Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T22:25:44+02:00

Après le clown drôle et le clown triste voilà le clown terrifiant celui qui vous fera regarder sous votre lit avant de vous coucher.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2019-08-23T15:29:48+02:00

Largement mon livre préféré de Stephen King, lu il y a quelques années déjà.

Ce qui m'avait particulièrement plu était l'alternance entre les deux périodes enfants / adultes. D'où une tension incroyable au fur et à mesure de la lecture et une expérience géniale.

Il s'agit d'un gros pavé à ingurgiter mais s'agissant d'un page turner, on ne peut s'en lasser.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2018-03-17T10:17:06+01:00

Sans nul doute le meilleur de Stephen King il me hante et me traumatise encore même adulte

Commentaire ajouté par Thibault_44 2017-11-12T20:56:31+01:00

Un très bon livre ! Mon premier Stephen King lu dans le cadre de la sortie du film. Je recommande !

Commentaire ajouté par thotho 2017-09-07T23:32:27+02:00

celui de l auteur que j ai le plus adorer. je pense qu' il nous touche tous avec les peur qu' il provoque et cette histoire d amitié étant enfant.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-04-07T21:37:38+02:00

Ce bouquin a décuplé ma coulrophobie (la phobie des clown), mais est remarquablement bien écrite!!

Très angoissant, suspens maintenu, le livre est à la hauteur de sa réputation, et le film est tout aussi terrifiant!

Je ne le relirais plus jamais, mais c'est un bon livre!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-26T14:38:18+01:00

Un roman à l'image des autres livres de Stephen King : lourd, pesant et malsain.

À chaque nouvelle page tournée, on appréhende de voir ce que nous réserve l'auteur.

Commentaire ajouté par Coriakin 2017-02-16T09:48:08+01:00

Une histoire assez longue, mais Stephen King a le talent de distiller judicieusement tout ces petits détails glaçants qui nous font continuer malgré une narration comportant parfois des longueurs. Le début est le meilleur selon moi, l'enfance et l'imaginaire qui en découle est très bien traité, et appuyé par la diversité des personnages qui reflètent une Amérique plurielle. La clef du mystère se dévoile progressivement et la fin est grandiose, pas très subtile certes, mais grandiose tout de même. Il y a quelques moments de gros suspense mais pas autant que certains peuvent le laisser penser, cependant accrochez vous quand même ! (;

Commentaire ajouté par Inso 2017-01-09T19:43:55+01:00

un des meilleurs Stephen King.

Bien meilleur que ses productions actuelles.

Commentaire ajouté par djebari 2016-08-13T21:55:34+02:00

Brrr! Dans le genre, cela s'apparente assez à un chef d'oeuvre. On ne regarde plus les clowns de la même façon.en refermant le roman. C'est d'ailleurs tellement vrai que le masque de clown est en bonne place des ventes à l'approche d'Halloween...