Carnet: Journal de manifestation. Mise en pratique de la loi de l'attraction

Description ajoutée par Auralice 2020-11-07T14:48:19+01:00

La Loi de l’Attraction.

Beaucoup d’entre nous sont attirés ou du moins intrigués par cette loi. Certains (et vous en faites peut-être partie) sont comme je l’ai été : l’idée que nous puissions avoir le contrôle de notre vie nous séduit, mais nous n’y croyons pas vraiment. Et notre expérience quotidienne confirme bien souvent cette impression. La plupart du temps, vous vous retrouvez à réagir aux événements. J’ai été comme cela. Je ne comprenais pas que la plupart des choses qui m’arrivaient survenaient en réalité à cause de moi, de mon attitude ou d’une chose que j’avais dite ou faite auparavant. Or tout ce que nous faisons la majeure partie du temps n’est que le fruit de notre attitude, de notre confiance en nous, de notre façon de percevoir les autres ou de comprendre le monde qui nous entoure.

Cette vision partielle ou biaisée de la réalité est un phénomène connu et étudié en psychologie. Je ne m’étendrai pas sur ce sujet car je souhaite que ce carnet reste pratique et compact. Et si vous souhaitez de votre côté approfondir ce sujet, je vous invite à lire quelques livres (même vulgarisés) de psychologie positive, sociale ou transactionnelle. De nombreuses expériences ont montré à quel point notre état d’esprit influence notre comportement, notre manière de nous tenir ou les mots que nous utilisons. Et comme cela est parfois bien plus fort que nous et que cela nous empêche de mettre en pratique de façon positive les principes qui sous-tendent la loi de l’attraction, ce carnet est là pour vous accompagner au cours des trois prochaines semaines.

Vingt-et-un jours étant le laps de temps estimé qui, d’après certaines études, permet d’adopter une nouvelle habitude.

Vingt-et-un jours, c’est aussi une période suffisamment courte, ce qui permettra à certains de retrousser leurs manches pour « seulement » trois semaines et de mettre enfin en œuvre les principes qu’ils ont lus et relus sans jamais vraiment les utiliser.

Enfin, vingt-et-un jours, c’est amplement suffisant pour que vous commenciez à avoir des résultats et pour constater que votre vie aura commencé à prendre un autre chemin que celui dans lequel vous vous enlisiez.

Carnet: Journal de manifestation. Mise en pratique de la loi de l'attraction

• France : 2020-06-24 (Français)

Vallam l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-15T10:14:27+02:00