Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 588
Membres
1 046 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de NicolaK

Buczko


Commentaire ajouté par NicolaK 2022-09-26T16:41:01+02:00

Hier, on m'a demandé s'il m'était arrivé d'être vraiment mal à l'aise à la lecture d'un livre et sur le coup, ma réponse tendait plutôt vers le non.

Mais très rapidement, m'est revenu Buczco à l'esprit. Ce roman m'a vraiment dérangée, d'autant que j'en avais récemment lu d'autres, traités complètement différemment et avec brio, sur le même sujet.

On m'avait prévenue, je savais qu'il était très difficile à lire, je n'ai donc pas été surprise d'y trouver cette multitude d'horreurs qui ne peuvent que nous révulser.

De plus, nous sommes dans la tête du tortionnaire, on partage ses rêves, ses monologues intéreurs, un peu répétitifs au démeurant, et les descriptions en détail de tout ce qu'il fait subir aux enfants.

Mais bon, être dans la tête d'un psychopathe, empli de déviances malsaines, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, sans aller jusqu'à dire que j'en ai l'habitude. Ici, l'horreur et l'ignominie nous frappent de plein fouet, et c'est insoutenable.

Alors pourquoi n'ai-je pas apprécié ce livre, vous demanderez-vous. Eh bien parce que ce roman n'a déclenché aucune empathie chez moi. Le facteur sensibilité m'a manqué. Le style de l'auteure, tant vanté par d'autres, n'a pas fonctionné du tout avec moi. Le récit est distant et froid (vraiment très froid), les phrases hachées. De plus, les fautes sont légion. Mais bon, si le fond avait tenu la route, j'aurais pu accrocher à l'histoire. Il n'en fut rien et c'est un loupé pour ce qui me concerne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de NicolaK