Can't Help Falling in Love, Tome 1

Description ajoutée par Coonie 2023-09-01T14:22:24+02:00

Comment atteindre ses rêves quand l’amour se met en travers de la route?

Pour sa dernière année, dans un nouveau lycée, Olivia a pour seul objectif d’intégrer le conservatoire national de musique. Soutenue par sa famille, elle prévoit de se consacrer pleinement à sa passion pour le violon et éviter la moindre distraction.

Compter les jours avant le baccalauréat et fuir un foyer qui le consume, voilà ce qui définit le quotidien de Jullian. Le jeune homme n’aspire qu’à une chose : obtenir son diplôme et tirer un trait sur son passé.

Alors quand ces deux univers diamétralement opposés entrent en collision, les certitudes éclatent et les plans sont chamboulés.

Olivia et Jullian parviendront-ils à conjuguer ambitions et sentiments?

Commentaire ajouté par Nath13 2024-02-09T23:41:12+01:00

🔥 C’est une très belle histoire qui vous touche au plus profond de votre être, les emotions montent crescendo jusqu’à l’implosion 💥

On s’immisce dans la famille d’Olivia qui vient de s’installer à Grenoble pour raisons professionnelles. On ressent le détachement d’Olivia pour son ancienne vie, contrairement à sa sœur, qui ne coupe pas le cordon avec ses amis. Dans cette histoire, deux mondes diamétralement opposés vont entrer en collision, d’un côté une famille aimante et soudée, de l’autre une famille monoparentale toxique dont les liens n’ont jamais existé seules la souffrance et l’humiliation font partis du quotidien.

🎻 On va suivre Olivia, une jeune violoniste qui rêve d’entrer au conservatoire de musique de Lyon, elle se concentre sur cet objectif, travaille sans cesse sa symphonie pour atteindre la perfection et son bulletin scolaire doit être un sans faute. Elle ne reculera devant rien, l’amour ne l’intéresse pas aucun obstacle ne pourra la dévier de cette trajectoire.

Elle fera la connaissance de Zoé, une voisine attachiante qui deviendra peu à peu son ancrage dans cette ville qui lui est inconnue et par chance, pour cette dernière année de lycée qui débute, elles se retrouveront dans la même classe. Elle y fera la connaissance de Max, le crush de Zoé et de son ami Jullian qui semble plus discret et sombre mais qui l’intrigue plus que tout.

🎓 Jullian de son côté a un objectif précis, après l’obtention de son diplôme, il compte les jours comme le ferait un prisonnier jusqu’à la délivrance. Il travaille sans relâche malgré son jeune âge pour avoir les économies suffisantes pour atteindre son but. Son côté mystérieux le rend attachant, il cache des cicatrices qui sont encrées au plus profond de son être. Il pense n’être qu’un raté, se dénigre et pense ne pas mériter le bonheur, il veut quitter cette ville sans un regard en arrière. Mais une jolie rousse vient perturber ses plans et si tout est possible et si le bonheur pouvait lui ouvrir les portes et si Olivia était sa lumière, celle qui lui permettrait de sortir des ténèbres.

🔥 Ils vont s’attirer, s’apprivoiser doucement, s’attacher, se découvrir et s’aider à avancer mutuellement malgré les incertitudes, malgré la peur de ne pas être à la hauteur et de tout faire échouer, malgré le « et après » , ils vont s’épauler jusqu’à ce qu’un événement fasse tout capoter, face ressortir les démons qui attendaient sagement le moment propice pour resurgir et faire exploser la bulle de bonheur qu’ils avaient touché du doigt. Leur amour résistera-t’il, la fuite est-elle une solution et si le plus beau cadeau que vous puissiez faire à l’être aimé était de le laisser partir pour qu’il déploie ses ailes, même si les vôtres brûleront jusqu’à finir en cendres pour ne laisser que douleurs et souffrances.

🎻🎓🔥J’ai aimé cette histoire qui est plus qu’une romance Young adult, y sont abordés des sujets difficiles comme le deuil, l’alcoolisme, l’abandon, la violence psychologique mais aussi la beauté d’un premier amour, l’importance du soutient familial qu’il soit de sang ou non et des amis. La plume de l’auteure est fluide et addictive, elle vous embarque avec ses mots jusqu’au sommet puis jusqu’à la frustration 😳 la chute est rude 😑 non mais c’est quoi cette fin 😵‍💫 on peut pas rester sur cette fin non mais NON 🤦🏻‍♀️ frustration bonjour 🤗

🎓🎻 Je vous conseille cette lecture la suite arrive 😅

Merci à l'auteure de m'avoir fait découvrir son livre en SP.

Très jolie plume, l'écriture est fluide et le roman va vite à lire.

J'ai bien aimée les personnages surtout Olivia et Juliann. J'ai hâte de connaître la suite de ses aventures :)

Je vous conseille ce livre si vous aimez la romance, les histoires d'amour et que vous avez envie de passer un bon moment.

« 𝒫𝒶𝓇𝒻𝑜𝒾𝓈, 𝒾𝓁 𝓋𝒶𝓊𝓉 𝓂𝒾𝑒𝓊𝓍 𝓈𝑒 𝓈𝑒́𝓅𝒶𝓇𝑒𝓇 𝒹𝑒 𝒸𝑒 𝓆𝓊’𝑜𝓃 𝒶 𝒹𝑒 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝓅𝓇𝑒́𝒸𝒾𝑒𝓊𝓍, 𝓅𝓁𝓊𝓉𝑜̂𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝒹𝑒 𝒸𝑜𝓊𝓇𝒾𝓇 𝓁𝑒 𝓇𝒾𝓈𝓆𝓊𝑒 𝒹𝑒 𝓁𝑒 𝒹𝑒́𝓉𝓇𝓊𝒾𝓇𝑒. 𝒥𝓊𝓈𝓉𝑒 𝓉𝑜𝒾 𝑒𝓉 𝓂𝑜𝒾, 𝒸𝑒𝓈 𝓂𝑜𝓉𝓈 𝓈𝑜𝓃𝓃𝑒𝓃𝓉 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒 𝓊𝓃𝑒 𝓅𝓇𝑜𝓂𝑒𝓈𝓈𝑒. »

🎻 C’est avec plaisir que je découvre ici la jolie plume de l’auteure, que je tiens également à remercier pour sa gentillesse.

C’est un roman qui nous parle du premier amour et de tous les sentiments ressentis, sur des choix de vie à venir et des incertitudes. Un roman qui n’est pas juste une histoire d’amour de jeunesse, et qui cache derrière cette façade attendrissante, de la ténacité et de véritables blessures, la sensation de ne pas être tout simplement à la hauteur…

🎻 Olivia, jeune violoniste emménage dans une nouvelle ville avec sa famille et se retrouve donc un nouveau lycée. Son rêve ? Intégrer le conservatoire national de musique de Lyon, puis décrocher une place de premier violon dans un grand orchestre. Et l’amour n’entre pas dans ses projets !

Jullian, jeune homme taciturne et parlant peu, compte les jours avant le Bac afin de pouvoir fuir et se libérer d’un quotidien oppressant qu’il déteste tant ! L’amour, très peu pour lui !

Et pourtant, une rencontre, une attirance, des sentiments forts que les protagonistes vont devoir apprendre à apprivoiser. Ils sont différents mais complémentaires, ensemble ils vont s’encourager et surmonter leurs doutes.

Mais des secrets inavoués pourraient faire tout basculer et faire changer leurs nouveaux projets d’avenir…

Et si l’amour est fait pour nous révéler dans quelle mesure nous avons la force de souffrir et de le supporter, peut-on pardonner ?

🎻 Il me faudra attendre la suite pour le découvrir 😉

Une lecture que j’ai beaucoup aimé, mêlant premiers sentiments et amitié, avec des personnages touchants et courageux.

Une histoire faite de doux moments mais aussi de souffrance, une romance vibrante qui nous emmène sur la partition de la vie.

N’hésitez pas à vous laisser transporter au rythme de cette jolie symphonie.

Tout d'abord, je remercie Pauline et les 3 plumes d'auteur pour la confiance qu'elles me portent.

Une nouvelle plume, une nouvelle auteure découverte pour moi et j'en suis ravie. C'est doux, fluide et addictif.

J'ai adoré l'histoire, les persos mais bizarrement moins la fin... Comment as tu pu nous faire ça Pauline ? Je ne te remercie pas de frustrer tes lecteurs comme ça 😂

Nous faisons la rencontre d'Olivia et Jullian.

Olivia se retrouve dans un nouveau lycée pour sa dernière année mais cela ne la perturbe pas car elle a pour objectif d'intégrer le célèbre conservatoire de musique à Lyon car oui je ne vous l'ai pas dit elle est violoniste.

Jullian, lui, compte les jours avant la fin de ses études afin de fuir le plus loin possible son quotidien qui le fatigue.

Leur rencontre va bousculer leur quotidien. Aucun des 2 ne souhaitent tomber amoureux mais quand l'attirance se fait naturellement comment résister...

Ensemble ils vont s'épauler, se soutenir afin que chacun puisse déployer ses ailes. Pour Jullian, Olivia est sa lumière, son soleil. Elle sait ce qui se passe au sein du foyer de Jullian et au lieu de fuir elle va l'aider et sans vraiment sans rendre compte Jullian, à sa manière, va aussi aider Olivia à se surpasser pour intégrer le conservatoire.

J'ai passé un excellent moment de lecture, vivement 2024 pour la suite.

Je vous le recommande fortement et pour les personnes qui sont team no frustration, attendez la sortie du 2 avant de vous plonger dans cette magnifique histoire.

Nouvelle lecture, nouvelle découverte auteure et bon je commence par dire que j'ai adoré ma lecture mais 😂 la tout de suite je suis en frustration total... Donc Pauline je VEUX la suite...

J'ai adoré découvrir l'univers de nos 2 personnages, qui vont se compléter alors qu'ils sont tellement différent. D'un côté on découvre Jullian, un jeune homme droit et bosseur. La vie ne lui a pas sourit, il fait tout pour s'en aller. Quitter cette ville sans se retourner mais lorsqu'il rencontre Olivia il ne sait plus quoi faire. Tomber amoureux n'était pas prévu dans ces plans.

Olivia et violoniste. (D'ailleurs j'écoute en ce moment des reprise en Violon et c'est magnifique) son rêve c'est de rentrer dans la prestigieuse académie de musique de Lyon. Et elle s'en donne les moyens... Sauf que , l'amour occupe beaucoup notre esprit. Restera t'elle sur le droit chemin ?

Olivia et Jullian vont tout faire pour que ça marche, Jullian va la soutenir et Olivia va être son rayon de soleil. Elle va découvrir la vérité sur sa vie mais rien n'y change.

Mais lorsque quelqu'un vient perturber les plans et que le château de cartes tombe... Il ne reste que douleurs et souffrance.

Une belle histoire, un amour incroyable. Une confiance qui se crée, des amis présent... Vont ils survivre à ce nouvel obstacle ?

Vivement 2024

📖 Grenoble. 2011. Olivia vient de déménager avec sa famille. Son rêve est d'intégrer le conservatoire pour vivre de sa passion : le violon. Mais quand elle intègre sa nouvelle école, elle fait la rencontre de Jullian, jeune homme peu avenant, qui compte les jours qui le séparent de sa libération…

***

✒️ 𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒓𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒏’𝒆𝒏 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒃𝒆𝒂𝒖. 𝑪𝒆 𝒎𝒐𝒓𝒄𝒆𝒂𝒖 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒊, 𝑱𝒖𝒍𝒍𝒊𝒂𝒏, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒂 𝒎𝒖𝒔𝒊𝒒𝒖𝒆. 𝑻𝒖 𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒇𝒊𝒏, 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒐𝒔𝒆𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒖𝒍𝒕𝒊𝒑𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒐𝒔, 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔, 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒎𝒚𝒔𝒕𝒆𝒓𝒊𝒆𝒖𝒙, 𝒂 𝒅𝒐𝒖𝒃𝒍𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒔.

🎻 Leur seul objectif ? Passer cette dernière année pour avancer. L'une pour vivre sa passion, l'autre pour se libérer d'un quotidien difficile. Olivia représente le soleil, lui ne se voit que comme les ténèbres. Quand les deux se rencontrent, la lumière illumine chaque moment de leur vie…

📜 Pauline Javre m'a emmenée quelques années en arrière, au temps du lycée et des amours compliqués. Une plume fluide et entraînante, une histoire qui m'a fait passer par toutes les émotions : le rire, les larmes et le WTF. Un roman fort et dont je suis impatiente de lire la suite 💗

Ce livre est une pépite ❤️ tout comme le 1er livre de Pauline j'ai été captiver du début à la fin ❤️

J'ai trouver le personnage d'Olivia très douce. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veux dans la vie. Pour sont avenir elle se donne vraiment les moyens d'y arriver.

Juliann quant à lui est un jeune homme plus mystérieux, qui porte beaucoup de chose et de responsabilités pour sont jeune âge. Il m'a énormément touché et forcément ému, je me suis beaucoup identifié à lui ❤️

La romance entre les personnages prend le temps qu'il faut et j'ai apprécié ça.

Les personnages secondaires on eux aussi leurs importance dans l'histoire.

La plume de @pauline.javre est tellement addictif que je n'ai pas vu les pages défilé. Mais bon quand je suis arrivé à la fin de cette histoire j'ai forcément détester Pauline qui nous laisse au mauvais moment.... Donc je n'ai qu'une hâte découvrir le tome 2 !! ❤️

Commentaire ajouté par Dolii 2023-10-17T15:47:40+02:00

🎻 j'ai le plaisir de vous parler de la dernière lecture 🥰 une romance tout en douceur, avec des personnages à la personnalité atypique.

🎻 Olivia est une jeune femme attachante et talentueuse. Elle est motivée pour atteindre ses objectifs. 💪 sa nature douce m'a beaucoup touché.

🎻 Jullian est secret, et semble torturé intérieurement. Je l'ai beaucoup aimé, et je suis même en mesure de vous dire que c'est le personnage que j'ai préféré dans ma lecture ❤ bien qu'il soit jeune, il endosse beaucoup de choses sur ses épaules.

🎻 La relation entre nos héros va se développer étape par étape. On va vivre avec eux l'évolution de leurs sentiments respectifs 😍 on rêverait toutes de vivre une romance aussi douce.

🎻 Les personnages secondaires ont tous un rôle important à jouer, autour de nos héros. Ils vont avoir un impact majeur sur le déroulement de l'histoire. 🙊 mais il faudra lire pour comprendre 😇

🎻 Les familles qui composent notre récit sont toutes très différentes, on est plongé dans plusieurs univers à la fois, qui rend notre lecture encore plus riche.

🎻 Pauline est sadique car elle nous laisse sur une faim de tous les Diables ! 😈 Je n'ai qu'une hâte c'est de connaitre la date de sortie du tome 2, afin de savoir le fin mot de ma lecture 😭

🎻 Entre amour, secret, famille brisée, difficultés, comment nos petits protagonistes vont s'en sortir ? ❤

Can't Help Falling in Love, Tome 1

• France : 2023-08-27 (Français)

Nath13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T23:39:57+01:00