4.25/5

Cette saga avait été une belle surprise. Son premier tome avait été une excellente lecture, rassemblant tous les éléments que je pouvais rechercher en Fantasy : une histoire captivante, des personnages charismatiques, mais surtout une romance magnétique et grisante. Forcément, c'est avec joie que je me suis lancée dans la suite de Brumes, en espérant conserver le même ressenti.

Qu'en est-il réellement ?

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce deuxième tome un peu en dessous du précédent, mais de pas grand chose puisque j'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture. La plume de Laura Collins est toujours aussi agréable, et j'ai particulièrement apprécié ne pas retrouver ce problème de conjugaison des verbes que j'avais pu relever dans le premier livre. Toutefois, je tiens quand même à le préciser, j'ai parfois trouvé qu'elle aurait pu faire mieux dans l'enchainement des scènes pour ne pas avoir cette impression de coupure par moment.

Ce second tome a perdu surtout des points dans mon appréciation personnelle du développement de son intrigue que j'ai jugé parfois un peu redondant. Cela ne l'empêche pas d'être prenante, mais j'ai quand même trouvé que ça s'essoufflait sur par moment. J'avais l'impression qu'on en revenait souvent à la même chose : une attaque, une bataille et un sauvetage. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose parce que l'action est omniprésente, mais on a aussi l'impression que l'intrigue n'avance pas tellement. Du côté des personnages, je souhaitais voir une Hazel beaucoup plus forte. C'est en quelque sorte le cas : elle s'affirme dans son rôle de Reine, doit prendre des décisions pour l'avenir de son royaume et l'unification des différentes espèces (humains, loups, etc...). Mais pour une personne qui a été longtemps entrainée par son frère, ces compétences en combat ne m'ont pas convaincu. Shane ne change pas beaucoup, il reste assez fidèle à lui même : arrogant, et de plus en plus surprotecteur vis à vis de Hazel. La romance reste toujours aussi plaisante à suivre, même si le jeu du chat et de la souris me manque un peu. J'aime cette connexion entre les deux protagonistes, et j'ai hâte de voir ce que nous réserve Laura Collins pour la suite. Car oui, nous ne sommes pas sur une duologie.

En tout cas, ce tome reste une superbe lecture. Je serai au rendez-vous pour lire la suite.

On reprend directement à la fin du premier tome. Nous commençons donc sur un moment d'émotions, triste.

Mais très vite , on va enchaîner avec les événements. Il y a peu de temps mort. Hazel doit affronter son destin et prendre le royaume en mains face à l'ennemi.

Au milieu de cette impressionnante toile tissé par l'auteure , les traîtres vont se révéler, les alliés aussi.

Hazel essai de faire face avec ses émotions, et je dois dire qu'elle s'en sort à merveille, elle observe et remet en question ce qu'elle croit savoir. Sa relation avec Shane évolue et devient de plus en plus profonde et belle. Même s'ils doivent trouver un équilibre car dans cette univers se sont les femmes qui sont à la tête du pouvoir, et l'instinct protecteur du loup-garou est très fort. Mais ils s'en sortent bien.

Certains traître semblent évident d'autres sont des surprises. Certains personnages comme Moïra , sorcière et demi-faë, est bien mystérieuse qui nous fait craindre le pire car on ne sait pas du quel côté elle est malgré la confiance de Shane.

Les faës restent aussi le plus grand ennemi, mauvais et arrogant (Aucune envie de les côtoyer 🤣)

Hazel évolue bien , et son côté guerrière lui sera très utile. Elle découvre et apprend de plus en plus de choses. Et comprend que son frère lui a bien préparé le terrain.

Hazel est l'héroïne qui va changer son royaume profondément en ouvrant de nouvelles voix.

Une duologie fascinante, où l'on peut essayer de deviner certaines avancer mais où l'on peut avoir de sacré surprises.

J’avais adoré le tome 1 de Brumes, je me suis donc replongé dans cet univers avec plaisir. Merci Alter Real !

Le roman commence quasiment là où La brume et les larmes s’était arrêté. Hazel s’apprête donc à monter sur le trône, seule, puisque Aedan n’est plus et que son accession au pouvoir entraînera le départ de sa mère. Elle est assaillie de toutes parts : les Faes continuent leurs incursions et leurs exactions sur ses terres, et ses féodis, loups et humains ne se font pas confiance. De plus, tous la pressent pour se trouver un mari et offrir un Commandant (= général des armées) au royaume. Mais difficile pour elle de se décider au vu de ses sentiments pour Shane, inaccessible de par sa nature lupine, ses féodis ne l’acceptant pas.

Le début du roman est difficile, lourd car on reprend sur le même événement dramatique qui a clos le premier tome. Tout s’enchaîne après, il y a pas mal d’action, on n’a pas le temps de s’ennuyer. La plume de Laura Collins est toujours aussi fluide et prenante.

J’adore le personnage de Shane, arrogant, protecteur, le mâle alpha, mais pas infaillible. On voit Hazel et Shane travailler sur eux-mêmes, sur leur relation. Par exemple, Shane est surprotecteur envers Hazel, mais en tant qu’héritière des Lorcan, puis reine, elle ne compte pas rester en arrière. On voit Hazel s’affirmer et réellement prendre conscience de sa position. Elle doit unifier son royaume, affirmer ses choix et en même temps protéger tout son peuple. C’est une héroïne que j’ai beaucoup aimé, car tellement humaine, avec ses doutes et ses tâtonnements.

En conclusion, j’ai adoré cet univers, le second tome était largement à la hauteur du premier. Il y a de l’action, de l’amour, de l’humour, c’est captivant ! L’auteure laisse quand même une possibilité pour offrir une suite à sa duologie.

Cette duologie fut un petit coup de cœur tout à fait inattendu pour deux raisons : je ne connaissais pas du tout la plume de Laura Collins, et je suis souvent plus attirée par le côté fantasy que par le côté romance. Eh bien, ici, l’alliance des deux est très fluide, équilibrée, immersive, haletante. Il ne faut pas se fier aux couvertures : on est bien plongé dans un monde « médiéval » qui m’a ravie et qui est très bien exploité. On ne croule pas sous les descriptions, et pourtant celles-ci sont tellement bien écrites et cohérentes qu’elles m’ont totalement suffi pour mentaliser ma lecture. L’intrigue, les enjeux politiques, les petits retournements de situation… Je les ai savourés. Et, ce qui fait le gros plus pour moi de cette duologie est la construction et la psychologie des personnages, nuancés, intelligemment écrits, qui je dois bien l’admettre m’ont fait chavirer à plusieurs reprises. Ils ne sont absolument pas caricaturaux. La personnalité de Shane, en rapport notamment avec sa « nature », est excellente. J’ai été également agréablement surprise par Hazel, la protagoniste, qui s’assume complètement et vit pleinement sa vie de femme. Leurs dialogues sont pépite ! Les émotions sont au rendez-vous. Par ailleurs, et je tiens à le souligner, je salue la beauté de la plume de l’autrice : elle est à la fois si belle et si simple, et je trouve qu’il faut avoir beaucoup de talent pour allier les deux sans tomber dans la surenchère. Une très belle découverte ! Je relirai un jour cette duologie avec plaisir, et j’ai maintenant très envie de lire d’autres livres de cette autrice.

Un 2 ème tome a la hauteur du premier 😁

Une couverture sublime 😍

J'ai adoré Hazel, elle a bien pris son rôle de reine et à mener sa stratégie au mieux pour sauver son peuple avec l'aide de son commandant Shane 😁

Ah shane.... On en parle!? Arrogant, protecteur +++.... Ils font un couple du tonnerre 😍

Jai passé un excellent moment parmi eux, j'ai apprécié chaque ligne 😊

C’est une des suites que j’attendais le plus et je l’ai adoré, une fois commencée impossible de m’arrêter, je l’ai dévorée.

L’histoire va reprendre là où on s’était arrêté et suite aux derniers évènements le début est très émouvant, j’ai eu un pincement au cœur. Et puis très rapidement on va avoir le droit à de l’action, ça va être intense et ça ne va pas s’arrêter jusqu’à la fin, on n’a pas le temps de s’ennuyer une minute. Je me suis retrouvée à fond dans l’histoire, c’est captivant, palpitant, haletant, bref j’ai adoré.

Je suis toujours autant amoureuse de Shane. Loup, guerrier, mâle dominant avec une touche d’arrogance mais surtout fou amoureux d’Hazel et hyper protecteur envers elle, ce qui va parfois créer des tensions entre eux et ils vont devoir travailler là-dessus. Il veut plus que tout la protéger mais pour Hazel hors de question de rester en retrait pour être en sureté. D’ailleurs pour une fois c’est elle qui va devoir venir en aide à Shane à plusieurs reprises et on découvrira que le loup n’est pas infaillible. J’adore trop leur relation à tous les deux, elle est belle, intense et profonde.

Les attaques contre le royaume d’Hazel vont se succéder, le danger sera permanent. La jeune femme va devoir faire face à ses responsabilités, elle va douter, elle va hésiter mais elle fera tout pour son peuple. J’ai adoré la loyauté entres Hazel et les loups ou encore entre Shane et sa meute, c’est fort, beau et touchant.

Je ne m’attendais pas à une telle fin dans la guerre avec les faës, cela m’a un peu surprise mais ça laisse une éventuelle porte ouverte à une suite puisque l’on a l’impression que le sujet n’est pas vraiment clos.

J’ai bien entendu adoré la fin de l’histoire d’Hazel et Shane mais je suis vraiment triste de les quitter.

Une suite prenante avec beaucoup d'actions, de rebondissements. On n'a pas le temps de s'ennuyer. L'auteure n'épargne pas ses personnages. Ils devront affronter de nombreux dangers, trahisons, combats, chagrin.

Hazel va devoir mûrir vite et enfin embrasser son destin de reine. J'ai aimé son évolution, qu'elle prenne enfin son rôle à cœur et s'affirme encore plus. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien infaillible de Shane, sa meute et certains feodis. Shane quand à lui est fidèle à lui-même, toujours aussi fort, intelligent, arrogant, protecteur et avec un grand cœur. Il fera tout pour protéger sa reine et le royaume.

Une belle découverte.

Un coup de cœur magistral !

Nous reprenons le récit directement aux événements dramatiques de la fin du tome 1.

Aucun répit n'est accordé à Hazel. Menacée de toute part, elle pourra compter sur certains alliés pour trouver sa propre voie.

La situation inédite du royaume va la pousser à prendre des décisions, à sortir des sentiers battus et des traditions de convenance.

C'est une véritable chevauchée, un contre-la-montre à travers les dangers et les événements. Hazel est de plus en plus forte et bien qu'elle en doute, elle saura s'adapter et prendre des décisions-clés. Leur vie à tous est en péril, pourtant des alliés insoupçonnés vont se révéler.

Côté romance, c'est une véritable explosion de sentiments, ces âmes-sœurs vont en voir de toutes les couleurs, mais la récompense sera à la hauteur ! Côté spicy c'est de la qualité, pas de la quantité, les scènes sont hot, pas obscènes, il y en a peu mais elles sont très bien écrites.

J'ai fait traîner ma lecture vers la fin. J'ai été un peu triste de quitter ce monde et ces personnages, cette histoire était incroyable.

Avec la menace Fae bien réelle, et sans proches pour la soutenir, saura-t-elle sauvegarder son royaume ? N'hésitez plus et plongez avec elle dans les flammes !

Clap de fin sur cette duologie géniale, une saga que je conseille à tout; action, révélation, rebondissement, trahison, amour, complots politiques, vous retrouverez tout ce que vous cherchez dans une fantasy pour vous faire vibrer, votre petit cœur fera les montagnes russes tout au long de votre lecture.

Les descriptions sont immersives, les personnages poignants et font face à des choix difficiles, l'auteure sait nous tenir en haleine.

Alors qu'Hazel se retrouve amputée de son double, elle doit faire face à ses responsabilités de souveraine et tout ce que ça implique.

Les royaumes voisins se sentent menacés par ses choix, aussi bien par le commandant qu'elle souhaite choisir comme époux que la stratégie militaire qu'elle souhaite opérer pour reprendre les rênes de son royaume.

La menace est grande, car les brumes se dissipent et les faës ont récupéré leurs pouvoirs, elle ne peut plus faire confiance aux loups qui sont occupés à se diviser, ni aux autres reinaumes des royaumes aux alentours, son propre peuple se posent énormément de question sur l'avenir de la cohabitation avec des loups.

En ce qui concerne Shane… Qui ne l'a pas aimé ?

Aussi arrogant et protecteur soit-il, aussi compréhensif et fidèle reste-t-il.

J'ai trouvé certaines de ces décisions bizarres vers la fin, je n'ai toujours pas compris ces choix.

Un jeu du chat et de la souris que j'ai beaucoup apprécié.

J'apprécie toujours les joutes verbales avec Hazel.

Quant à Hazel, j'ai bien aimé son évolution, elle devient plus entreprenante, plus sûre d'elle, j'aurais aimé qu'elle soit encore plus badass que ce qu'elle est, étant donné qu'Aedan lui a appris à se battre pendant des années.

Une saga que je relirai avec plaisir.

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J'avais eu un coup de coeur pour le tome précédent et ce fut à nouveau le cas pour cette suite.

J'ai trouvé ce second tome excellent, tout est réunit pour passer un excellent moment lecture.

J'ai beaucoup aimé retrouver Hazel plus bad ass que jamais au moment des choix concernant le futur de son royaume. Malgré le danger et la guerre elle n'a pas froid aux yeux et n'hésites pas à se jeter dans la bataille.

J'ai adoré retrouvé Shane, l'arrogant loup au grand coeur. J'ai toujours un coup de coeur pour les héros mais aussi pour l'intrigue palpitante. Leur couple est trop mignon et je me suis régalée avec cette suite. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant tout est parfaitement orchestré par l'autrice et sa plume envoutante. Un final explosif plein de combats, de révélations et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Foncez découvrir cette duologie pépite.