Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Métro, boulot, dodo, Julien Campredon ne doit pas connaitre, en revanche il mélange tout c'est clair... Le boulot devient onirique lorsque le pauvre travailleur s'évade, le rêve devient réalité, vire au fanfaron cauchemar dans lequel tous les griefs explosent, triomphent, pugilat cadré n'ayant pour but que le défoulement de l'esprit déjanté de...de qui??? Allez savoir! Ca ressemble à des élucubrations d'un poète nourri aux hormones d'absinthe et chèvrefeuille carabinée, cannabissée même, emboucané par un esprit frappeur sacrément assaisonné, et pourtant...à lire à tête reposée un jour de concentration maximale.

C'est une charge héroïque au pays des escadrilles de cigales reines et des bataillons de fourmis rebelles, c'est un champ de bataille rythmé par des airs de 4saisons de Vivaldi, un opéra rock dont les acteurs grimés se meuvent en choeur dans le désordre le plus total... c'est un lac des cygnes chevauché par une cavalcade endiablée de chevaux ailés crachant des salves de roses enflammées, c'est une myriades de mots sucrés et parfois pimentés voire poivrés dansant au dessus de soldats du vent emportés par leur fougue délirante et instable. C'est un havre de paix interstellaire pour le brave Lancelot, un moulin de paroles illuminées pour Don Quichotte, un garage sombre aux couleurs de l'arc-en-ciel pour la voiture de Oui-Oui... Ce n'est en aucun cas le monde magique des Bisounours et pourtant Dante aurait apprécié ce divin enfer.

Plus concrètement nous avons un recueil de plusieurs nouvelles aux titres qui donnent le ton: avant Cuba, Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes, heureux comme un Samoyède, "le lièvre, l'olivier et le représentant en ronds-points", les secrets de ma cuisine, la branleuse espagnole, "de l'homme idéal de ma femme, d'elle et de ma maitresse", diablerie diabolique au club house et Jean-François Cerious ne répond plus, avec une présentation de l'éditeur à ne surtout pas mettre au rébus comme il le conseille...beaucoup d'humour et une plume alerte, acerbe, acide, fringante, pimpante, gaillarde, et coquine aussi...

Afficher en entier
Or

Je soupçonne l'auteur d'être dans un état second lorsqu'il écrit, et c'est du bonheur. Son monde est farfelu, totalement décalé et déjanté. Impossible de résumer ses histoires. Auteur qui mérite vraiment d'être lu par qui a un soupçon de fantaisie.

Afficher en entier
Lu aussi

Le titre me plaisait bien, le résumé aussi. Mais en lisant les nouvelles, je n'ai pas trop ris.... Un peu une déception. Cet humour ne doit pas être fait pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Un auteur que je ne suis pas mécontente d'avoir découvert, puisqu'il fait indéniablement preuve d'une grande créativité. Il propose un univers atypique et surréaliste, qui ne ressemble à aucun autre. Ça part vraiment dans tous les sens, sans logique apparente.

Après, à titre purement personnel, je n'ai pas été touchée plus que ça part ce style. A petite dose ça peut passer, mais sur tout un recueil, j'ai vite saturé. C'était distrayant et amusant au départ, mais devenait un peu lourd sur la fin. Il m'a manqué un message ou une morale, même implicite. J'avais un peu l'impression de lire du vide, que l'auteur écrivait pour rien dire.

Mise à jour : j'ai relu le livre quelques années plus tard, quand je suis tombée dessus alors que je faisais du tri dans la bibliothèque, et que je me suis rendue compte que je n'en avais aucun souvenir. Je serais aujourd'hui moins dure dans mon appréciation. Si je continue de ne pas être très sensible à ce style, j'ai quand même trouvé certaines nouvelles assez savoureuses, certaines blagues bien écrites. Par ailleurs, j'ai cette fois ci vu un certain message, une certaine dénonciation par l'absurde de certains comportements, certaines envies ou de certaines institutions. Si ce n'est toujours pas un chef d’œuvre, c'est quand même une lecture que j'ai trouvée assez plaisante.

Afficher en entier
Argent

Que dire de ce livre... c'est complètement loufoque et sans queue ni tête en fait ! C'est bourré d'humour et honnêtement, on se demande si l'auteur n'est pas sous LSD ou autre drogue ! Il y a des nouvelles meilleures que les autres et d'autres que j'ai sautée, parce qu'elles n'étaient pas très intéressantes du reste.

Un moment sympa, des rires garanti. Complètement déjanté, je préviens !!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode