Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 909
Membres
1 044 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon retour de Ça fait marrer les oiseaux qui s’envolent de Dominique Jonin

Synopsis

Louise doit quitter Paris pour s’installer à Mulhouse à la rédaction de France 3.

Soudainement, elle de met à voir des sosies de chanteurs des années 80 partout, même Romain, son compagnon est celui de Francis Cabrel. Elle est la seule à les voir ainsi, pour compléter sa mésaventure, ils fredonnent leurs chansons.

Louise devrait-elle folle ?

En voilà un roman bien prometteur dans sa folie.

L’histoire simple fonctionne à merveille pour les fans de la variété française, on s’amuse même à se chuchoter les refrains des chansonnettes.

Le livre se lit vite et la belle plume de l’auteur nous fait découvrir Mulhouse.

On a l’envie d’avoir envie d’en découvrir plus tout au long des pages.

Le personnage principale est attachant et bien construit, ce qui n’est malheureusement pas la qualification pour les autres protagonistes, en effet ce roman aurait gagné en consistance si les personnages secondaires avaient été plus marquants et affinés.

Mais tel fut le choix de l’auteur de se centrer sur Louise.

Ce roman m’a fait passé un beau moment seule sur la plage les yeux dans l’eau, bien que la fin m’a quelques peu désappointée, j’aurai aimée quelque de plus inattendu.

Au final, je conseille ce roman de Dominique Jonin, si vous n’êtes pas trop variété française cela vous permettra de la découvrir, si vous êtes fans, foncez !

Un roman léger feel-good, sans prise de tête et une histoire sans anicroche.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07THLMN6Q?ie=UTF8&tag=babelio-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07THLMN6Q

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de soizicquernelle