Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mon garçon, la terre est immuable comme le destin. L'eau, elle, coule comme la vie. L'eau se modèle sur la terre, comme la vie se conforme au destin.

Afficher en entier

Tout poète a besoin d'une muse (...). C'est elle qui colore l'encre et parfume les mots.

Afficher en entier

— La paix à jamais... Crois-tu vraiment cela possible ?

— Si au moins c'était ce que tous les hommes désirent, a ghràidh. Mais la paix n'enrichit que le cœur et ne remplit pas les bourses... C'est pourquoi je ne me permets que d'en rêver.

— C'est un début, non ? Seul celui qui croit en ses rêves peut les voir se réaliser.

Afficher en entier

Soyez en paix avec vous-même, mon père. Tout ce qui est arrivé, tout ce que nous avons vécu ne doit pas engendrer que des regrets... J'ai appris au travers des épreuves que rien n'est vain, que tout a sa raison d'être. Rien ne me sert de m'apitoyer sur mon sort et de regretter ce qui n'a pas été, car j'ai conservé l'essentiel... mon âme.

Afficher en entier

J'ai cru remarquer vos yeux rouges. Comprenant que vous aviez pleuré, j'ai préféré ne pas vous réveiller. On dit qu'il faut laisser le chagrin se reposer pour mieux l'apprivoiser. Ainsi, il se fait plus doux.

Afficher en entier

Croire en Dieu signifie-t-il suivre aveuglément les règles, que nous dictent des hommes tout aussi mortels que nous, pour éviter la damnation éternelle ? Assister hypocritement à l'office tous les jours pour écouter des hommes — dont certains, je t'assure, ont l'âme aussi noire que leur robe — dénigrer publiquement les faibles et sublimer les forts, sans considération des valeurs morales qui les habitent ? Et bien, non, Isabelle ! Je ne fais rien de cela ! Pourtant, je crois en un dieu, en la justice. Le nom que je lui donne est-il si important ? Mon dieu à moi ne veut pas de guerres, ni de massacres d'enfants ni de viols. Il refuse que je vole pour m'enrichir cupidement, mais m'invite au partage, même si tout ce que je possède n'est que l'air qui m'entoure. Mon dieu désire que les hommes vivent dans la paix et l'amour.

Afficher en entier

La noblesse est avant tout une qualité du cœur, Gaby, observa Isabelle en débarrassant. Les titres s'achètent, pas l'honneur...

Afficher en entier

Isabelle, curieusement, je me dis parfois que, si tu n'étais pas partie, je serais mort sans jamais savoir combien tu me manques lorsque tu es loin de moi. A ghràidh... Tha gaol agam ort, nis agus daonnan [Chérie, je t'aime, maintenant et pour toujours]. Tu es l'oiseau blanc qui dissipe le gris du ciel après une longue traversée sur une mer déchaînée. Tu es le velours d'un pétale de lys parmi les ronces. Tu es... les mots qui me manquaient... qui me manquent encore...

Afficher en entier

La vie se tisse de brins de bonheur, Alex... et les regrets en usent la trame. Il faut du courage... et du cœur... pour reprendre le métier.

Afficher en entier

– Hum... Les enfants ont une formidable faculté pour oublier qui nous fait défaut à nous, les adultes.

– Je crois plutôt qu'ils acceptent avec plus de facilité ce qu'ils ne peuvent changer, madame.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode