Un lecture vraiment très sympa et drôle ! J'ai adoré tous les personnages, leur langage.. L'histoire est entraînante et j'ai hâte de lire la suite !!

Un canapé qui n'a pas de prix !

Courtney Burden adore glaner, au grand dam de son mari et de sa famille qui n'en peuvent plus de la voir sans cesse ramener de nouveaux objets.

Mais elle ne peut s'en empêcher , jusqu'au jour où elle va tomber sur un bien beau canapé.

Canapé, qui malheureusement, contient pour huit millions de dollars de drogues .

Courtney risque bien d'avoir quelques ennuis !

Commencer ce livre c'est entrer dans un univers où tout peut arriver et où tout peut basculer en quelques secondes.

Ceux qui en commençant ce livre s'attendent à un polar classique risque bien d'être surpris.

L'auteure, ne se fixe pas de limites et mâtine son histoire d'une bonne dose d'humour et de second degré ce qui nous donne l'impression d'être plongés dans une aventure hors du commun.

Personnellement je suis très fan de ce genre d'histoire qui mélange allègrement les genres. Je trouve ce genre de livres beaucoup plus intéressants car l'on ne sait jamais à l'avance jusqu'où ils vont nous emmener, le voyage à travers les pages en devient une aventure encore plus réjouissante et surprenante.

Ce livre avait donc tout pour me plaire et je peux d'ores et déjà vous dire que je ne regrette pas d'avoir choisi de lire ce livre .

Dès le départ on comprend que l'on a mis les pieds dans une histoire qui ne va pas nous relâcher de sitôt. Une fois commencé ce livre on ne le repose plus tant on est captivés.

Je l'ai d'ailleurs lu d'une traite tant j'avais envie de savoir jusqu'où Courtney allait être entraînée. Et je n'ai pas été déçue.

On peut dire que la pauvre en voit de toutes les couleurs, l'auteure ne l'épargne pas et nous offre quelques moments d'anthologie ;)

Mais Courtney n'est pas le seul personnage intéressant de cette histoire , loin de là.

Chris Simon nous fait découvrir toute une galerie de personnages particulièrement hauts en couleurs. Certains font parfois preuve d'une naïveté sans nom tandis que d'autres ne reculent devant rien pour arriver à leur fin.

J'ai beaucoup aimé le duo Dan/Michael . La première chose que l'on se dit en les découvrant pour la première fois c'est tout d'abord qu'ils sont très mal assortis et l'on se dit surtout qu'avec ces deux là on est pas près de s'ennuyer.

Je préfère ne pas trop vous en dire plus mais sachez que cett histoire est très addictive et qu'elle nous donne très envie de découvrir la saison 2.

Prenez une histoire folle, du suspense, un peu de sexe, de sang , de la drogue, de l'humour, des personnages un brin azimutés, mélangez le tout et vous obtiendrez ce roman étonnant.

Allez-vous vous laisser tenter par un peu de glanage à Brooklyn ?

Je n'ai pas été déçue. J'ai peu lu de romans coupés en "saisons", je l'admets, mais je n'ai pas été déçue par celui-là. Je pense que je lirais la saison deux avec plaisir ! Pour remettre un peu de contexte, on fait tout d'abord la connaissance de la famille Burden: Courtney, jeune mère de deux enfants qui reprend le travail après un certain temps de "pause" (pour s'occuper de son dernier né, qui a désormais quatre ans), les deux enfants, Sawyer et Cameron, ainsi que son mari. On découvre également LE problème de Courtney : elle collectionne plein d'objets trouvés dans la rue, sans que l'on en connaisse vraiment la raison. Puis, on découvre deux autres personnages, Dan et Michaël, qui semblent être des dealers de drogues. Alors comment ces deux mondes se croisent ? Grâce à un canapé.

Sans vous spoiler l'intrigue, dites-vous juste que ce roman est une vraie pépite. Le mélange des deux mondes fonctionnent, tout est dépeint avec réalisme, si bien que l'on pourrait penser que c'est une véritable histoire. Les descriptions sont si bien faites que j'ai presque "vu" la série dans ma tête en lisant. J'ai adoré le personnage de Courtney, la mère douce et aimante qui a ce petit côté artistique dans la peau, au point de trouver du sens dans des objets abandonnés... Elle est peut-être un poil trop naïve, même jusqu'à la fin de cette saison, c'est sans doute ça qui m'a empêché d'adorer cette histoire. J'aurai aimé qu'elle tente de faire plus de recherches ou qu'elle essaye de comprendre la situation au lieu de la subir. En fait, c'est un enfant dans le corps d'une adulte de trente ans (sans doute pour ça que je l'aime autant).

Au sujet des deux dealers, je n'ai pas grand-chose à dire si ce n'est qu'ils sont exactement comme on peut se dépeindre un dealer : il aime l'argent, le sexe et les femmes. Grosso modo, c'est ça. J'aimerai qu'ils aient un plus gros rôles dans les autres saisons, parce que même si j'adore la famille Burden, je pense qu'il faut laisser un peu plus de place à tout ce petit monde. Surtout en fin de romans, où on introduit le boss chinois, les amis de Cameron ect... Ils passent un peu à la trappe. J'ai aussi très envie de savoir si certains personnages vont revenir dans les prochaines saisons, je trouve que ça serait vraiment sympa ! Et aussi jusqu'où cette histoire de canapé va aller... x)

Donc franchement, j'ai découvert cette saison avec plaisir, le roman est bien écrit, la plume est belle et l'auteur maîtrise complètement son sujet. Je n'ai rien à dire de particulier là-dessus, si ce n'est que j'ai envie de lire la suite et connaître le sort du reste des personnages. Comme je l'ai dis, j'espère que le second tome/seconde saison sera plus riche en approfondissement de personnages, notamment dans leurs psychologies, je pense que ça serait intéressant. Surtout pour Jeb en fait, qui n'apparaît que peu dans cette histoire et semble absent dans les moments cruciaux. C'est peut-être voulu, mais dans ce cas, ça devrait être plus explicite je pense. Donc voilà, je vous conseille cette lecture chaudement !

Mon avis

Chers lecteurs, vous connaissez certainement la série « Desperates Housewives » ?? Comment ça non ?? Si ? Ah, vous me rassurez. Et bien , là c’est un peu la même ambiance, catégorie « Bree Van de Kamp » !!

Une fois votre nez dedans, les pages défilent tellement vite qu’une fois à la fin : « Pinaise !! DEJA !! » , deux mondes s’entrechoquent et cela donne un sacré bonbon comme « Les têtes brûlées » , ceux qui vous arrachent la langue ; là c’est la même chose avec une sacrée dose d’humour !!

Pleins de questions fusent, du genre « C’est une sacrée blonde et pingre en plus de prendre un canapé qui traine dans la rue ?? » . A moins qu’il soit sacrément en bon état, après cette lecture, croyez moi ; les encombrants vous allez regarder à deux fois avant d’agir.

Bref, je ne eux pas en dire de trop car c’est une pépite de taille à lire d’urgence, plusieurs saisons , certes mais cela donne envie de savoir la suite. C’est le second livre que j’ai l’occasion de lire de l’auteure, et j’adore !! Vivement la suite !! .

La plume est fine , légère, tout est bien dosé sans prise de tête. Un dernier mots , FONCEZ !! Allez à plus !!

J'ai passé un petit moment de lecture sympathique avec cette histoire découpée en saison, comme une série TV. Je me suis attaquée à la saison 1 ou nous découvrons rapidement l'ambiance et la vie d'une famille de bobos des quartiers chics de Brooklyn. Nous faisons la rencontre de personnages hauts en couleur, tous plus extravagants les uns que les autres, aussi bien dans cette famille, que le duo de truands, des lascars assez maladroits, en passant par les prostitués/travestis au langage fleuri et caustique. Les dialogues sont drôles et les situations cocasses. J'avoue tout de même que le personnage de Courtney m'a quelque fois exaspérée, lorsqu'elle met systématiquement en doute la parole de "son petit personnel". Suite à découvrir en saison 2...

J'ai dévoré cette première saison, j'ai tout aimé : les descriptions de l'Amérique que j'adore, les personnages qui ont l'air tout droit sortis des séries dont je suis fan, d'un film de Tarantino ou des frères Coen, mes deux réalisateurs américains fétiches, les dialogues bourrés d'humour et de punch. Un rythme endiablé, une imagination débridée, ça donne deux heures de lecture-bonheur. Je n'ai qu'une hâte : lire la saison 2 .