Commentaire de CharlyyGentlePhoenix

Call of the Night, Tome 5

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-09-02T13:54:53+02:00

Ecrit par Kotoyama - Call of the night (tome 5 sur 6)| Xavière Daumarie (Traducteur) |192 pages| Kurokawa -2023 (En Anglais)

Je vous souhaite un excellent début de Week-end mes petits Phoenix en chocolat.

J’adore le vocabulaire « argot » de Nazuna, trop mignon.

Kô se pose des questions en rencontrant un vampire qui a mal tourné… C’était la première fois que le jeune garçon éprouvait de la peur pour un Suceur de sang. Ses amis remettent en question son souhait de devenir un Vampire…

On ne peut pas s’empêcher de faire l’analogie sucer le sang/sucer sa q*

Je trouve que les graphismes rendent justice au « monde de la nuit »…

Est-ce que Nazuna, à ce stade de l’Histoire est déjà amoureuse de Kô ? C’est possible. Vu comment elle lui parle, son blocage sur les sentiments, sa jalousie…

« Kou-Kun, Being a Vampire is pretty boring. Sorry, I lied to You. »

(Kou chéri, être un vampire est très ennuyant. Désolée de t'avoir menti.)

« Why did you only show me the funs parts of it?

Because I wanted that way, I guess. »

(Pourquoi ne m'as tué montré que les côtés sympas?

Parce que je voulais que les choses soient comme cela, je suppose.)

Could it be that you are missing the emotion of Love?

(Ne serait-ce pas parce que tu es en manque d'Amour?)

"Will you live as an human? Or will you turn into a vampire and get killed by me?"

(Est-ce que tu veux vivre comme un humain, ou devenir un vampire et être tué par moi"?)

Nazuna est considérée comme « dangereuse » au sein même de la communauté vampirique, et c’est peut-être ce qui est le plus excitant !! En même temps, il se peut qu’elle ait cherchée à le dissuader de devenir un Vampire… « Miss Détective » se la joue protectrice « Ne t’inquiète pas je tuerais tout les vampires qui s’en prendront à Toi »…

Kô est enlevé Par Hatsuka qui se révèle être un garçon particulièrement Androgyne. Il dit qu’il peut faire de lui un Vampire plus efficacement que Nazuna… Mais devinez à qui va la préférence de Kô ?

"Even like this, the night is fun !"

(Même comme ça, la nuit est Fun!)

"She won't be able to talk properly for a while... It was the price for your safety."

(...)

"Shut up !! I'm meeting her no matter what !!"

"Damn, I can't get enough of this"

(Elle ne sera pas en mesure de te parler correctement pendant un moment. C'était le prix à payer pour Ta Sécurité.

(...)

"Ta gueule !! Je vais la voir quoi qu'il en coûte !!!"

"Oh la la, je ne m'en lasse pas!")

(Désolé je fais beaucoup de citations mais chaque passage ou presque est une pépite !).

I had always felt bored until I met you Nazuna-Chan.

(Je me suis toujours ennuyé jusqu'à notre rencontre ,Nazuna-Chan!!)

Ça commence à Sentir le Grand Amour !! ;- )

Et cela devient vraiment mignon !

Réponses au commentaire de CharlyyGentlePhoenix