Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 769
Membres
1 022 921

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sherlocked_666

Carol


Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2021-03-07T10:18:26+01:00

Une petite pépite.

De Patricia Highsmith je ne connaissais que M. Ripley. De l'histoire de "Carol" je ne connaissais que la bande-annonce d'un film que je n'ai malheureusement toujours pas trouvé le temps de visionner. De la littérature classique homosexuelle, j'ai encore bien des choses à découvrir - et c'est précisément ce motif qui m'a poussé à tourner les pages de ce livre.

C'est un roman tantôt doux, précieux, lent, contemplatif ; tantôt frustrant, stressant, presque haletant. Il y a de ces scènes qui semblent suspendues dans le temps et l'espace, de ces dialogues niais et pourtant si révélateurs. Et puis il y a Carol, parfois glaçante dans sa froideur et sa distance, et la jeune Therese prude et prudente dont la passivité à certains moments peut donner envie de hurler. Puis il y a le beau mélange de tous ces éléments qui donne un roman que je n'oublierai pas de sitôt.

Comme l'auteure le souligne dans sa postface, il s'agit de l'un des premiers romans homosexuels qui parvient à se défaire de la terrible tendance imposée par les éditeurs de son époque : celle de systématiquement clore l'histoire par une tragédie, de condamner l'un des protagonistes voire les deux au suicide ou à la conversion à l'hétérosexualité. C'est d'ailleurs ce qui fait de Carol un roman si culte dans la communauté lesbienne : Spoiler(cliquez pour révéler)il se finit bien, et savoir ceci permet de l'aborder sans appréhension aucune.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sherlocked_666

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode