Livres
534 451
Membres
559 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacinthe Canet

Auteur

1 080 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par louelo44 2016-05-17T12:18:58+02:00
de

Biographie

Il était une fois, une cigogne un peu éméchée qui, au lieu de déposer bébé Jacinthe dans une cheminée comme le veut la coutume, l’a laissée livrée à elle-même dans un poêle à mazout. Ce qui explique son obsession actuelle pour le poil, qu’elle n’a jamais su orthographier.

Jacinthe Nitouche a été élevée, comme beaucoup de sa génération, au Nopron (d'où les séquelles), à Larusso, aux Waikiki et aux Raiders.

Traumatisée par cette enfance heureuse et épanouie, elle s'est tour à tour essayée au transformisme, au domptage de morpions albinos puis au chant cajun pour sourds et malentendants. Nullement satisfaite de ses performances assez médiocres dans ces domaines (bien que se distinguant par sa voix mélodieuse et délicate), cherchant systématiquement à se dépasser et exorciser ses démons, elle décide un jour que sa vie mérite d'être couchée sur le papier.

L'écriture l'emporte entre paillettes et plumes, strass et stress, farces et fesses, et elle avouera lors d'une interview, donnée en fin de soirée arrosée au mojito, que le point de croix restera pour toujours sa véritable vocation. Mais, faute de réussir à enfiler le fil dans l'aiguille, elle s'est rabattue sur le métier d'auteure. Tapant ses aventures sur son clavier avec deux doigts, comme un policier aguerri, elle n'a pas fini de nous offrir ses péripéties romancées.

http://edbeditions.com/shop/6-jacinthe-nitouche

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
834 lecteurs
Or
736 lecteurs
Argent
303 lecteurs
Bronze
180 lecteurs
Lu aussi
302 lecteurs
Envies
1 078 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
68 lecteurs
PAL
894 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 673

0 Citations 466 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Jacinthe C.
  • Jacinthe Nitouche

Dernier livre
de Jacinthe Canet

Sortie France/Français : 2020-11-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-11-15T06:35:49+01:00
Le Gang des mamies

Un livre doudou réconfortant qui met du soleil dans le cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justy 2020-11-15T16:20:36+01:00
Le Gang des mamies

Un grand merci à Jacinthe Canet pour se moment de pure rigolade, d’émotion et d’amour ! Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arriver et ces temps ci, le rire est bien plus important que le reste ! J’aurais voulu rester avec un encore un moment, trop triste de laisser les personnages partir.

Venez découvrir Joséphine, ses supers mamie qui déchirent et Jamie, vous ne serez pas déçu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2020-11-23T10:57:49+01:00
Le Gang des mamies

Que ça fait du bien de lire un livre de cet auteur, c’est du feel good, plein de bons sentiments et un humour mordant.

Ici, nous faisons la connaissance de Joséphine et de son gang de mamie, sans oublier le charmant voisin britannique.

Moins osé que les BBB, nos trois mamies ne restent pourtant pas loin derrière ! Elles ont un humour mordant, n’ont pas peur de dire les choses, et ont chacune un foutu caractère. Elles sont unies pour le meilleur et pour le pire, et ont toujours été là les unes pour les autres. J’adore lire ce genre de relations. Elles sont vraiment attachantes toutes les trois.

Et elles sont à la fois le cocon de douceur et d’amour dont Joe avait besoin pour se reconstruire... autant que l’épine dans le cul qui l’a forcera à se bouger les miches et a ouvrir les yeux !

J’ai adoré. J’en veux encore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-11-28T12:54:10+01:00
Bora Bora's Bitches

Que dire de ce roman ? Une fois que l'on passe au-delà de la vulgarité, mais nous ne pouvons pas dire que nous n'étions pas prévenu(e)s, BBB opère une petite magie en nous : il nous fait tellement rire qu'on en oublie tout. Nous voilà plongé(e)s dans la vie trépidante de quatre amies aussi folles les unes que les autres. Il y a Jane, l'amie rose-bonbon, sûrement la plus banale des quatre, infirmière folle de son docteur, qui refuse obstinément la sodomie et les fellations, ce qui fait horreur aux trois autres ; il y a également Pétra, sûrement celle que je trouve la plus réaliste ; mais il y a aussi la Syphilis, une nymphomane vulgaire qui ne fait pas de différence entre hommes et femmes ; et enfin, il y a notre Jaja, la narratrice de cette histoire, qui n'est sûrement pas en reste. Toutes les quatre vivent à Bora-Bora, leur appartement surnommé ainsi affectivement. Elles sont plus que colocataires, elles forment une famille à part entière, elles sont leur oxygène, leur bouffée d'humour, même si elles ne se privent pas pour se foutre sur le gueule autant de fois qu'elles se jettent les unes sur les autres juste par plaisir.

