, de l'humour, de la "reconstruction" de l'amitié et de l'amour tous les ingredients pour devoré le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-01T00:48:06+01:00
Bora Bora's Bitches

Une chick lit rafraîchissante, pétillante à souhait, remplie d'humour et de sarcasmes.

Des personnages féminins plein de reparties , attachants, un 4B carrément hot.

Oui c'est un livre divertissant à souhait mais... oui il y un mais, j'ai passé un bon moment je l'avoue dès les premières pages j'étais morte de rire, la vulgarité, hmmm ça passait, le langage cru également puis petit à petit j'ai trouvé ça un peu long , l'auteure relate un quotidien donc c'est pas transcendant non plus, le langage à fini par me lasser un peu c'est trop répétitif par moment, j'ai eu une overdose de "chatte" et "poil de cul" , du coup j'ai fini mon livre en diagonale.

Bah oui on peut parler "cru" mais on peut au moins avoir un peu de dialogues plus profonds non?!

Au final, on tourne en rond à la moitié du livre et c'est franchement mais alors franchement dommage.

Bon malgré tout ça , le style de l'auteure est agréable hein, on passe un moment sans prise de tête.

Afficher en entier
Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus "mature", oui j'ai enfin trouvé une intrigue plus approfondie, un côté sombre apparaît et du coup ça équilibre vraiment bien avec le côté "trop léger" des filles, un combo parfait.

Des émotions apparaissent et du coup c'est agréable.

Bon une petite déception pour le manque d'épilogue, le côté je dois imaginer une fin ne me fait pas tellement rêver.

Afficher en entier

Dédicaces de Jacinthe Nitouche
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edibitch : 5 livres

Hachette : 2 livres

EDB : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode