Livres
481 690
Membres
467 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacinthe Nitouche

1 031 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par louelo44 2016-05-17T12:18:58+02:00
de

Biographie

Il était une fois, une cigogne un peu éméchée qui, au lieu de déposer bébé Jacinthe dans une cheminée comme le veut la coutume, l’a laissée livrée à elle-même dans un poêle à mazout. Ce qui explique son obsession actuelle pour le poil, qu’elle n’a jamais su orthographier.

Jacinthe Nitouche a été élevée, comme beaucoup de sa génération, au Nopron (d'où les séquelles), à Larusso, aux Waikiki et aux Raiders.

Traumatisée par cette enfance heureuse et épanouie, elle s'est tour à tour essayée au transformisme, au domptage de morpions albinos puis au chant cajun pour sourds et malentendants. Nullement satisfaite de ses performances assez médiocres dans ces domaines (bien que se distinguant par sa voix mélodieuse et délicate), cherchant systématiquement à se dépasser et exorciser ses démons, elle décide un jour que sa vie mérite d'être couchée sur le papier.

L'écriture l'emporte entre paillettes et plumes, strass et stress, farces et fesses, et elle avouera lors d'une interview, donnée en fin de soirée arrosée au mojito, que le point de croix restera pour toujours sa véritable vocation. Mais, faute de réussir à enfiler le fil dans l'aiguille, elle s'est rabattue sur le métier d'auteure. Tapant ses aventures sur son clavier avec deux doigts, comme un policier aguerri, elle n'a pas fini de nous offrir ses péripéties romancées.

http://edbeditions.com/shop/6-jacinthe-nitouche

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
756 lecteurs
Or
664 lecteurs
Argent
287 lecteurs
Bronze
169 lecteurs
Lu aussi
279 lecteurs
Envies
1 010 lecteurs
En train de lire
27 lecteurs
Pas apprécié
62 lecteurs
PAL
818 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 581

0 Citations 405 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacinthe Nitouche

Sortie France/Français : 2019-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Joyce-1 2019-08-26T14:05:43+02:00
Bora Bora's Bitches

Je m'attendais pas à tomber sur un livre aussi fou, certes y a eu beaucoup de gros mots mais on s'y habitue et on profite, on a l'impression de faire parti de la bande quoi! J'ai vraiment passé un bon moment et je vais voir pour lire le T2 des que possible! Franchement on est partie dans l'histoire et toutes les personnes avec qui j'ai échangé sur ce livre on aimé l'ambiance. Je n'ai pas vu.. Si vous voulez lire la suite rejoignez moi sur Facebook "bookineuse" ou Instagram "book.ineuse"

https://www.facebook.com/940127162857588/photos/a.954516574751980/960323454171292/?type=3&theater

Afficher en entier
Bora Bora's Bitches, Tome 3 : Forever

Ça valait vraiment le coup d'attendre ! Les Bora Bora's sont les meilleures amies qu'ont puisse rêver d'avoir. Elles sont toujours franches et tellement drôles ! C'est un pur moment de plaisir et de rigolade. Elles sont toujours aussi tordantes à 40 ans, malgré les épreuves de la vie par lesquelles elles passent.

Je suis partante pour donner rdv à Jaja dans 10 ans pour qu'elle nous fassent mourir de rire. Merci encore pour ce grand moment et YMCA sur ton corps Jaja ! T'as tout déchiré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tikimel 2019-10-06T18:12:30+02:00
Bora Bora's Bitches

C'est un livre qui fait du bien. Il met du baume au cœur, donne la pêche, enchante nos journées.

C'est l'histoire de Jaja, Jacinthe NITOUCHE, qui nous raconte sa vie avec ses trois meilleures amies, et colocataires : Phillis, Jane et Pétra. Et quelle vie : drôle, festive, parfois triste (j'ai dis parfois !)

Les filles ont un franc parlé. Elles disent ce qu'elles pensent, sans tabou. Il est beaucoup question de sexe au niveau langage, et mon Dieu, combien de fois j'ai failli m'étouffer à lire leurs réflexions !

Nous avons aussi 4B, le voisin sexy, dont Jaja va se rapprocher. D'ailleurs, parfois, j'ai eu envie de la secouer cette Jaja avec 4B !!!! Et aussi, quelle mère poisse ! Elle se met souvent dans des situations rocambolesques ! Pour notre plus grand plaisir.

Les 4 filles sont vraiment des jeunes femmes libérées, qui font ce qu'elles veulent quand elles veulent. Elles se moquent bien de ce que les autres peuvent en penser. Elles vivent avec leur temps, profitent de la vie. Mais sous leurs airs libres et forts, elles ont toutes un grand cœur, leurs faiblesses, leurs doutes et leurs blessures.

Ce sont des filles attachantes, avec qui ont s'imagine tout à fait devenir copines.

L'auteur a fait vraiment un travail magnifique au niveau de l'écriture. On ne s'ennui pas une seule fois. Il y a beaucoup de références aux musiques, séries télé, films. Et en plus, il y a MON cultissime "Dirty Dancing" !! Je me suis tout à fait retrouvée dans toutes les références !

Le plus, de mon point de vue, pour ce roman, ce sont les renvois en bas de pages : ils sont terribles ! Très drôles, machiavéliques !!!!

Je dirai que j'ai "kiffé" ce livre. Les morues sont terribles, attachiantes, hilarantes, un peu fofolles sur les bords, pas prise de tête, et des conversations tellement réelles finalement !!

Les personnages secondaires, comme Madame GANDUS, sont justes extraordinaires. Ils complètent à merveille la vie des filles, nous apportant rire et larme, et bien sur des situations parfois incongrues.

La plume de l'auteur est fluide, fraîche, pleine de pep's, vivante, vibrante. Une plume aussi fleurie que naturelle, un langage commun qui vous apportent moult sentiments et sensations.

En bref, quatre filles géniales qui se moquent du quand dira-t-on, un roman jouissif qui sous ses airs de légèreté nous offre quelques belles émotions, car la vie n'est pas toujours un terrain de rigolades et qu'elle peut se révéler être terrible. Une belle tranche de vie, une relation d'amitié très forte et sincère, sans jalousie. Un pur régal d'émotions !

A découvrir de toute urgence !

Afficher en entier
Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue

Un second tome toujours aussi bon. Encore meilleur que le premier.

Un roman toujours aussi drôle, aussi décapant mais avec cette touche d'émotion en plus, beaucoup plus affirmée que dans le tome 1.

Avec ce second opus, nous en apprenons pas mal sur 4B mais aussi sur chacune de nos morues. Elles évoluent sur elles-mêmes et sont plus proches que jamais.

Jaja se dévoile presque totalement et cela fait quelque chose, ça atteint le cœur, pique l'âme. Elle est si douce au fond et si sa carapace se fissure, elle se perd elle-même, ne connaissant pas vraiment ce sentiment, ce destin qu'elle est en train de vivre.

Son histoire avec 4B reste aussi belle et touchante que tumultueuse et impossible.

Les astres ne sont décidément pas avec eux… cependant de beaux instants les réunissent, assez émouvants parfois pour avoir la larmichette au coin de l'œil.

Phillis, Jane et Petra ne sont pas en reste non plus. Elles sont toujours égales à elles-mêmes et nous dévoile également de nouvelles facettes de leur personnalité. Ce sont des filles qui sous leurs airs un peu fou et si fort, cachent toute cette petite part de tendresse et de fragilité qui les caractérise tant au final. Elles sont là les unes pour les autres, toujours, sans restriction, sans contrepartie.

Les méandres de leur vie renforce leur lien si fort. Leurs interactions sont savoureuses, drôles. La légèreté s'entremêle encore une fois à la perfection au sérieux de certains sentiments et certaines situations.

Les personnages secondaires sont encore une fois croustillants, avec un petit nouveau, et Madame GANDUS n'est jamais vraiment bien loin… gardez l'œil ouvert !

Il y a tant de choses à dire encore une fois sur ce roman… le mieux est que vous le lisiez par vous-même. Lire un Bora Bora's Bitches c'est faire la rencontre de quatre femmes formidables, si vraies, si touchantes. C'est marier l'ironie, l'humour et la tendresse. C'est voyager au cœur d'un appartement plein de vie, plein d'émotion, plein de surprises, de fou-rire et de larmes.

J'aime toujours autant le franc-parler des filles, leur simplicité. Elles sont aussi folles qu'attachantes.

La plume de l'auteur s'affirme dans ce second tome nous offrant encore plus d'émotions, de sensations. Une plume plus franche, plus mature tout en restant naturelle et porteuse d'un bonheur sans nom. Une plume fluide, riche, parfaite.

La fin de ce second tome est assez frustrante et triste mais si pleine de promesses !

En bref, ce roman est un condensé d’humour et d’émotions. Celle-ci est d’ailleurs plus prononcée dans cet opus. Nous suivons l’évolution des morues avec bonheur, peur et doutes. Leur façon d’être est juste parfaite, libre et sans filtre. J’aime leur attitude, leurs réflexions aussi dingues que réalistes. L’amitié, l’amour et l’avenir sont au cœur de ce tome 2. Tout comme l'humour et l'émotion : les maîtres-mots de ce texte décoiffant et plein de pep's !

À dévorer sans plus attendre.

Afficher en entier
Bora Bora's Bitches, Tome 3 : Forever

C'est le tome de l'excellence ! Mon préféré. Un troisième opus qui nous offre autant de frissons que de fou-rires.

J'ai aimé chaque mot, chaque situation, j'ai adoré le déroulement, l'aboutissement. Ici, Jaja se livre comme jamais, tout comme les trois autres. Elles nous font vivre une aventure pleine de surprises, de peur, un vrai tourbillon émotionnel, de vraies montagnes russes.

C'est drôle, frais, vivant, encore une fois si réaliste...

Dès le début, quelques années après la fin du tome 2, le ton est donné et le boum au cœur vous frappe directement dès la deuxième ligne. Ce troisième tome, c'est une sorte de road-trip où la vérité, l'évidence nous sont dévoilés, où les filles se livrent avec autant de pertinence que de souffrance. C'est vraiment un roman très intense émotionnellement. Les filles m'ont touchées en plein cœur avec cette fragilité qui ressort puissance mille ici.

Et cette Madame GANDUS... cette bonne vieille Madame GANDUS... elle vous réserve une drôle de surprise, tout autant qu'à nos morues. Une surprise qui bouleversera leur vie et qui aura le mérite de faire ressortir le meilleur de chacune d'elle, de faire remonter à la surface les vraies envies, les vrais sentiments, les vrais regrets, et surtout, qui fera oser des paroles libératrices, des révélations très touchantes, très surprenantes.

J'aime leurs imperfections, leurs doutes. J'ai kiffé leurs rires, leurs pleurs. Car oui, autant de rires que d'émotions ici. C'est un maelstrom de sentiments et de sensations que nous offre l'auteure.

Beaucoup de rebondissements, d'explications ponctuent la fin de cette trilogie. Chaque personnage à son moment et se révèle, d'une manière ou d'une autre. Et si l'amour est au rendez-vous, le plus important pour moi ici fut ce lien d'amitié indéfectible entre les filles, un lien qui se consolide encore plus, qui libère les mots, qui libère les émotions et fait ressortir chez chacune d'entres elles leur part de sensibilité et de fragilité, leur part de doute, de peur puissance mille, et surtout, ce lien nous montre qu'elles seront toujours là l'une pour l'autre, qu'il ne faut pas se perdre en n'osant pas dire les choses et parfois en ne prenant pas forcement la bonne décision.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, légère, incisive, avec cette teinte parfaite d'émotions, de mots poignants. Une plume plus mature et sacrément prenante.

Le tome de la maturité ? Oui, certainement, mais tout en gardant ce grain de folie qui rend Jaja, Phillis, Jane et Pétra si unique.

Une conclusion à la hauteur de ces quatre filles, qui décidément m'ont marquée à jamais.

En bref, un énorme coup de cœur pour ce dernier tome ! Il est magnifique, génial, drôle, d’une émotion intense et d’une incroyable justesse. J’ai adoré retrouver les filles, leurs délires, leur folie et leur amitié si belle, si précieuse. De belles remises en questions, de beaux moments d’émotion, de très très grands moments de solitude... qui nous offrent des fou rires monumentaux, de l’amour et tant de choses encore. Un roman road-trip pour des retrouvailles phénoménales et un final juste parfait. Nos quatre Bora-Bora’s Bitches sont encore une fois parfaites dans leurs imperfections, vraies, touchantes.... elles sont elles et j’aime. Un tome 3 qui conclu à la perfection leur histoire, même si leur vraie vie commence maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounettett 2019-11-02T20:55:33+01:00
Bora Bora's Bitches

Divertissant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-11-18T08:34:35+01:00
Bora Bora's Bitches

Énorme ! Elles sont badass, déjantées, parlent -non en fait elles parlent pas- elles balancent des énormités à chaque phrase, bref t’hallucine devant ton livre mais qu’est que j'ai ri :) alors je vais dans la foulée lire les autre tomes !

Afficher en entier
Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue

Retrouvailles avec nos morues déjantées ! Toujours aussi perchées, elles sont drôles, émouvantes et surtout surtout tu prends des fous rires en lisant et ça c'est juste bon :)

Afficher en entier
Bora Bora's Bitches, Tome 3 : Forever

Ha nos Morues déjantées ... 11 ans ont passé, ça met une claque ! Elles n'ont pas changé, égales à elles-même, des personnages se sont rajoutés : tortue, mioche et caniche qui pue entre autres pour notre grand plaisir ;) De l'émotion (beaucoup) des rires (beaucoup beaucoup) et des larmes (un peu) , un troisième tome plus fort que les deux premiers, si si l'auteure l'a fait, c'est une warrior ;)

Afficher en entier
Bora Bora's Bitches, Tome 3 : Forever

J'ai hésité un moment avant de le lire de peur de ne pas accrocher autant qu'avec les deux premiers qui ont été des coups de cœur. Mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Toujours aussi bien écrit et avec tellement d'émotions. Qu'est ce que j'ai rit et en même temps j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai adoré retrouver les quatre morues. Elles nous font vivre un vrai périple pour ramener Albert. Des situations plus cocasses les une que les autres. Mais elles ont aussi murît ou pas....L'âge de la quarantaine et tout ce qui va avec. Il m'a été facile de m'identifier à elles vu que je m'approche de leur âge. Tellement de choses vraies mais dites avec tellement d'humour.

Et puis, il y a 4B. Grrrr, il est toujours aussi chaud bouillant et en même temps, plus vulnérable.

Une saga à lire absolument! Et puis, j'ai envie de dire, je veux un tome 4!!!! Je n'ai pas envie de quitter Bora Bora's Bitches!!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Jacinthe Nitouche
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edibitch : 5 livres

Hachette : 2 livres

EDB : 1 livre

Le héron d'Argent : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array