Livres
614 704
Membres
712 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ena L. Deline

Auteur

2 133 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2019-06-28T07:50:50+02:00

Biographie

Passionnée d’écriture depuis l’adolescence, ce n’est que récemment, après un cycle d’études littéraires bien fourni, qu’Ena L décide de partager son univers avec les lecteurs.

Son style de prédilection : le roman sombre sous toutes ses formes. Amateurs de romantisme bucolique et de longues descriptions poétiques, passez votre chemin, Ena L ne fait jamais dans la demi-mesure, et elle aime casser les codes de l'écriture en mélangeant les genres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 793 lecteurs
Or
2 061 lecteurs
Argent
992 lecteurs
Bronze
461 lecteurs
Lu aussi
641 lecteurs
Envies
2 402 lecteurs
En train de lire
125 lecteurs
Pas apprécié
145 lecteurs
PAL
1 994 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 3 038

0 Citations 1 263 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ena L. Deline

Sortie France/Français : 2022-04-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vareza 2022-09-13T13:41:44+02:00
Not a fuckin' romance

Quelle découverte! Premier livre pour moi d'Ena L et franchement, j'ai rarement autant accroché à une plume! C'est moderne, extrêmement drôle, et chose quasi incroyable pour une romance je me suis demandé pendant une grosse partie du livre avec qui Aly allait finalement terminer! Tout - et je dis bien TOUT - les personnages sont exceptionnels! Ils ont tous une personnalité propre et entière. En plus de tout ça, l'auteur ajoute une grosse grosse dose d'humour. J'ai dû expliquer plusieurs fois à mon mari pourquoi je riais pendant ma lecture (je pense qu'il va le lire très bientôt ;) ). Les notes sont justes délirantes et les références musicales géniales! Sans oublier un coté un peu plus sérieux avec de nombreux sujets de tolérance abordés... Et ça fait du bien! Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de le lire pour plonger dans l'univers de cette auteur incroyable! Merci à elle pour ce super moment de lecture (promis elle ne m'a pas payé avec des M&Ms bleu pour dire ça :P )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vareza 2022-09-13T14:05:37+02:00
So romantic

Encore une fois Ena L nous fait passer par toutes les émotions. C'est doux, c'est brutal, c'est passionné... Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne lis pas de MM d'habitude, mais là j'avoue que le sexe des personnes est finalement secondaire. C'est une histoire d'amour passionnée ET romantique. Encore un beau message de l'auteur (du moins à mon sens) : il ne faut pas chercher à ce mettre dans des cases, il faut juste accepter d'être soi. L'écriture et toujours aussi fluide, rythmé et drôle! Bref! Foncez!!!!!

Afficher en entier
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé

Heu... C'est quoi cet OVNI ! (Ou plutôt OLNI Objet Livresque Non Identifié) Ce groupe d'amis est tellement déjanté! Ça fait du bien de rire! Et pas simplement rire, ce premier tome nous présente tous les personnages de Lacanau tout en gardant un œil sur les personnages de Benetton and Co. Je suis toujours aussi adepte de la plume et du style moderne de l'auteur. Ce roman ne se lit pas il se dévore! Bon appétit à tous!

(PS : il faut que j'arrête de lire les Ena L dans le train, les autres passagers me prennent pour une folle! )

Afficher en entier
Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans

Ce tome envoie du lourd! du très très lourd! Il y a toujours la plume addictive, moderne et hilarante de l'auteur mais à ça s'ajoute une dose d'émotion que j'ai encore plus ressentie que pour les autres livres. Spoiler(cliquez pour révéler)2 âmes sœurs depuis toujours. Ils sont un tout. On ne peut pas dire qu'il ne sont qu'un car Vadim et Jiya sont trop uniques pour cela. Je l'ai encore une fois dévoré! (et oui j'ai un appétit d'ogre! Mais je ne mange que de la qualité ;) ) J'ajouterai encore que l'humour de ce livre est incroyable : les notes de l'auteur, les références musicales et télévisuelle, on ne s'ennuie jamais!!!!!!

Afficher en entier
Lacanau Beach, Baby ! Tome 3 : L’Été de leurs 27 ans

Touchant... C'est le 1er mot qui me vient. Ces 2 derniers amis de la bande sont touchants. Leur passé empiète sur leur présent. L'une semble forte et est faible et l'autre semble faible et est fort... Oui, ce n'est peut être pas très clair... Il faut donc le lire pour comprendre :) (non je ne suis pas sponsorisé par Ena L :P ) Encore un très bon moment de lecture. J'ai un gros coup de cœur pour l'histoire de Roman, ce qui n'enlève rien à l'histoire de Céleste! L'humour est toujours omniprésent grâce à la bande du Lacanau BB, et c'est toujours un plaisir de croiser les personnages des tomes précédent. Foncez et régalez vous!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vareza 2022-09-13T15:50:32+02:00
Rough

L'univers est beaucoup plus dark que dans les tomes précédents de "chocolatines" mais l'humour est toujours aussi présent! Merci Swan et Rose!!! On plonge dans les allées sombres de Bordeaux mais on est saisie par la beauté des personnages secondaires. C'est un clan, ils n'ont pas de famille, ils la créaient. Hunter... Difficile de parler de ce personnage... Je crois que même si on devrait le détester on n'y arrive pas. Il y a des passages difficile à lire dans ce livre (en tout cas pour moi qui ne suit pas une adepte de la dark romance et qui préfère les arcs en ciel et les licornes ; team Milan et Aly!!!!! ). La fin du livre nous tiens en haleine, elle est pleine de rebondissement. Mon p'tit cœur a subit mais ça en valait clairement la peine!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vareza 2022-09-13T16:06:44+02:00
All Fuckin' Mine

Bouleversant. Depuis le début de "chocolatines" je suis sous le charme d'Hugo. Beaucoup plus complexe qu'on ne le pense. Quel homme! Quel force! Quel humour! Oui .... Il est parfait. Parfait aussi dans ces faiblesses. Il craque. A qui n'est ce jamais arrivé? Trop d'intensité tue l'intensité! Jared se prend -pardonnez le langage- une claque dans la g**** mais c'est pour mieux rebondir et apprécier sa chance à sa juste valeur. Il a su se remettre en question et à chercher à comprendre, une grande qualité selon moi. Ajouter à cette belle histoire une dose de Také, d'Aly, de London , Rio sans oublier la nouvelle génération qui arrive et vous obtenez un cocktail du tonnerre! A lire et relire sans modération!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par igoline 2022-09-15T22:18:45+02:00
Rough

un excellent roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vareza 2022-09-16T08:28:15+02:00
Ayato

Si il y avait eu 12/10 je l'aurais mis. Quelle intensité! Impossible de décrocher. Ayato est intense, passionné, amoureux , possessif... Il n'y a pas assez de mots pour décrire son amour.

Jamie... Ha Jamie... On a la chance de suivre son évolution. Cet homme et parfait. (ce n'est pas Ayato qui dira le contraire)

Tout ça donne un combo parfait!

C'est toujours un bonheur de retrouver toute la bande des chocolatines et cette fois ci avec une grosse dose de "Kiri" qui sublime le tout!

Un moment de lecture que je ne suis pas prête d'oublier :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vareza 2022-09-19T09:03:23+02:00
Kei

Là il va me falloir un moment pour "redescendre" de ce livre. Ce n'est pas que j'ai adoré... C'est qu'il m'a bouleversée... Chacun ses sensibilités, ce livre m'a touché. En ayant vu/lu Kei dans les autres livres j'avoue que je me demandais où Ena L allait nous amener. Elle m'a cueilli!

Ce livre est à la fois violent et extrêmement doux. Les apparences sont tellement trompeuses... (c'est valable pour Mya aussi!). J'adore l'univers d'Alexandre Astier et ce livre le rejoint pour moi. Quand il écrit ses scénarios, il dit qu'il les entend, que c'est comme un mélodie, qu'il faut du rythme des blancs calculés etc. Je l'ai retrouvé dans ce livre. Il dit également que l'école n'est pas adapté à tous. Qui de mieux que Kei pour le prouver.

J'entendrais longtemps dans un coin de ma tête la mélodie de Mya et Kei...

Afficher en entier

Dédicaces de Ena L. Deline
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 14 livres

Editions Sharon Kena : 6 livres

Independently published : 4 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Éditions Sarah Arcane : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode