Commentaire ajouté par VirginieEA 2024-04-27T10:37:14+02:00

Magnifique ! Même magistral, ce sont les premiers mots qui me viennent à la fin de ma lecture et de mes larmes !

Ce roman est de toute beauté, solaire, une histoire magnifique d'amitié, d'amour même !

On y rencontre Sasha, Lennox et leur bande d'amis, qui sont tous musiciens et Dune qui apprends un grave accident intègre l'académie. Sasha débarque dans la vie de cette dernière et lui redonne le goût à la vie. Lennox lui, semble s'enfoncer dans les ténèbres.

Ena L avec ses mots a su me faire apprécier cet être solaire qu'est Sasha, celui-ci m'a fait beaucoup rire, a su me toucher par ses mots percutants. Cet ami au grand cœur cache un grand secret et lorsque j'ai découvert les dernières pages, je n'ai pu m'empêcher de verser des larmes. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout comme Dune, le personnage féminin. Je crois même que cela ne m'était pas arrivé depuis la lecture de Tillie Coleman et Nine Gorman.

Merci pour ces moments de joie, d'amour, de bienveillance, de force, de courage et résilience. Énorme coup de cœur pour Brille pour moi ❤️❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Moundou 2024-04-25T13:00:13+02:00

Je ne m'attendais pas à ça. J'ai adoré l'histoire et les personnages sont attachants , pleins d'émotions. Que puis-je dire s'en spoiler..... ba lisez le les yeux fermés ( pas facile hein :D).

Commentaire ajouté par Khatanou 2024-04-24T21:59:44+02:00

Une superbe claque!

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je savais (vu l'auteur) que ça allait être bien mais quand même, je suis toute retournée.

Préparez vos mouchoirs, vous allez rire et pleurer!

Commentaire ajouté par VaLouka 2024-04-24T01:15:44+02:00

Très dur de commenter ce livre sans spoiler mais très belle découverte, une histoire de perte et de reconstruction qui nous montre qu’une seule personne peux changer le cours de nos vies quand on s’y attend le moins. Je viens juste de le terminer donc je suis encore très chamboulée mais je dirai juste une chose, on devrais tous avoir un Sasha dans nos vies pour nous apprendre comment la faire briller sans jamais rien regretter.

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-04-23T19:01:25+02:00

D’un seul regard la couverture m’a attirée, j’avoue ne pas avoir lu le résumé car je voulais garder mes émotions intactes.

Dune est prête à vivre son rêve, intégrer la Golden Academy où la musique est reine.

Elle rejoint une résidence où les habitants sont déjà amis.

Pas sûre qu’elle soit prête à se lier…

Dune est une jeune fête qui a vécu des moments difficiles qui l’ont fragilisée et blessée. Elle est torturée par des événements récents qui ont transformé sa vie et sa vision du monde. Elle est sensible, douce et consciencieuse.

Elle a un niveau au piano excellent mais très académique.

Sacha est un être solaire qui cache sa douleur derrière un merveilleux sourire et son humour. La musique coule dans ses veines.on sens un jeune homme rebelle qui souhaite vivre chaque instant au maximum et à sa façon.

Il est ami avec Lennox, son opposé avec son côté sombre mais charismatique.

Ils sont toujours prêts à faire la fête et ont mille idées d’activités.

Leur relation est forte et intense, ils sont deux mais paraissent n’être qu’un. Ils forment le côté pile et face d’une même personne.

Si Dune vit repliée sur elle-même et souhaite limiter ses interactions avec le monde extérieur au minimum. Sa vie c’est la musique.

Elle n’est pas insensible aux charmes de ces voisins.

Sacha déboule dans sa vie comme une boule au milieu d’un jeu de quille.

Il vit à son rythme et selon ces envies qu’il impose à son entourage mais toujours avec le sourire au lèvre et gentillesse.

La plume est fluide et sert une intrigue forte en émotions, pleine d’humour et de surprises.

Ce récit a été un véritable tsunami d'émotions. J’ai souri, ri mais aussi pleurer au point de devoir arrêter ma lecture.

J’ai ressenti tous les sentiments qui transpercent Sacha.

J’avoue avoir été en résonance avec lui, je l’ai vraiment compris.

J'avoue que malgré les larmes, ce livre m’a fait du bien à l’âme.

Ce n’est pas un coup de cœur mais un coup de foudre 🤩

Commentaire ajouté par BELLAA 2024-04-22T14:51:28+02:00

Mon dieu que cette histoire est belle et triste à la fois !

Commentaire ajouté par ODE53 2024-04-21T13:45:18+02:00

La romance n'est pas le sujet principal du livre. C'est Dune. C'est la vie qui peut parfois être dure et injuste. Ena L a un talent de fou pour nous immerger dans la vie de ses personnages et c'est encore un sans faute avec ce tome. De plus, elle sait tenir en haleine et nous faire découvrir l'histoire au compte goutte.

Commentaire ajouté par Pause 2024-04-19T19:12:45+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine, à mon sens plutôt un OLNI (objet littéraire non identifié).

Dune touche enfin son rêve du doigt; à force d'années d'efforts et de conservatoire elle intègre la Golden Academy en tant que pianiste.

Pourtant ce rêve si longtemps brigué ne la fait plus vibrer et tout ce pour quoi elle s'est battue lui passe à côté.

Installée dans le bâtiment VIP elle va rencontrer de drôles de personnalités pour qui la vie ne résonne pas pareil...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Ena L qui ne m'a jamais déçue. D'une grande qualité littéraire ses histoires transportent le lecteur dans l'univers qu'elle choisit.

Parce que mes yeux sont secs je n'ai pas pleuré mais ce n'est pas par manque d'intensité ni d'émotions.

Elle m'a broyé le coeur à plusieurs reprises mais elle a aussi su me faire sourire à maintes occasions.

J'ai adoré ce livre, c'est une pépite mais que j'ai du mal à cataloguer en romance; pour moi c'est une ode à l'amitié, une ode à la vie : à lire de toute urgence. 😉

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2024-04-19T10:35:21+02:00

Brille pour Moi, c’est un roman d’une puissance inouïe, dont il sera difficile de sortir indemne, un récit tellement juste dans ses émotions, dans cette ode à la vie, qui doit tout surpasser, de cette noirceur dont il faut sortir, une seconde chance qu’il faut savoir saisir à pleine mains, parce que la vie vaut d’être vécue pleinement, dans toute sa joie, dans toute sa cacophonie, son extravagance, même si les souvenirs sont bien présents, il faut savoir les chérir, plus que les laisser nous faire plonger dans les ténèbres !

Avis complet : https://elodit.fr/2024/04/19/brille-pour-moi-ena-l/

Commentaire ajouté par mounsch 2024-04-17T14:15:03+02:00

❤️❤️❤️ Coup de cœur ❤️❤️❤️

Il y a des histoires qui nous touchent tout particulièrement, qui nous transcendent, qui marquent nos âmes… brille pour moi en est une.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en commençant ma lecture. Je n’ai pas lu le résumé, ni les nombreux avis. J’ai aimé la couverture immédiatement et j’ai eu envie de me lancer. Et quelle aventure !

Je n’en ressors pas indemne. C’est impossible. C’est tellement beau, poignant, puissant.

On commence l’histoire le cœur serré, on souffre avec cette héroïne qui a vécue le pire. On sourit avec elle quand peu à peu elle retrouve l’espoir, la joie de vivre… grâce à la lumière la plus éblouissante qui soi.

Cette lumière qui éclipse toutes les autres et qui nous offre une putain de belle leçon de vie, d’amour.

J’ai été émue aux larmes, j’ai eu la gorge serrée, le cœur douloureux… j’ai souffert et pourtant… j’ai souri aussi. Tellement.

Parce que n’est ce pas la plus belle façon de briller et de vivre ?

Sasha. Une lumière comme il en existe peu en ce monde.

Bravo Ena L-Auteure je pense que tu ne pouvais pas écrire de plus belle histoire pour continuer de faire briller la lumière ❤️