Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caligula Le Mal-Aimé



Description ajoutée par MadMeary 2022-05-19T17:06:21+02:00

Résumé

Dès l'âge de deux ans, il trottait parmi les tentes au milieu des soldats, avec ses petites sandales faites de lanières de cuir, semblables à celles des légionnaires et qu'on appelait caligae, d'où son surnom, Caligula. Il succède à son oncle Tibère en l'an 37 de notre ère. Les huit premiers mois de son règne, il libère les prisonniers, rappelle les exilés, les contribuables des impôts qu'ils doivent encore : le peuple romain voit l'avenir en rose. Mais brutalement, à la suite d'une maladie demeurée mystérieuse, le Prince change du tout au tout. Il se prend pour une divinité de l'Olympe, exige des sacrifices, fait exécuter les riches patriciens dont il s'approprie la fortune, sombre dans la débauche et demande qu'on nomme consul... son cheval ! À la suite d'une conjuration organisée contre lui par un officier de sa garde prétorienne, en 41, il meurt de plus de trente coups de glaive, dans un carnage épouvantable. Qui était en réalité Caligula ? Un mal-aimé, un grand psychotique ? Un monstre ? Avec sa finesse d'analyse et sa verve habituelles, Roger Caratini brosse le portrait de cet " empereur fou ", intelligent, incohérent, au sort unique dans l'histoire de Rome.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode