Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 898
Membres
1 052 603

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Alix-Gray

By Any Other Name


Commentaire ajouté par Alix-Gray 2024-06-01T13:32:40+02:00

Court et efficace!

J’ai lu cette short story (24 pages) pour le TransRightsReadathon et j’ai beaucoup aimé. L’auteur.e est très efficace pour décrire en peu de pages la situation impossible et parfois incroyablement toxique que peuvent vivre les personnes trans.

Sans donner aucun nom au personnage principal et très peu de caractères physiques, l’auteur.e rend cette personne sans visage semblable à n’importe lequel d’entre nous, et rend encore plus facile de compatir à l’enfer qu’elle a vécu auprès de sa mère et entre les mains de ceux à qui elle a remis sont enfant. (Pensez surtout à bien prendre connaissance des trigger et content warnings).

J’ai bien aimé le côté "pacte avec les faes" comme ultime solution. La liberté trouvée dans le paganisme face au carcan moral et à la torture (physique et mentale) de la religion. (Là encore, attention aux TW, CW).

Le simple fait que la.e fae avec qui le personnage principal pactise soit non-genré.e est une autre forme de soulagement des anciens principes de binarité que j’ai bien aimé.

Le concept d’exister indépendamment du corps avec lequel on est né m’a aussi beaucoup plus.

Et, bien sûr, le tout entouré d’une brume de mystères, de paranormal et d’horreur rappelant les dangers de marchander avec les fae.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alix-Gray