Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-10-23T09:46:43+02:00

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/23/by-the-grace-of-the-gods-tome-2/

Extrait :

Comme indiqué dans ma chronique précédente, j’avais commandé le tome 2 avant même d’avoir réceptionné le premier. Pour moi, à moins de ne vraiment pas accrocher au premier tome, il faut au moins en lire un second pour se faire un avis, surtout sur un titre qui est encore en cours. Après tout, une série qui sera longue aura tendance à avoir un rythme plus lent qu’une série courte. Ayant beaucoup apprécié le premier tome, j’ai donc lu le second très rapidement, et l’ambiance reste identique pour le moment, donc je vais continuer ! D’ailleurs, j’ai ajouté la série dans mon panier, jusqu’au tome 6 et le 7 sort début novembre.

A la fin du tome précédent, Ryôma accepte de partir avec la famille du duc Jamil. Leurs réactions à son égard sont assez drôles et exagérées par moment. Mais ce n’est pas non plus « sur joué » ou omniprésent comme dans Cautious Hero que je n’avais pas aimé à cause de ça. Les réactions ici sont surtout due à de mauvaises interprétations, du fait que Ryôma est réincarné avec la mémoire de son ancienne vie. Chose que la famille du duc ignore évidemment, pour eux Ryôma est un enfant ayant grandi dans la forêt, ses réactions sont parfois pour eux une marque mauvaises expériences, alors que pas du tout. Du coup, je me demande s’il leur dira la vérité un jour, après tout, ils sont bien gentils avec lui, et s’inquiètent même par moment. Ils se sont littéralement laissés attendrir par ce jeune garçon plein de ressources, mais ne cherchent pas à profiter de lui pour autant, ce qui est bien rare. C’est aussi pour cette raison que je trouve l’ambiance assez similaire à la dresseuse sans étoile.

Pour la suite, Ryôma finit par obtenir sa plaque de statut (équivalent de carte d’identité), et ainsi par revoir, pour la première fois depuis sa réincarnation, les trois dieux de ce monde. Tous heureux de cet échange, même s’il fût assez bref, Ryôma apprend également qu’il n’y a pas que les trois dieux qu’il a rencontrés pour ce monde. Ainsi, il obtient une nouvelle bénédiction, celle du dieu Tekun, le dieu de l’alcool… (et de l’artisanat, mais sa bénédiction est pour l’alcool, donc…). Après quoi, il finit par s’inscrire dans la guilde des apprivoiseurs ainsi que celle des aventuriers (visiblement, il existe plusieurs types de guilde). Afin de le protéger, le duc aurait souhaité qu’il est un rang élevé, malheureusement, comme il n’a que des slimes (considérés comme de la daube, comme toujours), cela ne sera pas possible. Les chefs ou maîtres de la guilde des apprivoiseurs préfèrent donner un rang élevé aux apprivoiseurs ayant un monstre de puissance élevée en somme. Chez la guilde des aventuriers, c’est un peu la même chose, mais le maître de la succursale explique qu’il est encore jeune, et que ça paraîtrait étrange qu’il est un rang élevé, tout en lui attirant des ennuis. Cette excuse est bien meilleure pour le coup, très réaliste car même si pour le moment, il ne rencontre que de bonnes personnes, rien ne dit que ça sera toujours le cas.

[...]

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sunread26