La vie de Jaja va drastiquement changer le jour où emménage 4B, leur voisin de palier, dont on ne sait de lui que son nom de famille, Campana. Ah et aussi une initiale : T. Le mystère demeure entier, et j'espère savoir enfin dans le tome 2 comment se prénomme ce joli cœur aux allures de bad-boy, qui gagne sa croûte en cognant sur un ring. Entre Jaja et 4B, ça fait des étincelles en tout genre : ils ne se supportent pas, mais ils sont incapables de résister à leurs charmes respectifs. Mais sans se priver non plus d'aller poser leurs bagages le temps d'une soirée ailleurs...

Ce roman tourne essentiellement autour des quatre amies, à tel point que 4B ne reste qu'un personnage secondaire, ce que je trouve néanmoins dommage. J'aurais aimé qu'il ait un rôle un peu plus important, qu'on en sache davantage sur lui, et que la relation Jaja-4B soit plus poussée.

J'ai de ce fait trouvé que l'histoire s’essoufflait par endroit. Elle se perd un peu en longueur. Entre discussions de filles, sexe et vulgarité, c'est assez amusant. Mais certaines digressions m'ont moins convaincu : ainsi, on retrouvera Ian Sommerhalder et ses collègues de la série Vampire Diaries durant un certain passage, et ma foi, il m'a plus qu'ennuyé. Et toutes ces références à Ian, Ryan (Golsing), ou encore pire, HORREUR, à 50 Shades of Grey, m'ont carrément saoulé. Je voulais vraiment revenir à l'histoire principale, à leur vie, leur relation, leur copinage, et non pas à ces histoire de people qui m'enquiquinent dans la vie réelle déjà bien assez...

Voilà donc pourquoi j'ai hésité entre noter ce roman 3 ou 4 étoiles. J'ai finalement opté pour le 4, car il faut bien l'avouer, l'écriture est bonnes, les idées originales, et l'humour très présent ! Alors j'attends avec impatience le tome 2 parce, mince, Jaja nous laisse sur notre faim !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecec 2020-12-02T13:30:49+01:00
Le Gang des mamies

Un vrai roman feel-good. On vibre au rythme des émotions de toutes nos héroïnes, on rêve de virées dans le sud, de découvrir la ratatouille de Malou et de se poser à l'ombre dans la cour avec ce charmant voisin, en céoutant les chamailleries des mamies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilygirlreading 2020-12-08T13:53:37+01:00
Le Gang des mamies

Ce n'est pas le premier livre de Jacinthe que je lis, pourtant c'est le premier qui me rend nostalgique d'une époque qui n'existe plus. Je vous vends du rêve avec ce ton quasi dépressif, n'est ce pas ? Pourtant l'histoire est vraiment loin de l'être, en fait, je dirais que c'est même le contraire.

Le gang des mamies, c'est l'histoire de Joséphine une jeune femme de bientôt 30 ans qui décide de quitter la capitale pour venir se ressourcer dans un village du nom de Castelmaure, où la pollution à laisser place aux cochons de Robert qui vadrouillent un peu partout. Faites attention à ne pas vous faire croquez une fesse, j'en connais un qui s'en rappelle encore et c'est pas vraiment beau à voir... Bref Joséphine revient chez Malou et retrouve ses mamies préférées, c'est à dire Néné et Léonie, et elle compte bien se ressourcer avant de se décider de que son avenir adviendra.

Je ne vais pas tout vous raconter par peur d'en dire trop et ce serait vraiment mais vraiment dommage parce que cette histoire est juste une bouffée d'air frais, un véritable rayon de soleil dans cette année 2020. C'est un livre qui se lit assez rapidement, peut-être même trop ! On se sent tellement bien entouré de ses mamies, de Joséphine et de l'ensemble des personnages qu'on ne désire pas tourner la dernière page. Je crois que dès le premier dialogue, on s'attache à ses mamies qui ont un rôle assez important dans l'histoire et elles apportent une touche d'humour qui font que mes côtes s'en souviennent encore. Malou, Néné et Léonie sont uniques ! elles m'ont beaucoup rappelé ma grand-mère qui possédait le même humour et les mêmes joutes verbales, je pense que c'est un truc de mamie, vous ne croyez pas ? Ses trois femmes ont chacune une histoire qu'on découvre un peu au fil des pages, si elles savent nous fait rire et mettre Joséphine dans des situations plus que rocambolesques elles savent également nous faire pleurer !

On parle, enfin JE parle, beaucoup de ses trois mamies mais qu'en est-il de Joséphine ? C'est une jeune femme qui revient auprès des siens après avoir démissionné, retrouver ses mamies préférées lui fait un bien fou surtout lorsqu'elles décident de lui donner un coup de pouce la mettant parfois dans des situations plus qu'amusantes. Et oui, parfois on sent le coup fourré des mamies mais Joséphine les aime tellement qu'elle ne leurs en tient pas rigueur, enfin, pas tout le temps. Entre temps, elle fait la connaissance de Jamie, ce bel anglais qui a reprit la maison de son oncle, c'est homme à tout faire qui est au goût de nos trois mamies, je suis sûre que si elles avaient trente de moins ... Enfin je dis ça, je dis rien. Mais qu'en est-il de Joséphine ? C'est à vous de le découvrir et pour ça je vous conseille vivement de lire Le gang des mamies. Une histoire qui vous plaira à coup sûr d'autant quelle est 100% addictive.

C'est un coup de cœur et comme à chaque fois que je lis cette auteure, je finis en ayant le cœur qui palpite tant elle nous partage à travers ses écrits, des émotions, de l'amour, de l'amitié, le bonheur de vivre des instants précieux et pour cela je la remercie ! Je sais déjà que je vais me l'acheter en papier pour pouvoir le lire, encore et encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2020-12-11T18:48:59+01:00
Le Gang des mamies

Il existe des livres qui vous procurent une sensation de bien être, qui font venir les larmes, ou qui nous donne des fourmis dans le ventre... Le gang des mamies, c'est tout ça à la fois.

Déjà : La couverture est super cool et corresponds tout à fait au roman.

Nous avons un personnage principal : Joséphine, et plusieurs secondaires, qui ont leur importance.

Joséphine, bientôt trentenaire, décide de tout quitter et de rejoindre le village de sa grand-mère, Castelmaure, où elle passait ses vacances plus jeune. Donc nous rencontrons : Malou (la grand mère), Néné, et Léonie.

Mais aussi, le charmant voisin, un couple d'ami, le boulanger, et quelques autres personnages attachants... ou attachiants, mais si rigolos.

Cette histoire est... différente. Unique. Rafraichissante ! Vraiment un livre qui fait sourire, qui donne du peps, de la joie, du bonheur... un baume sur cette année 2020 compliqué.

Le gang des mamies est drôle et on un rôle primordial dans toute cette histoire.

On s'attache forcément à ces trois grincheuse avec tendresse, comme si elles faisaient parties de notre famille. Elles ont toutes les trois leur propre histoire qu'on découvre un peu à travers la romance de Joséphine.

Et cette dernière, à une vie bien remplie entourée de l'amour de ses proches elle parvint à vaincre ses peurs et a trouver sa place dans cette colocation hors du commun.

Et puis il y a Jamie, le voisin dont l'histoire bouleversante met du temps à arriver, mais tout est si bien ficelé que c'est indéniablement le bon moment quand ça arrive.

Bref... c'est un véritable coup de cœur pour ce roman. J'ai était conquise par cette lecture qui va rejoindre les rangs de ma bibliothéque. Je vous encourage vivement à le lire, c'est vraiment une histoire merveilleuse, une romance pas comme les autres... <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dothy25 2020-12-20T17:06:31+01:00
Bora Bora's Bitches

Ça dépend c'est sur...l'ecriture est surréaliste j'adore. J'ai passée un très bon moment en compagnie de ces quatre filles. Je recommande

Afficher en entier
Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue

J'ai aimée cette suite malgré un peu de longueur de temps à autre. L'humour sexe y es toujours présent,et j'adore. J'ai hâte pour le prochain vu que c'est plus de 10 ans après.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2020-12-26T12:06:39+01:00
Le Gang des mamies

Proche du Burn-out, Joséphine, 29 ans, a fui la région parisienne sur un coup de tête pour se réfugier chez sa grand-mère, Malou, dans le massif des Corbières. Sa grand-mère vit avec Léonie, sa sœur, et Néné une amie. Ces trois mamies sont heureuses d’accueillir Jo et de lui changer les idées. D’ailleurs elles essayent de la caser avec leur séduisant voisin Jamie qui a acheté les vignes abandonnées de plusieurs familles du village et des environs et qui veut innover en élaborant des vins de cépage. Jo profite de cette vie paisible, de son nouveau travail et de la compagnie de ses mamies et de Jamie… Un livre qui se lit sans prise de tête. Je suis fan des 3 mamies adorables avec leur histoire, leur humour, leur franc parler et leurs échanges.

Afficher en entier

Dédicaces de Jacinthe Canet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edibitch : 5 livres

Independently published : 3 livres

Hachette : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

AFNIL : 1 livre

EDB : 1 livre

Le héron d'Argent : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array