Commentaire ajouté par Vitany 2015-08-17T08:14:16+02:00

Mouais… c'était divertissant mais sans plus !

Bon sang, que je suis heureuse de vivre dans mon pays à mon époque ! Au moins, je n'appartiens qu'à moi-même, je ne risque pas trop de me faire enlevée et violée juste parce qu'un abruti me trouve à son goût, je suis libre de me marier ou non, de me balader sans escorte et de ne pas entrer au couvent comme seule possibilité d'avoir la paix !

Rosamund m'a bien plue, je l'ai trouvé pleine de bonne volonté, de caractère et de bon sens... J'ai trouvé cependant qu'elle se prenait un peu la tête parfois avec les sentiments de Raphael... Je l'ai apprécié mais elle ne m'a pas vraiment marqué plus que ça, je n'ai pas vraiment frissonné avec elle, ni pleuré quand elle était triste... Mon coeur ne s'est pas emballé pour son amour avec Raphael.

Raphael justement, j'ai eu de la peine avec lui quasiment jusqu'à la fin... On dirait qu'il fait exprès d'induire en erreur Rosamund et de ne pas lui dire les choses, alors que ça lui fait peur (genre au début, quand il ne lui dit pas tout de suite que son père et mort et que donc elle ne risque rien). Par ailleurs, je l'ai trouvé extrêmement soupe au lait : un coup il est de bonne humeur et super amoureux et attentionné, et quelques heures après, il traite Rosamund limite comme une servante ou sa prisonnière ! Pas étonnant qu'elle ne sache pas sur quel pied danser la plupart du temps !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et ENCORE une fois, un baiser forcé (heureusement, uniquement le premier)... Cette manie, surtout dans les historiques, commence à m'énerver sérieusement ! Ce sont des femmes qui écrivent ces bouquins en plus, donc je ne comprends pas pourquoi elles essaient de faire passer ça pour un moment romantique !

Et de plus, ce premier baiser forcé et, encore une fois, totalement en désaccord avec le caractère soi-disant honorable et les voeux de chevalier du personnage de Raphael ! Un vrai chevalier ne s'impose pas physiquement à une dame, JAMAIS ! (et en plus, c'est Raphael lui-même qui le dit plus tard dans le bouquin !)

En bref, ce n'était vraiment pas le meilleur bouquin sur cette période des croisades que j'ai lu mais c'était sympa quand même.

PS : et le résumé n'a pas grand'chose à voir avec l'histoire en fait... déjà, elle n'est pas obligée de se marier... et puis, elle n'est pas, à proprement parlé, captive non plus, elle ne doit pas se rendre sur les routes seule pour une question de sécurité (même si, effectivement, elle est quand même retenue au château).

Commentaire ajouté par lilitth 2014-03-11T12:59:16+01:00

Cet historique se déroule pendant le pouvoir du prince jean et la capture du roi Richard. J’adore cette époque ! Je suis une grande fan de Robin des bois et je l’ai enfin rencontré ;) Bon d’accord on lui parle pas vraiment mais bon ….. Laissez-moi rêver ;)

Pour info, le résumé ne colle pas trop a l'histoire je trouve. Elle n'est pas orpheline et il ne l'a force en rien...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/03/11/29410872.html

Commentaire ajouté par MarinaRose 2014-11-13T13:26:30+01:00

Une histoire sympathique mais sans plus…

Les personnages principaux manquent un peu de caractère, et certains passages sont un peu longs. Dommage

Commentaire ajouté par Jessavon 2015-01-10T11:12:24+01:00

Très bonne histoire au temps de Richard coeur de lion. J'ai beaucoup apprécié les personnages. A lire

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2015-08-28T17:21:19+02:00

Pour résumé en un seul mot, je dirai :Bof !!! Sinon pour être plus explicite, une histoire peu intéressante, des personnages sans profondeur, manque de caractère. Je n'ai pas aimer le personnage de Rosamund ; et celui de Raphaël sans plus. Même si je peux avoir des idées un peu « rétro » parfois, je suis ravie toutefois de vivre à mon époque. Car ne pouvoir être en sécurité que uniquement en étant mariée (et encore) ou nonne ; sinon en étant considérer que comme un bien, une chose que tous hommes peuvent s'approprier; quelle horreur.

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-09-08T22:45:32+02:00

Belle lecture, mais là encore 3 pas en avant 2 en arrière. Au bout d'un moment ce schéma qui se répète sans cesse est lassant.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-11-03T15:24:21+01:00

Bonne intrigue, femme forte dans l'épreuve. Éléonore passe des intrigues d'un baron italien à un calife métisse musulman-britanique. Soliman est un homme musulman plus ouvert d'esprit que ses compatriotes et assouplit les règles musulmanes face à son attirance avec Éléonore.

Commentaire ajouté par LucieP 2019-03-14T11:27:43+01:00

J'ai bien aimé ce livre il manquait juste un peu de passion, d'humour,... pour rendre ce livre meilleur et plus palpitant. Mais il reste vraiment très bien et je le conseille.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-10-12T15:35:26+02:00

Rosamund est envoyée chez le baron de Mornay pour y amener la rançon qui est demandé en échange de la liberté de son oncle. Pleine d'appréhension car le baron à la réputation d'être cruel, elle a la surprise de trouver à la place du vieux baron, son fils Raphaël. Celui-ci se montre attentionné mais lui dit qu'elle devra rester dans son château pour sa propre sécurité. Elle est donc bien traité mais prisonnière. Une prisonnière qui va reprendre en main le château et gagner le coeur du baron.