Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Pennyworth

Canis : Dear Hatter, Tome 1


Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-09-05T13:52:47+02:00

Un véritable coup de foudre pour ce yaoi ! J'ai adoré l'univers de l'auteur, l'histoire, les personnages les dessins... tout est parfait ! L'univers d'abord... entre mode japonaise et mafia new yorkaise. L'auteur a visiblement bien travaillé les codes de l'un et de l'autre et mélange les deux avec brio.

L'histoire ensuite est très entraînante, prenante. Dautant qu'il y a à la fois l'histoire entre les personnages mais également l'histoire des personnages, celle de Sato et celle de Ryo. Dans ce premier tome, elle nous fait découvrir un petit peu leur passé et la manière dont ils sont parvenus jusqu'au présent de l'histoire. C'est assez bien fait même si je pourrais lui reprocher le manque de clarté des flash back ce qui entraîne que j'ai parfois eu du mal à savoir au premier abord le personnage dont il était question. Mais c'est très rapidement passé et j'ai pu apprécier pleinement le reste de l'histoire. Le rythme est fluide, haletant et le découpage du scénario est assez bien réussi. Il n'est pas poussif malgré les quelques lenteurs. Et puis l'auteur nous épargne les trucs gratuits et c'est génial !

Les personnages principaux sont très bien travaillés, leur passé leur donne une consistance et une présence assez impressionnante. Leur réaction sont en conformité avec leur vécu et il n'y a pas vraiment de clichés yaoiste donc c'est tant mieux ! Il y a un décalage entre les personnages secondaires certains sont invisibles puisqu'ils ne sont là que pour faire du remplissage bien qu'ils aient tout de même un rôle humoristiques et d'autres sont plus présents, plus travaillés et plus mystérieux. C'est d'ailleurs eux qui portent le plus gros du mystère !

Les dessins enfin ont une personnalité bien à eux. Les traits sont précis, les corps sont proprotionnés mais très fins, les personnages sont détaillés, les ombres sont travaillées ainsi que les planches bref j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et je trouve qu'il convient parfaitement à l'univers. Par contre, peut-être que c'est mon imagination (et si ça ne l'est pas l'auteur a un sens du détail inoui) j'ai trouvé que les moments concentré sur Sato ou sur la mode était plus légers, plus artistiques, avec des mouvements plus fluides et des dessins plus libérés, comme s'ils s'adaptaient à l'artiste qu'est Satô et les dessins correspondant à Ryo ou à la mafia newyorkaise sont plus conventionnels, très bien exécutés, plus raides, plus sombres aussi dans le travail des ombres... ce qui correspond tout à fait la rigueur de la mafia. Et les dessins concernant Satô et Ryo ensemble sont plus neutres, un mélange entre les deux... Donc je ne sais pas si c'est moi qui fabule mais j'ai trouvé le dosage malin et très bien pensé.

Bref, un très très bon tome !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pennyworth

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode