Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par clem95 2018-08-23T11:25:03+02:00

Je ne suis pas sûr de croire aux malédictions, mais l'idée d'un "œil" protecteur me parle. On le retrouve dans différentes religions et cultures, sur plusieurs continents, et j'en ai accroché un à mon porte-clés, depuis un petit moment. Au cas où.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2019-07-14T17:31:19+02:00

J'ai appris qu'il ne faut pas chercher en l'autre la source de sa joie, qu'il ne faut pas attendre d'autrui qu'il vienne nous compléter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine811 2017-06-06T20:16:26+02:00

La beauté du Péloponnèse, où mon voyage a commencé pour de bon, n'a pas apaisé ma douleur. Elle n'a même servi qu'à l'accroître. Je me suis senti tout petit devant sa richesse et sa luxuriance, tant la nature semblait éclatante de vie et de santé. (...)

Au cours des mois qui ont suivi, j'ai appris une leçon: parfois, plus on s'efforce d'oublier et plus on se souvient. (p. 27)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-02-26T22:39:24+01:00

Elles arrivaient écornées, toujours déchirées, souvent illisibles, comme ayant traversé l’Europe dans la poche arrière d’un pantalon. À une ou deux reprises, l’encre lui donna l’impression d’avoir été diluée par des gouttes de pluie, du vin ou même des larmes. Parfois, les images étaient décolorées par le soleil, et le cachet de la poste en partie effacé prouvait que le voyage avait, la plupart du temps, duré plusieurs semaines.

La première de ces cartes postales avait fait son apparition à la fin décembre ; par la suite, elles étaient arrivées avec une régularité grandissante. Ellie Thomas s’était mise à les guetter. Si une semaine ou davantage s’écoulait sans qu’elle en reçoive une, elle passait son courrier au crible une seconde fois, juste au cas où. Sa boîte – l’une des douze que comptait l’immense hall de son immeuble – contenait le plus souvent des factures (ou des relances pour celles qu’elle n’avait pas encore payées) et des publicités mal imprimées pour de la nourriture mal cuisinée. Une partie de son courrier était adressée aux précédents locataires, qui avaient pourtant déménagé depuis longtemps, et Ellie en déduisit que le destinataire de ces cartes postales, S. Ibbotson, était l’un ou l’une d’eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2019-07-14T17:33:56+02:00

Je me suis laisser duper, j'ai voulu voir dans son regard brillant une attirance pour moi. En réalité, je crois que c'était bien plutôt de l'enthousiasme pour notre échange.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode