Livres
546 236
Membres
582 194

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacinthe Canet

Auteur

1 107 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par louelo44 2016-05-17T12:18:58+02:00
de

Biographie

Il était une fois, une cigogne un peu éméchée qui, au lieu de déposer bébé Jacinthe dans une cheminée comme le veut la coutume, l’a laissée livrée à elle-même dans un poêle à mazout. Ce qui explique son obsession actuelle pour le poil, qu’elle n’a jamais su orthographier.

Jacinthe Nitouche a été élevée, comme beaucoup de sa génération, au Nopron (d'où les séquelles), à Larusso, aux Waikiki et aux Raiders.

Traumatisée par cette enfance heureuse et épanouie, elle s'est tour à tour essayée au transformisme, au domptage de morpions albinos puis au chant cajun pour sourds et malentendants. Nullement satisfaite de ses performances assez médiocres dans ces domaines (bien que se distinguant par sa voix mélodieuse et délicate), cherchant systématiquement à se dépasser et exorciser ses démons, elle décide un jour que sa vie mérite d'être couchée sur le papier.

L'écriture l'emporte entre paillettes et plumes, strass et stress, farces et fesses, et elle avouera lors d'une interview, donnée en fin de soirée arrosée au mojito, que le point de croix restera pour toujours sa véritable vocation. Mais, faute de réussir à enfiler le fil dans l'aiguille, elle s'est rabattue sur le métier d'auteure. Tapant ses aventures sur son clavier avec deux doigts, comme un policier aguerri, elle n'a pas fini de nous offrir ses péripéties romancées.

http://edbeditions.com/shop/6-jacinthe-nitouche

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
848 lecteurs
Or
759 lecteurs
Argent
312 lecteurs
Bronze
188 lecteurs
Lu aussi
313 lecteurs
Envies
1 114 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
68 lecteurs
PAL
923 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 696

0 Citations 481 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Jacinthe C.
  • Jacinthe Nitouche

Dernier livre
de Jacinthe Canet

Sortie France/Français : 2021-03-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-03-10T13:22:34+01:00
Bora Bora's Bitches

impossible de me plonger dans ce livre malgré toutes les bonnes critiques et je n'ai pas compris pourquoi c'est bien cela le hic .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath38 2021-03-12T16:01:09+01:00
Bora Bora's Bitches

Bon, alors personnellement je n'ai pas accroché. Au chapitre 5 ou 6 j'ai failli m'arrêter.

J'ai lu jusqu'au bout pour voir ce qu'allait donner Jaja et 4B, c'est tout.

Parfois je n'ai même pas compris les phrases, tellement le vocabulaire est vulgaire. Même pour dire bonjour elles s'insultent.

Mais ce n'est que mon ressenti !

Afficher en entier
Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue

J'ai préféré ce 2ème tome au 1er, et de loin : je l'ai lu en quelques heures. Un peu moins de vulgarité, un 4B toujours présent, et heureusement (je l'aime beaucoup !) :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecec 2021-03-13T15:47:18+01:00
Sullivan

Retour à la romance avec ce nouveau roman. Mais attention, nous sommes loin de l'univers Bora Bora's Bitches. Exit l'humour, les délires, la folie. Bonjour au héros torturé, Sullivan.

Ce roman totalement addictif met en scène Sullivan, peintre qui n'arrive plus à peindre et Malia, étudiante qui assiste à son cours. L'alchimie entre eux est immédiate et intense.

Mais entre la jeune fille qui rêve d'amour et le peintre qui ne croit pas aux sentiments, la relation devient vite explosive.

Entre intensité de l'histoire et intensité des sentiments, j'ai oscillé entre colère et amour.

Une nouvelle fois, Jacinthe Canet m'a emporté dans son roman que je n'ai pu lâcher avant la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-03-15T14:08:08+01:00
Sullivan

Une bonne romance mais assez convenue. C'est bien écrit et le personnage féminin est très drôle.

J'ai apprécié cette plongée dans l'univers de la peinture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2021-03-16T12:53:21+01:00
Sullivan

Mon avis

Si vous avez lu la duologie « One », vous avez dû remarquer Sullivan (Rien que le prénom quant on le connait après avoir lu, l’iceberg qui a transpercé le Titanic c’est le glacon de votre Mojito, tellement le mec est « Boum chica chica boum » ) mais sans avoir lu la duologie, vous pouvez lire Sullivan sans soucis ! Ce qui vous donnera l’occasion de lire la duologie ensuite si vous le voulez .

Changement de genre littéraire, enfin pas tant que ça , l’auteure sait manié le genre quelque soit le thème. Elle a mis en avant l’intensité et l’alchimie,.à sa manière en sachant que l’auteure mets une dose d’humour et tout ce qui va avec à chaque fois , ici ; elle l’a mise dans la chasse du « chat et de la souris » du futur couple entre autre .

Il n’y a pas à tortiller du popotin, on se retrouve happé dans l’histoire entre Sullivan et Malia dès le premier chapitre, même si quelque part on pense à du déjà vu, l’auteure mets sa touche personnelle et ça passe tout seul !! Un Jedi notre jaja, elle serait capable de vendre des glaçons à des esquimaux !!

Arrogant, sûre de lui , froid ,Mickaël Sullivan vous fera succomber à coup sûr . Car il n’est pas que ça. Derrière sa façade distante, il va pourtant devoir « se dégeler » face à sa rencontre avec Malia.

Tout le contraire de Sullivan, Malia O’Brian, elle, va le pousse dans ses retranchements et même au-delà pour elle.

Elle va grandir au fur et à mesure de cette histoire et de la relation qui se construit !! Qu’est ce que c’est beau finalement !! Je ne vais pas vous mentir, oui, j’ai crû à du déjà vu !! Mais plus j’avançais dans ma lecture, plus je me suis enfoncer dans mon fauteuil parce qu’il y a la « Jaja touch » !!

Que dire de plus , foncez sur cette histoire , j’ai craqué en allant acheté de suite la duologie « One » pour comprendre un peu plus le pourquoi du comment.

Merci, Jacinthe, chaque histoire que tu nous livre c’est une pépite parce on se projette dans l’histoire et on la vit en même temps !!

Un gros MERCI !! Vivement la prochaine histoire !!

Allez à plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2021-03-19T14:01:00+01:00
Sullivan

Sullivan est l’artiste du moment. Sa renommée a conquis le monde. Déniché par un agent artistique de New-York, son talent est, depuis, admiré de tous. Sullivan peint comme il respire. Inné, son pinceau parcourt la toile, tel le prolongement de son corps et de son esprit. Mais depuis quelques mois l’inspiration n’est plus présente. Une inquiétude ravageuse qui le met hors de lui. Se sentant perdu sans son talent, il devient de plus en plus taciturne. Plongé dans son marasme, il se croit perdu.

Alors que son agent lui rappelle la session des cours qu’il donnera cet été, il se doit de choisir les heureux candidats. C’est ainsi qu’il tombe sur le book d’une certaine Malia. Entre admiration et subjugation, Sullivan a hâte de rencontrer cette artiste.

Malia ne s’est jamais considérée étant une artiste de talent, au grand désarroi de sa mère. La peinture, le dessin sont avant tout une passion. Il lui est bien difficile de concevoir de gagner sa vie en peignant. Suivant les conseils de sa mère et surtout pour lui faire plaisir, elle décide d’envoyer son book dans le but de participer à ce stage dirigé par Sullivan. Lorsqu’elle reçoit l’appel lui confirmant son inscription pour le stage, elle tombe dénue. Elle avait planifié ses vacances d’été avant de reprendre les cours. Déstabilisée par cette annonce, elle ne sait pas trop sur quel pied danser mais cela ne l’empêchera pas d’y assister. Malia a l’art et la manière de se faire remarquer et pour son premier jour de stage, cela n’échappe pas à la règle. Arrivée en retard, rouge de honte, Sullivan la met directement mal à l’aise. Ainsi débute leur curieuse relation conflictuelle. Il faut dire que leur attirance mutuelle y est sans doute pour quelque chose et lorsque deux caractères bien trempés se frottent il ne peut qu’en jaillir des étincelles.

Jacinthe Canet signe à nouveau une romance tonitruante comme elle sait s’y bien les écrire. Une première partie est consacrée à la présentation des personnages principaux et secondaires, notamment le meilleur ami de Malia, Simon. Elle plante le décor qui se veut résolument artistique. J’y ai retrouvé toute l’atmosphère : peinture, toile blanche, tableau, concentration, technicité, odeur, texture. Un univers sublime et très bien argumenté. Et puis au fil des pages, l’amour (un peu vache) s’installe, les émotions grandissantes s’emparent des personnages qui résolument sont dingues (l’un de l’autre) mais avec lesquelles ils ont beaucoup de mal. Jusqu’à ce moment fatal où tout s’écroule. La seconde partie se déroule 7 ans plus tard où tout sera mis sur table pour le pire ou le meilleur.

Jacinthe Canet a le don extraordinaire de faire vivre une aventure où les émotions s’intensifient jusqu’à leurs apogées et s’effondrent pour renaître. Elle adore jouer avec l’espace temporel et je ne peux que remarquer que c’est très agréable de ne pas rester figer sur un temps donné (trop court souvent). L’évolution des personnages n’en est que meilleure et très représentative. Cette romance est à la fois douce, imprévisible, tonitruante, douloureuse, passionnante et passionnelle, fulgurante, désarmante et terriblement captivante. Une nouvelle fois je suis tombée sous le charme de la plume de Jacinthe Canet et qu’est-ce que ça fait du bien de se laisser porter par une si belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-03-19T15:07:57+01:00
Sullivan

Sullivan, c’est une romance tout à fait unique en son genre, elle nous fera partager une histoire d’amour sublime, dans un cadre pour le moins passionnant, qui nous fera vibrer et qui saura nous bouleverser incontestablement, pour nous toucher en plein cœur !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/03/19/sullivan-jacinthe-canet/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-03-21T16:46:32+01:00
Sullivan

Note : Sullivan est un spin-off de la duologie « One ». Aucune obligation de lire celle-ci pour vous plonger dans Sullivan (littéralement)

Qui est Mickaël Sullivan ? C’est un personnage parfaitement peint par Jacinthe Canet.

En effet pour Sullivan, son monde n’est que peinture. Ses mots, ses pensées, ses sentiments, il ne les exprime que du bout de ses pinceaux et les étales avec force, rage et passion dans une fusion de couleurs. Seulement voilà que depuis quelques temps, ce peintre solitaire, hautain est en mal d’inspiration.

C’est alors qu’il découvre Malia O’Brian, une artiste de talent, ainsi qu’une jeune femme forte, provocante et raisonnée.

Né alors chez Sullivan un besoin, une envie, qu’il doit comprendre, qu’il doit maîtriser ! Quant à Malia, la logique ne semble plus être son alliée face au charismatique et énigmatique Sullivan.

Cette romance haute en couleur, vous transporte dans un jeu de séduction et de passion. La relation des personnages avec l’art de la peinture apporte chaleur et vie à leur histoire. Les émotions sont intenses et pertinentes. La temporalité de l’histoire offre une belle dimension au récit.

Jacinthe Canet nous offre une romance contemporaine, profitant aussi de nous questionner sur les dictas de notre société, et dénonçant de tristes réalités du XXIe siècle.

J’ai toujours apprécié la plume captivante de Jacinthe. Cette œuvre est un pur moment de douceur que je vous invite à découvrir au plus vite.

Retrouvez-moi sur mon insta : https://www.instagram.com/yoyou_nette/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie1983 2021-03-28T17:39:41+02:00
Sullivan

J’ai tout aimé du début à la fin. Une pépite d’émotions

Afficher en entier

Dédicaces de Jacinthe Canet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edibitch : 5 livres

Independently published : 4 livres

Hachette : 2 livres

EDB : 1 livre

Le héron d'Argent : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array