Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacinthe Canet

Auteur

1 202 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
912 lecteurs
Or
818 lecteurs
Argent
355 lecteurs
Bronze
204 lecteurs
Lu aussi
371 lecteurs
Envies
1 154 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
79 lecteurs
PAL
1 004 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 741

0 Citations 515 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Jacinthe C.
  • Jacinthe Nitouche

Dernier livre
de Jacinthe Canet

Sortie France/Français : 2022-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cyn79 2023-01-08T21:58:36+01:00
Quelque Chose de Tennessee

Une lecture sympathique, sans prise de tête avec de l'humour mais aussi bien plus de profondeur qu'on pourrait l'imaginer de prime abord.

La famille de Laura est loin d'être parfaite et cache des secrets. Ce pèlerinage va les forcer à se retrouver et surtout à se parler. Heureusement, on peut compter sur le papy pour alléger l'atmosphère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Froggy 2023-01-13T14:41:18+01:00
Quelque Chose de Tennessee

Comme d’habitude, la plume de l’auteure est d’une telle efficacité. Lorsqu’on commence un roman de Jacinthe, il est difficile de s’en détacher. Et nous savons que le moment sera savoureux. Malgré les moments loufoques et qui paraissent complètement improbables, tout est bien ficelé. Sous ses mots se cache une belle sensibilité pleine de douceur, d’amour et de réconfort. Chaque fois, pour moi, c’est un honneur de redécouvrir sa plume. Je pleure. Je ris. Je souris. Et je sais qu’une fois terminée, peu importe l’état d’esprit que j’avais avant de débuter ma lecture, mon cœur en sortira plus léger à la fin. Mon âme se sentira grandie et aura envie de réaliser mille et une folies. Sa plume est certes addictive, mais elle est également un baume pour l’âme.

Source et avis complet : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/quelque-chose-de-tennessee

Afficher en entier
Quelque Chose de Tennessee

Jacinthe Canet revient avec un nouveau roman punk et surtout déjanté.

 

La famille on l’aime ou on la déteste. Pour Laura son cœur balance. Introvertie, un brin naïve, loufoque, Laura est anéantie. Se faire larguer par un SMS n’a rien de drôle surtout quand son avenir elle le voyait avec lui. Plus de petit copain et de boulot la voici qu’elle embarque dans le camping-car avec sa famille. Un petit frère qui ne cause pas beaucoup, un chihuahua incontinent, un grand-père dépravé, un frère jumeau cachottier, un meilleur pote pas si mal que ça, une mère qui ne se préoccupe que de son petit chien et un père sur les nerfs. Sans oublier une hystérique. Et en fond sonore Johnny Hallyday.

 

Un embarquement immédiat pour un road trip révélateur. Les langues se délient, les secrets se dévoilent. Chacun apparaît comme il se doit avec ses blessures, ses espoirs et ses craintes. Une famille dissonante qui finalement va arriver, après moult échecs, cris et larmes, à s’entendre et à panser leurs cicatrices. 

 

Une lecture rock n roll où l’humour a toute sa place pour faire un pied de nez à toutes les emmerdes. Une mention spéciale pour ce grand-père filou et atypique et qui sous ce grand air de désinvolture cache un cœur tendre.

 

Une lecture rafraîchissante et pleine de peps portée par une plume addictive et envoûtante qui aborde des thèmes douloureux comme la dépendance affective, la différence, les secrets de famille.

 

Il n’y a que Johnny pour fédérer les gens

Afficher en entier
Commentaire ajouté par math-gee 2023-04-07T11:41:16+02:00
Bora Bora's Bitches

J'ai pas détesté mais j'ai pas adoré non plus. Le livre est vraiment très vulgaire je trouve.

Afficher en entier
Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue

J'ai préféré ce tome au premier. Je ne sais pas si je me suis habituée mais il me semblait un peu moins grossier que le précédent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-06-19T09:12:29+02:00
Bora Bora's Bitches

Faut-il vraiment tomber dans la vulgarité pour faire de l'humour ? Dès les premières pages, je levais déjà les yeux au ciel et ça ne s'est pas amélioré au fil de l'histoire. Certaines phrases étaient tout simplement incompréhensibles. Je ne l'ai même pas terminé.

Afficher en entier
Les Portes du soleil, Tome 1 : Entre l'orage et la mer

Une histoire dans laquelle je me suis retrouvée, qui m'a ramené à mes propres souvenirs, à travers laquelle mes émotions du passé ont refait surface, et purée que ça fait du bien.

Nos protagonistes se connaissent depuis toujours, une amitié forte lie tout ce beau monde, qui se retrouve chaque été dans ce village vacances. L'ambiance conviviale est une bouffée d'air frais, parfois un peu perdue avec tout ce monde, j'ai finis par me concentrer que sur ces ados. Des liens spéciaux presque magiques se sont tissés entre Sam et les trois cousins. Je me suis amusée à leur côtés, j'ai ri, je suis tombée amoureuse, j'ai pleuré. J'ai retrouvé mes 16 ans et mes émotions se sont décuplées.

L'auteure nous propose uniquement le point de vue de l'héroïne, j'ai trouvé que cela s'y prêtait plutôt bien ici, me permettant de m'immerger avec elle dans les sentiments exacerbés qu'offre un premier amour. Un rapprochement que Samia m'a fait vivre pour le plus grand bonheur des battements de mon coeur. Je m'en vais commencer la suite, il me tarde de les retrouver, de savoir ce qu'il s'est passé après cet été, quelles décisions ont été prises.

Afficher en entier
Les Portes du soleil, Tome 2 : Le Dernier Été

L'insouciance de l'enfance, l'insolence de l'adolescence ont laissé place aux tumultes d'adulte. Je ne saurais vous donner les raisons, mais ce second tome m'a bouleversé, je me suis surprise à essuyer mes larmes à plusieurs reprises alors que ce n'était pas triste, je crois que j'ai été tellement conquise par Samia, Enzo et tous les autres que les émotions m'ont submergé, et que j'avais besoin d'évacuer. Le retour dans ce village vacances, après 12 ans d'absence va être le lieu d'une belle renaissance.

J'ai aimé la tendresse que l'auteure à su mettre dans ses mots, les diverses amitiés, amours que partagent nos héros. Aucun n'est mis à l'écart, les situations que nous vivons à travers les yeux de Samia apportent autant de joies que de remise en question. Tout comme elle, je me suis arrêtée pour observer, voulant me gorger de ce bonheur qui exalte lorsqu'ils sont tous réunis. Alors oui, tout n'est pas lisse et simple, des déceptions ou pertes sont tenaces, mais l'orage n'effraie pas notre héroïne, et après la pluie, revient le soleil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2023-07-25T21:00:54+02:00
Bora Bora's Bitches

Oui je sais j'étais prévenue que ça allait m'écorcher les yeux, le vulgaire serait le personnage principal et le scénario serait la route à suivre vers ma propre mort. Je suis une folle me direz vous mais j'ai voulu tenter grace aux nombreux classements Diamant et Or de ce site. Je me suis faite avoir et ce n'est pas la première fois, une vrai maso dans son genre.

La vulgarité ou du moins l'humour graveleux de l'auteure est à chaque mot, chaque phrase, chaque virgule donc vous comprendrez que c'est lourd à n'en plus finir. Je n'ai même pas compris le but de certaines scènes et le pire c'est que je n'arrivai pas à différencier les personnages entre eux quand ils parlaient. Tous constitués de la même façon de parler, on aurait dit un long monologue avec des tirets de temps en temps.

Me voila sûre d'une chose, j'abandonne ne serait-ce qu'un début d'idée de prendre les tomes suivants.

Cet avis n'engage que moi bien évidemment.

Afficher en entier
Quelque Chose de Tennessee

🌴. Un livre incroyable !

J’ai adoré suivre cette famille sur les traces de Johnny Hallyday.

Une incroyable famille où une journée ne ressemble à aucune autres et où des rebondissements sont quotidiens .

Une jolie histoire qui se lit d’une traite !!

J’ai adoré le papi avec ses phrases familières.

🎸. Bref, vous l’aurez compris ; J’ai adoré ce bouquin !!

Afficher en entier

Dédicaces de Jacinthe Canet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edibitch : 5 livres

Independently published : 4 livres

Auto-Edition : 4 livres

Hachette : 2 livres

AFNIL : 1 livre

EDB : 1 livre

Le héron d'Argent : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode