« 𝒫𝒶𝓇𝒻𝑜𝒾𝓈, 𝒾𝓁 𝓋𝒶𝓊𝓉 𝓂𝒾𝑒𝓊𝓍 𝓈𝑒 𝓈𝑒́𝓅𝒶𝓇𝑒𝓇 𝒹𝑒 𝒸𝑒 𝓆𝓊’𝑜𝓃 𝒶 𝒹𝑒 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝓅𝓇𝑒́𝒸𝒾𝑒𝓊𝓍, 𝓅𝓁𝓊𝓉𝑜̂𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝒹𝑒 𝒸𝑜𝓊𝓇𝒾𝓇 𝓁𝑒 𝓇𝒾𝓈𝓆𝓊𝑒 𝒹𝑒 𝓁𝑒 𝒹𝑒́𝓉𝓇𝓊𝒾𝓇𝑒. 𝒥𝓊𝓈𝓉𝑒 𝓉𝑜𝒾 𝑒𝓉 𝓂𝑜𝒾, 𝒸𝑒𝓈 𝓂𝑜𝓉𝓈 𝓈𝑜𝓃𝓃𝑒𝓃𝓉 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒 𝓊𝓃𝑒 𝓅𝓇𝑜𝓂𝑒𝓈𝓈𝑒. »

🎻 C’est avec plaisir que je découvre ici la jolie plume de l’auteure, que je tiens également à remercier pour sa gentillesse.

C’est un roman qui nous parle du premier amour et de tous les sentiments ressentis, sur des choix de vie à venir et des incertitudes. Un roman qui n’est pas juste une histoire d’amour de jeunesse, et qui cache derrière cette façade attendrissante, de la ténacité et de véritables blessures, la sensation de ne pas être tout simplement à la hauteur…

🎻 Olivia, jeune violoniste emménage dans une nouvelle ville avec sa famille et se retrouve donc un nouveau lycée. Son rêve ? Intégrer le conservatoire national de musique de Lyon, puis décrocher une place de premier violon dans un grand orchestre. Et l’amour n’entre pas dans ses projets !

Jullian, jeune homme taciturne et parlant peu, compte les jours avant le Bac afin de pouvoir fuir et se libérer d’un quotidien oppressant qu’il déteste tant ! L’amour, très peu pour lui !

Et pourtant, une rencontre, une attirance, des sentiments forts que les protagonistes vont devoir apprendre à apprivoiser. Ils sont différents mais complémentaires, ensemble ils vont s’encourager et surmonter leurs doutes.

Mais des secrets inavoués pourraient faire tout basculer et faire changer leurs nouveaux projets d’avenir…

Et si l’amour est fait pour nous révéler dans quelle mesure nous avons la force de souffrir et de le supporter, peut-on pardonner ?

🎻 Il me faudra attendre la suite pour le découvrir 😉

Une lecture que j’ai beaucoup aimé, mêlant premiers sentiments et amitié, avec des personnages touchants et courageux.

Une histoire faite de doux moments mais aussi de souffrance, une romance vibrante qui nous emmène sur la partition de la vie.

N’hésitez pas à vous laisser transporter au rythme de cette jolie symphonie.

Réponses au commentaire de StephAnie81