Livres
567 799
Membres
622 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ena L. Deline

Auteur

1 752 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2019-06-28T07:50:50+02:00

Biographie

Passionnée d’écriture depuis l’adolescence, ce n’est que récemment, après un cycle d’études littéraires bien fourni, qu’Ena L décide de partager son univers avec les lecteurs.

Son style de prédilection : le roman sombre sous toutes ses formes. Amateurs de romantisme bucolique et de longues descriptions poétiques, passez votre chemin, Ena L ne fait jamais dans la demi-mesure, et elle aime casser les codes de l'écriture en mélangeant les genres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 182 lecteurs
Or
1 519 lecteurs
Argent
680 lecteurs
Bronze
329 lecteurs
Lu aussi
403 lecteurs
Envies
2 042 lecteurs
En train de lire
104 lecteurs
Pas apprécié
107 lecteurs
PAL
1 534 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 2 317

0 Citations 1 011 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ena L. Deline

Sortie France/Français : 2021-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-10-12T17:04:38+02:00
Ayato

Pas vraiment fan des M/M a la base, j’aime tellement Ena L que je me suis laissé portée.

J’ai adoré detester Ayato, j’ai un peu moins aimé Jamie que je n’ai pas réussi à apprécier en « dieu vivant », ou pas assez visualisé.

Quel plaisir de retrouver toute la « famille » de Lacanau et la plume déjantée d’Ena (excellents commentaires!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinem44 2021-10-12T18:30:46+02:00
Not a fuckin' romance

Oh mon dieu j'ai adoré !

Au départ j'étais oui j'aime bien mais j'aime moins ça et ça... Mais cette humour ! Les références! 😍😍😍😍😍 un bonheur

Afficher en entier
La Reine des détestés, Tome 1 : Enfer ou paradis

Wow espérons que le futur ne s'approche en rien à l'univers que l'auteure nous a décrit !

*Attention risque de spoiler*

En tout honnêteté, les deux livres de la série m'ont laissé dubitative. Il y a beaucoup de chose qui se passe et qui me laisse perplexe.

Mon commentaire concernera les deux tomes de la série.

Déjà l'héroïne est vraiment trop... bizarre. Elle décide d'aller dans un royaume qui n'aime pas les blancs pensant trouver une forme de liberté, alors que justement les blancs sont réduits à l’esclavage par des arabes et noirs, par vengeance d’un passé lointain (de notre histoire), je ne comprends pas comment l’héroïne a pu résonner ainsi et décider de ci-rendit. Je pense qu’elle ne le savait peut-être pas, mais c’est impossible de ne pas savoir, sachant que plus loin dans l’histoire j’apprends que ça se fait des centaines d’années que c’est comme ça dans ce royaume !

Ensuite il n’y a pas de cohérence, je n'ai pas compris pourquoi on catégorise les blancs en fonction de leur couleur de cheveu, je pense comprendre que ça doit avoir un lien avec la seconde guerre mondiale? alors si vengeance soit-il autant dire qu’Hitler était brun et pourtant ce sont les blonds qui en prennent dans l’histoire. Les blonds portent un brassard noir au bras et ils sont les plus dénigrés de tous, ils sont l’objets de dégout même entre les esclaves, c’est ce qu’est notre héroïne est au passage (Autant dire qu’elle aurait dû se teindre les cheveux).

Tout est violence dans ce livre, il y a des formes d’abus, de perversion et de tortures pénibles. Il n’y a aucune pitié pour les autres, l’héroïne est presque dénuée de sentiment, anti-social, et malpoli. Son caractère serait lié à son éducation mais aussi a son passé douloureux qui l’aurait rendu tel quelle. J’aurais en fait bien voulu que son caractère soit tout l’inverse et un peu plus humain.

Une autre chose qui m’a rendu perplexe c’est tout le côté sexe, qui est en permanence, ils sont tous en chaleur et n’arrête pas de se sauter les uns et autres et pour une ‘sauvage’ (notre héroïne), beh je l’ai trouvé assez timide, pudique et conservatrice comparée aux autres qui seraient donc civilisé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais que c’est un dark romace et pourtant… le prince je ne l’ai pas vraiment aimé, je les même détesté surtout au début et je me suis dit oh lala ça ne va pas être possible. Ils détestent à peu près tout le monde, il est arrogant, possessif, se croit supérieur à tout le monde, n’aime pas les blancs (sa première impression de Hannah ? le dégout), à participer aux tortures faites à Hannah sans rien faire, trouvant ça même normal et amusant… rien ne trouvait grâce à ses yeux. Et pourtant par magie quand Hannah lui avoue un jour être une vierge, paf il l’a voyait autrement… lui l’infidèle devenait fidèle avec quelqu’un qu’il ne connaissait a peine et avec qui il avait des préjugés énorme ? même au moment de la côtoyer, dans ses pensées, il ne remettait pas en cause l’esclavagisme. Ça ne vient que bien plus tard et tout se fait sur un coup de tête en une journée sans préparation, mouais.

Et puis ma plus grande question, comment Hannah pouvait l’aimer et lui pardonner pour tous les maux qu’il lui a fait ? apparemment son physique lui fait qu’on lui pardonne tout et qu’elle soit à son service, c’est une insulte ! Et si ce n’était pas suffisant comment elle pouvait oublier son frère qu’elle aimé tant tué par ce peuple ?!

Et non la romance ne m’a pas convaincu, les deux ne faisaient que coucher et avoir des crises de jalousie, il y avait aucun mot doux, de conversation, aucun moment tendre, rien pour vraiment apprendre à les découvrir. Spoiler(cliquez pour révéler)Le pire sera pour moi que les deux aurait volontairement accepté de sacrifier et massacrer leur propre famille ainsi que des gens innocents pour être ensemble, ça montre leur niveau d’égoïsme.

Il y a d’autres choses que j’aimerais dire qui m’a déplu, comme la condition de la femme chez les ‘sauvages’. Alors chez l’ennemi les femmes blanches sont esclaves et peut être violenté par les autres hommes esclaves, d’accord… mais chez leur semblable elles sont soit des femmes pondeuses, des femmes de plaisir ou des épouses brutaliser par des maris violent.

Bref le concept et les idées de l’univers étaient intéressante, mais j’aurais beaucoup aimé que les tournures furent différentes car tout paraissait trop facile pour les personnages principaux ! J’aimerais donner des exemples de passages mais je pense spoiler ! Alors je vais juste dire un exemple en deux mots : rebelle et Leo --> c’est très pratique.

J’ai lu les livres jusqu’à la fin et bon je voulais savoir comment les choses aller se dérouler et terminer. Je ne me suis pas attachée au personnage et je suis contente que ce fut que deux livres en total. Je ne pense pas les relire alors je les garde dans ma bibliothèque comme ‘lu’.

Afficher en entier
Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans

J’ai adoré ce tome ! Ça faisait longtemps que j’avais pas autant ri en lisant un livre ! Merci Ena L 😃

Afficher en entier
Lacanau Beach, Baby ! Tome 3 : L’Été de leurs 27 ans

Toujours un réel plaisir à lire !! Je ne me lasse pas de la plume d’Ena L...

J’avais hâte de voir un Roman heureux (depuis le 1er tome l’attente à été longue).

Découvrir ce qui se cachait derrière la Céleste superficielle et pourrie gâtée ne m’a pas déçue, l’auteurse à sû garder le personnage de base tout en la rendant plus humaine et abordable.

Encore une fois, j’ai beaucoup ri !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minatsukii 2021-10-14T18:45:29+02:00
Voyeurs Academy

J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

J'adore cette auteure ; non seulement ses livres sont drôles, mais en plus elle arrive à créer des personnages à la fois très atypiques et attachants. Un mélange qui pourrait paraitre déroutant, voire même factice si ce n'était pas Ena l'auteure. C'est une grande force que de pouvoir créer des personnages aussi profonds, touchants, originaux et radicalement différents d'un livre à l'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ahn_Na 2021-10-15T02:58:21+02:00
Rough

Encore une pépite !! Ena L a encore une foi réussi à me faire rire aux éclats et ce, malgré l’univers sombre et torturé de Hunter et Swan. J’attendais l’histoire de Hunter avec beaucoup d’impatience et l’auteure à su trouver la moitié parfaite pour lui...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doddie84 2021-10-16T00:06:34+02:00
Hiro

Quand la croisière s'amuse ou presque...

Ecrasé par le charisme d'un père leader d'un groupe de rock mondialement connu et deux frères aux caractères bien trempés, Hiro n'a pas d'autre choix que d'être celui qui ne fait pas de vague, celui qui ne se fait pas remarquer et surtout celui qui ne veut pas être remarqué.

Mais il semblerait que soit venu le temps pour Ena L. de nous livrer tout ce que renferme le coeur du plus discret des Kirishima.

Et comme ça, juste pour le plaisir:

                 "Love exciting and new

                  Come abord we're expecting you

                  And love life's sweetest reward

                  Let it flow it floats back to you"

Ne me remerciez pas, c'est gratuit.

Vous l'aurez donc compris (ou pas) après cet interlude musical, c'est bien à bord d'un bâteau de croisière que le groupe des Fuck Off ainsi que leurs proches embarquent pour notre plus grand plaisir. Là vous êtes en train de vous imaginer le joyeux bordel qui se profile à l'horizon et vous avez totalement raison. Encore une fois, l'imagination sans limite de notre Ena a encore frappée.

Deux petites amies, un business florissant, libre comme l'air...Hiro n'en demande pas plus à la vie. Oui mais voilà (oui mais voilà!!! Y'a Aquafresh 3! Pardon j'ai été conditionnée dès mon plus jeune âge par les problèmes bucco-dentaires de Valérie, Jean-Yves et Hélène) il fallait que les deux femmes qui ont marqué sa vie se trouvent à bord de ce cauchemar flottant. Et il se pourrait bien que la forteresse érigée autour de son coeur ne s'en trouve ébranlée.

[Ok petite pause, y'a trop d'émotions là] <---- Dans mon imagination cette phrase est en japonais et sa claque sa mère.

Bien sûr j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai esperé, j'ai désesperé, mon coeur s'est serré, s'est désserré, j'ai trépigné, blasphémé. Puis j'ai encore ri et encore pleuré...bref, j'ai adorée. J'ai adoré parce qu'une fois de plus Ena nous dépeint un personnage complexe, un personnage qui s'empêche de ressentir, d'aimer et de croire qu'il mérite de l'être.

Elle nous livre également des protagonistes que l'on aimerait détester mais au fond on n'y arrive pas.

Comme toujours, retrouver la famille Benetton m'a fait un bien fou mais retrouver les frères Kirishima au complet avec tout ce que l'on sait...même dans mes rêves les plus fous, je ne l'avais pas espérée.

Et lorsque l'on croit l'aventure terminée, elle nous offre encore l'espoir de multiples possibilités sur la suite des aventures et l'on sait que le voyage n'est pas prêt de se terminer.

Bienvenue à bord du Ena Cruise Line, embarquez pour de nouvelles aventures. N'oubliez pas vos gilets, vous pourriez chavirer.

Bonne lecture!

Audrey.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pause 2021-10-16T09:21:20+02:00
Hiro

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Dans la famille Kirishima je voudrais le fils cadet, Hiro.

Hiro mène sa barque loin du show-business entouré de ses amis et de sa famille. Aucune relation sérieuse à l'horizon mais 2 petites amies "régulières".

La croisière organisée en l'honneur du groupe fuck off sera l'occasion de s'amuser avec sa famille et ses amis. Enfin ça c'était avant d'y découvrir 2 femmes qui ont croisées son chemin par le passé.

Avis de tempête dans le coeur d'Hiro...

Comme d'habitude Ena m'a embarquée avec sa plume magique.

Dans cet opus on retrouve la bande au très grand complet et ça fait du bien!

De la famille Kirishima, Hiro n'est pas mon préféré (Kei for ever😍) mais j'ai quand même passé un super moment sur THE LOVE BOAT (big up team 80). Les personnages sont très soignés et la psychologie de chacun est bien développée. Les rebondissements sont bien entendus au RDV et comme d'habitude avec Ena mon coeur a chaviré m'arrachant quelques larmes.

Pour moi c'est une pépite à savourer en dégustant un jus d'ananas (code 45) 😉

Alors, êtes vous prêts à embarquer?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2021-10-16T18:59:07+02:00
Hiro

Hiro Kirishima

Fils cadet du leader des Fuck Off, groupe de rock célèbre dans le monde entier.

Frère d’un mannequin à succès et d’un musicien de génie.

Écrivain et homme d’affaires à ses heures. Surdoué, sociable et manipulateur.

Son credo : « les femmes sont comme les romans qui ornent ma bibliothèque : elles ne comblent le vide que durant un temps déterminé. »

Loin du show-business, Hiro vit une existence tranquille entre son entreprise, ses potes, ses livres, et ses deux petites amies.

La routine était parfaite, tout en maîtrise, jusqu’à cette croisière festive dédiée aux Fuck Off et à leurs proches. Hiro se retrouve soudain confronté aux deux femmes qu’il espérait ne plus jamais revoir : la première est la seule qu’il ait jamais aimée et qui n’a eu de cesse de piétiner son cœur ; la seconde est une conséquence directe de la première, après une triste nuit d’ivresse.

Qu’importe le passé, l’une et l’autre semblent prêtes à tout pour récupérer Hiro.

Le font-elles pour de bonnes raisons ? Peut-être. Peut-être pas… En revanche, une chose est certaine : la croisière s’annonce très agitée.

Enfinnnnnnnnn !!!!!!!!!!! Enfin l'histoire de Hiro Kirishima, le plus énigmatique des fils de Také et Ally.

Et c'est un bonheur de retrouver la plume d'Ena, toujours aussi puissante, addictive, loufoque, mais tellement prenante.

Nous découvrons donc ici Hiro, le petit dernier des Kirishima, ce jeune homme plein de mystère, énigmatique, meilleur ami de Mya et Aaron. Si nous ne connaissons presque rien de lui, il en va de même pour ses amis qui ne connaissent pas tout de lui, surtout sa vie intime.

Lors d'une croisière en compagnie des Fuck Off et de leurs familles et amis il va se retrouver face aux deux seules femmes qui ont eu un impact dans sa vie… et la lutte sera acharnée.

Dans ce dernier tome des Kirishima (mais pas de l'univers Not a fuc***) Ena nous embarque (et sans jeu de mot) en croisière en compagnie de toute la bande (ancienne et nouvelle) et c'est un réel bonheur de retrouver tout ce petit monde. Et que dire de cette découverte d'Hiro, ce jeune homme que finalement on connaissait assez peu, Ena nous ouvre les portes de son subconscient (et de ses tripes :p ) et c'est un plaisir de faire la connaissance de jeune homme réservé, manipulateur mais tellement seul entouré de tous ses amis et sa famille.

Et sa quête du bonheur ne sera pas simple, elle sera semée d'embuches, de tempête, de frère de Josette, de fans et de doutes mais le résultat sera à la hauteur de ce qu'il espérait voir même plus.

Ces quelques 550 pages ont défilé une fois de plus trop vite et c'est toujours un réel bonheur de suivre ta culture musicale ma petite Ena (pas celle de tes débuts de chapitres mais bien celle égrenée au fil des pages…. D'ailleurs à ce sujet j'ai une anecdote au sujet des Wampas… mais ça c'est une autre histoire… et on démarre une autre histoire… celle d'Aaron car je m'inquiète pour lui tout comme Hiro….)

Bref vous l'aurez compris c'est toujours avec autant de plaisir que j'ai vécue cette aventure (en tremblant parfois) en compagnie de tous nos chouchous (et non on ne lit pas un livre d'Ena on le vit en compagnie de ses personnages qui deviennent une partie de nous).

Un énorme mega giga coup de cœur à n'en pas douter.

Afficher en entier

Dédicaces de Ena L. Deline
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 13 livres

Editions Sharon Kena : 7 livres

Independently published : 4 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Éditions Sarah Arcane : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array