Livres
558 455
Membres
606 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ena L. Deline

Auteur

1 607 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2019-06-28T07:50:50+02:00

Biographie

Passionnée d’écriture depuis l’adolescence, ce n’est que récemment, après un cycle d’études littéraires bien fourni, qu’Ena L décide de partager son univers avec les lecteurs.

Son style de prédilection : le roman sombre sous toutes ses formes. Amateurs de romantisme bucolique et de longues descriptions poétiques, passez votre chemin, Ena L ne fait jamais dans la demi-mesure, et elle aime casser les codes de l'écriture en mélangeant les genres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 861 lecteurs
Or
1 290 lecteurs
Argent
578 lecteurs
Bronze
274 lecteurs
Lu aussi
355 lecteurs
Envies
1 896 lecteurs
En train de lire
95 lecteurs
Pas apprécié
95 lecteurs
PAL
1 336 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 2 009

0 Citations 904 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ena L. Deline

Sortie France/Français : 2021-08-07

Dernier livre
de Ena L. Deline

Sortie France/Français : 2021-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par midvale 2021-07-17T13:17:28+02:00
Not a fuckin' romance

Alors là c'est comment dire un véritable coup de coeur!!!! J'ai adoré!!!

De l'humour, de la fantaisie,beaucoup d'excentricité et en plus pour ma part, je n'ai de suite vu venir le truc...dans tout les cas t'as envi de continuer c'est barré! Des fois il y a un peu des longueurs notamment avec Hunter mais on s'en fiche parce qu c'est original que ce sont de vrais personnages avec chacun leurs qualités et leurs défauts mais ils sont recherchés. L'univers qui a été créé est top et en plus il y a beaucoup d'humour

"L'intrigue" va crescendo, les personnages sont dingues, l'univers est original et puis alors Také c'est du grand art, depuis que je me suis remise à la lecture de manière régulière et orienté vers ce type bouquin je crois que c'est le personnage que j'aime le plus il est indéfinissable, il aurait tout pour qu'on le "déteste" mais non on peu pas,"c'est lui qui fait tout"!! Il a une vraie personnalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-07-18T19:36:39+02:00
Ayato

Je me dois de remercier Ena L pour avoir permis que je me couche très très tard, pour lire son livre que j'avais pourtant essayé de ne pas commencer de suite. Mais face aux tribulations des "terribles Kirishima" (c'est leur nom intégral), je n'ai pas pu résister.

Dans la suite des aventures de la team Benetton, nous avons cette fois l'ainé des terribles Kirishima : Ayato. J'aurais tendance à dire que ce n'est pas le pire de la bande… mais non après réflexion je confirme qu'il est à la hauteur de ses frères !

Ce garçon est un subtile mélange de ses parents, sauf que de sa mère, la fabuleuse Aly, il n'a pris que le goût des câlins, pour le reste il est prétentieux, imbu de lui-même, totalement égocentrique limite du narcissisme, rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux sauf… l'unique, le sublime ami d'enfance : Jamie (fils de mes chouchous : Milan et Seven).

Alors quand celui-ci lui apprend qu'il va se marier, Ayato se sent trahi, lui qui a une relation tellement exclusive avec Jamie n'envisage absolument pas de le partager avec qui que ce soit et encore moins avec cette Sofia (qu'il trouve moche et pénible au demeurant). Il a donc une semaine pour détruire ce couple à la façon Mariage de mon meilleur ami.

Je ne reviendrai pas sur la petite plaisanterie du 1er chapitre sauf pour dire : Ena c'est mal !

Ayato il y aurait tellement à dire sur lui, quelle personnalité, le type qui dit : "Les vêtements ne me subliment pas, JE sublime les vêtements" et qui le pense… on en reste sans voix. Il vit dans son monde, en consentant de temps en temps à se mêler à une plèbe sélectionnée avec soin, enchainant indifféremment les aventures avec des femmes et/ou des hommes. Sauf que comme tous les colosses, il a un talon d'Achille et son amitié exclusive et mal définie pour Jamie est le moyen de l'atteindre.

Jamie c'est un type drôle, charmant, toujours prêt à faire la fête mais qui se cherche et qui voudrait trouver un équilibre comme celui de ses pères. Il rencontre Sofia et s'enflamme jusqu'à envisager de se marier très rapidement. Lui, il veut la famille avec enfants, chien, jardin et maison. Il connait bien Ayato et même si celui-ci n'est absolument pas apprécié par la bande d'amis de Jamie, ce dernier fait tout pour ménager leur lien.

Voilà on check tout ça et on se retrouve avec un pavé de 500 pages que j'ai dévoré en une soirée très tardive…

Je ne vous en dirai pas plus sur le déroulement de ce récit, pour ne pas vous gâcher la surprise. Cela étant il faut quand même que je vous parle de l'auteure et de ses délires. Une fois de plus j'ai dû me cacher pour rire à une heure où tout le monde dormait autour de moi. Je pense que nous ne sommes pas loin du record de notes de bas de page, dont je cherche encore le sens pour certaines, avec 146 notes !! A ce sujet, moi je suis plutôt pour Nirvanesque, j'dis ça…

J'ai retrouvé avec bonheur tous mes personnages préférés : Aly et Také, les frères d'Ayato, la petite bande que forment les jeunes, Milan et Seven surtout mes préférés et d'autres qui passent au hasard des situations. Je vote sur la scène de préparation du mariage avec la rencontre des parents des futurs mariés, comme un moment d'anthologie Eniesque (et oui ça faisait longtemps que je la préparais celle-là).

Enfin quelques belles leçons de tolérance au regard des réactions des gens et de leur bêtise, et comme le dit si bien Jamie : "Rien de ce qui nous fait kiffer sexuellement n'influe sur ce qu'on est au fond de nous". Pour combattre tout cela il faudra beaucoup d'amour.

Une playlist fidèle à l'auteure avec des choses curieuses et de la musique qui fait rêver (pour Eddy de Pretto j'étais sûre qu'il était dans tes choix).

Comment pourrais-je encore remercier Ena L plus fort qu'en lui confirmant qu'elle reste à jamais mon auteure fétiche vivante (ben ouais désolée y'a du lourd dans les anciens !!), et que ses livres me prennent toujours aux tripes. Un livre d'Ena ça se déguste un peu comme les croque-monsieur : en mangeant d'abord la croute pour garder le meilleur pour la fin, sauf que dans ses livres il n'y a rien de plus ou moins savoureux, tout est excellent (ça ressemble à une pub pour du saucisson ma chronique aujourd'hui, pardon pardon je vais me reprendre).

Une spéciale pour la couverture : c'est tellement Ayato ! Excellent choix.

C'est drôle, un peu choquant parfois, écrit avec une plume de sadique ou de bisounours au choix, il se cache de vraies réflexions derrière les rires et ça déborde d'amour ! Elle a encore coché toutes les cases car c'est un coup de cœur pour moi <3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T14:41:42+02:00
Voyeurs Academy

Ou quand Ena L, nous offre un remake de Secret Story ou autre émission du genre, à sa façon !

J'ai clairement adoré ! L'intrigue autour de la téléréalité était géniale, et surtout le contexte. Une idée bien tordue pour un rendu génial.

Les personnages tous plus barrés les uns que les autres m'ont énormément fait rire, voire touché pour certain. J'ai adoré le personnage de Margaux même si au début j'avais envie de lui botter le cul. La nana qui arrive est presque hautaine, mesquine et agaçante. Elle juge, analyse et critique tout ce qui se passe, et tout le monde. Chaque candidat y passe, mais quand l'un deux lui fait ressentir quelque chose, sa perception change. Elle rebondit et accepte ce qui l'entoure.

Cette histoire c'est un vrai bonbon à lire, surtout avec les notes de bas de pages ! J'ai adoré les missions loufoques, les instants 🔞 que nous offre les candidats, et les confessions. Mention spéciale au message que fait passer l'auteur, sur la différence et la tolérance.

Outre le côté totalement barré de ce roman, il y a de la romance. Une belle histoire entre deux personnages au passé lié, deux âmes perdues qui se retrouvent. J'ai beaucoup aimé le récits à deux voix et les retours en arrière pour bien nous faire comprendre le contexte.

C'est une très bonne lecture qui vous donnera forcément le sourire 😊

Afficher en entier
Quand les anges méritent de mourir

Je viens de terminé cette historie et je suis encore chamboulé par les émotions que l'autrice est parvenue à faire ressentir. On est plongé dans une descente en enfer dès le début de l'histoire pour avoir le droit à des moments de pause, qui nous entraîne dans une chute libre de la peur et l'angoisse.

L'autrice est parvenue à nous faire attacher très rapidement à des personnages pour mieux nous arracher le cœur. Pendant toute la lecture, on souffre et on tremble de peur pour notre héroïne tout en espérant que tout se finira bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oce1510 2021-07-21T14:10:17+02:00
Not a fuckin' romance

Ca faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas donné envie d'écrire un commentaire, mais celui-là c'est différent.... J'ai adoré ce roman, c'est une petite pépite, un diamant brut dans lequel on ne souhaite rien changer. Aly m'a fait exploser de rire plusieurs fois au cours de ma lecture et rien que pour ça, ça vaut le détour ! J'ai tout adoré, les personnages, l'histoire, l'humour, l'écriture, bref je n'en dirais pas plus, à part cette dernière chose : A LIRE SANS MODERATION !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-455 2021-07-23T01:44:07+02:00
Not a fuckin' romance

J'ai dévoré ce livre en deux jours, car oui il était relativement long (pour moi 20h de lecture contre 8-10h pour un livre en général) , néanmoins à aucun Fuckin' 😂 moment j'ai eu comme idée ou ressenti "c'est long". Je n'ai pas trouvé l'histoire redondante ou traînante mais au contraire entrainante et captivante, les identités des personnages étaient complexes, bien approfondis (surtout pour hugo et Jared 😂) bien développé quoi ! Et surtout ils étaient tous très différents et apportaient plusieurs romance en un ouvrage ! et même drôle ! (Il faut savoir que pour que je l'apprécie l'humour ne doit n'y etre lourde n'y etre gênante, et dans ce livre j'ai apprécié !) enfin un aspect que je n'avais a ce jour jamais lu c'était la vie de l'auteure qui souhaite se faire son nom et qui a bcp de mal c'était agréable de voir cette chose qui en tant que lecteur nous dépasse.

Alors oui un très bon livre ! Agréable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cha_chounette 2021-07-24T20:35:24+02:00
Not a fuckin' romance

J'ai beaucoup aimé le côté déjanté de l'héroïne, peut être me suis je reconnue en elle (les voix intérieures ☑️ !). J'ai aimé que certains codes de la romance soient cassés, ce qui nous donne un livre plein de surprises. Petit regret : Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurais aimé plus de moments avec Také !

Afficher en entier
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé

C’est une bande de potes qui ont été élevé ensemble, ils sont six, ils sont soudés depuis des années, j’aime beaucoup leur amitié, j’aime beaucoup ce que chacun représente pour les autres et surtout cette complicité entre eux !

Nous avons Zoé c’est une jeune danseuse classique qui vit à Londres, elle est innocente, très très innocente, elle va se retrouver embarquée assez loin après un mensonge qu’elle a fait à ses amis Londonien...

Beh oui vous comprenez elle n’a pas trouvé mieux que de dire qu’elle sort avec Caleb depuis plusieurs mois, le soucis c’est qu’il se supporte tout juste et qu’il n’est absolument pas au courant de ce mensonge !

Il va être sympatoch en acceptant de jouer le jeux pour que Zoé ne perde pas la face devant ses amis danseurs et surtout devant le beau Boris sur lequel elle fantasme depuis un moment...

Un livre plein d’humour, j’ai pas arrêté de rire, beh oui mais à même temps y a des situations beaucoup trop folle pour garder son sérieux et puis l’ignorance de Zoé est folle, elle a pas les bases les gars, je répète elle a pas les bases !!!!

Il se peut que des fois j’ai été ennuyé par le coté petite fille de Zoé mais pas tant que ça....

Les chansons sont assez euh... prenante, p***** je l’ai en tête maintenant !....

🎶 GO GO GO ! CHAUD BORIS ! CHEZ BORIS, CE SOIR, C’EST SOIRÉE DISCO!

Je ne vais même pas vous parler des notes de bas de pages... comment? Je vous en ai parlé ! A beh oui zut !!! Vous n’êtes pas prêts!!!!!

Une plume très addictive j’ai lu ce livre en une après-midi ! Beaucoup d’humour, d’amitié, de respect, de tolérance, et puis je commence le tome 2 !

Je suis partie !

A j’oubliais il faut vraiment que vous lisiez ce livre, c’est l’été et il est de saison, rdv a Lacanau les bitch euh non pardon Rdv a Lacanau Beach Baby !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2021-07-26T16:48:56+02:00
Kei

pas encore sorti juste pour dire que la couverture WOUAHH ...SUBLIME...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Constance-33 2021-07-27T15:21:19+02:00
Not a fuckin' romance

J'ai faillit abandonné à mi parcours car j'ai trouvé le milieu du livre lent mais la fin valait le coup donc bon courage !

Afficher en entier

Dédicaces de Ena L. Deline
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 12 livres

Editions Sharon Kena : 7 livres

Independently published : 4 livres

Éditions Sarah Arcane : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array