Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 205
Membres
1 030 079

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Cassandra et ses sœurs est le second tome d'une saga que j'ai plus apprécié encore que le premier intitulé Le destin de Cassandra. Je l'ai trouvé davantage divertissant du fait que l'histoire développe en alternance la situation qui se déroule en Angleterre et celle évoluant en Australie, rendant le rythme plus dynamique.

Dans cette suite, on s'intéresse à Pandora, 22 ans, la plus jolie des quatre sœurs. Elle ne se sent pas heureuse en Australie, un pays dont la chaleur et le caractère aride et désertique ne lui conviennent guère. Elle a le mal du pays et se languit de sa lande, de son village et de ses voisins. Ce qu'elle ignore, c'est que ses sœurs et elle ont hérité du magasin de leur oncle, ainsi que de maisons et pavillons en location et d'une somme d'argent confortable. C'est Zachary Carr, un employé modèle de son défunt oncle, un homme honnête, intelligent et courtois qui est chargé par le notaire d'annoncer l'héritage sur place et d'assurer le retour des quatre sœurs en Angleterre. C'est l'occasion rêvée pour Pandora de retourner dans son Lancashire natal.

Mais le voyage peut se montrer rude jusqu’à destination et le sournois et misogyne Harry Prebbel, gérant par intérim du magasin, pourrait leur poser bien des problèmes pour garder sa place à tout prix...

Une suite qui tient toutes ses promesses de dépaysement et d'aventures, entre péripéties, dangers et romance, que j'ai davantage aimé que le premier tome. Le style meilleur reste néanmoins, à mon avis, un peu en-dessous de celui d'autres autrices du même genre, mais la saga est agréable à suivre car elle n'a pas d'autres prétentions que celles de l'évasion et du divertissement entre les amours des uns et la malveillance des autres. De quoi passer de belles heures de lecture... en attendant la suite de cette saga...

Afficher en entier
Diamant

Ma préférence va au premier tome mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié les aventures de Pandora et de Zachary. Au contraire !

Maintenant j'attends la suite pour connaître le destin réservé à Xanthe ou Mia.......

Afficher en entier
Or

Un très bon roman on se retrouve en Angleterre et en Australie vers les années 1860

Afficher en entier
Or

Je vous invite à venir voir ma chronique complète sur mon blog http://beauty-and-beauty.over-blog.com/2019/01/chronique-cassandra-et-ses-soeurs-anna-jacobs.html

Quel plaisir de pouvoir replonger dans cette histoire avec ses personnages tellement attachant. J'avais tellement aimé et dévoré le premier tome que vous vous doutez bien que j'attendais de pouvoir le lire avec impatience. 

J'ai particulièrement apprécié que l'autrice nous replonge dans les derniers chapitres du premier tome. Dans ce tome ci, c'est d'un point de vue différent qu'elle nous les contes. Cela nous permet de resituer l'histoire, ce qui ce passe en Angleterre et en Australie. Pour ma part c'était encore tout frais, donc, c'était juste une sorte de relecture, mais appréciables. 

Afficher en entier
Or

Tome 2 que j'ai dévoré en 2 jours.

Encore une fois, j'ai été prise dans cette saga familiale, la plume de l'auteure, et ses magnifiques paysages...

Dans ce tome, on y retrouve bien sûr les 4 soeurs, qui sont maintenant en Australie.

Cassandra est toujours chez les Southerham, avec Pandora, et les jumelles employées chez le "voisin".

Ce qui m'a encore plu dans ce tome, c est qu' il est plus tourné vers Pandora, ses ressentis.

C est un peu comme si nous lisions à travers la plume de Pandora.

Comme c est elle qui a le plus de mal en Australie, j'ai trouvé ce positionnement vraiment génial !

Et puis ... Il y a un méchant qui fait son apparition. Plusieurs fois je me suis dis qu' il était pire que la tante du tome 1 ?.

Bref. Un 2e tome magnifique, entraînant ,...

Je recommande.

Belle journée ,

Amandine

Afficher en entier
Diamant

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Cassandra et ses sœurs dans ce roman de Anna Jacobs qui est la suite de Le destin de Cassandra que j'ai lu il y a peu de temps. J'ai beaucoup aimé lire cette suite, continuer à découvrir la vie de ces quatre jeunes femmes qui ont dû quitter leur Lancashire pour vivre en Australie, après que leur tante les ait chassées dans des conditions inhumaines.

J'avais hâte de savoir comment elles allaient réussir à s'acclimater à ce nouveau pays, comment allait être leur vie maintenant, savoir si elles allaient arriver à s'en sortir. Leur débrouillardise et leur faculté à toujours faire face vont les aider énormément. Elles sont courageuses et n'hésitent pas à faire des tâches parfois ingrates pour améliorer leur vie. Cassandra et Pandora sont ensemble chez les Southeram où elles font le ménage et le manger. Elles vivent dans une sorte de cabane, les Southeram s'aménagent petit à petit, ils ont beaucoup espéré de cette nouvelle terre. Maia et Xanthe, les jumelles, vivent non loin d'elles, dans une ferme voisine, où elles s'occupent de la mère d'un ancien condamné. Elles sont un peu mieux installées que Casandra et Pandora. Elles ont eu la chance toutes les quatre de trouver du travail facilement et surtout de ne pas être trop séparées et de pouvoir se voir souvent. C'était une de leurs conditions quand elles sont arrivées.

En même temps, on retourne régulièrement en Angleterre, à Outham, où le notaire et son clerc vont devoir trouver un moyen pour prévenir les sœurs Blake qu'elles héritent de leur oncle décédé son magasin et ses propriétés. À cette époque, pas de téléphone ou autre moyen de prévenir rapidement. Ils décident donc d'envoyer un émissaire, le commis de l'épicerie de son oncle, en Australie pour prévenir et ramener les sœurs Blake. Le voyage pour cet homme ne va pas être de tout repos. Zachary n'est jamais parti et va devoir prendre le bateau. C'est un jeune homme au grand cœur. Il n'hésite pas à aider les personnes dans le besoin. Arrivé en Australie, il va vite tomber sous le charme d'une des filles Blake. Et justement, une seule veut quitter l'Australie et rentrer en Angleterre, Pandora. Cassandra ne se voit pas repartir et tout laisser, elle se plait sur cette terre et ne se voit pas reprendre le bateau avec son bébé et les jumelles veulent aussi rester. Seule Pandora, qui a le mal du pays depuis son arrivée, décide de repartir. C'est un arrachement de quitter ses sœurs, mais elle réussira à nouveau à surmonter cette épreuve.

Dans le premier roman, j'avais pris le bateau une fois avec les sœurs, ici, j'ai fait un aller-retour entre l'Angleterre et l'Australie. J'ai suivi le voyage de Zachary seul pour aller là bas et ensuite le retour accompagné de Pandora. À chaque fois, l'auteure a su diversifier les aventures et en créer de nouvelles tout aussi passionnantes. On alterne entre des passages en Australie et d'autres en Angleterre. On suit d'autres personnages en Angleterre, dont un qui s'occupe de l'épicerie en attendant le retour des sœurs et qui donnera bien du fil à retordre au notaire. De nouvelles personnes font ainsi leur apparition dans cette suite, et je me suis vite attachée à certaines, notamment à Léo, ce jeune garçon que Zachary aide sur le bateau et qu'il va prendre sous son aile. Il est différent des autres, un peu simplet, mais il a un don avec les animaux et les gens. Il m'a beaucoup émue. J'ai aussi détesté d'autres personnages, surtout Harry...

Ce roman fut une lecture passionnante. J'ai aimé suivre la vie en Australie, l'adaptation à ce nouveau pays, au climat pas toujours clément, aux difficultés pour s'approvisionner, la différence de vie avec l'Angleterre, les désillusions de ces colons qui croyaient que la vie serait plus facile que cela. Et j'ai aimé aussi suivre les mésaventures en Angleterre avec le gérant de l'épicerie, la nouvelle gouvernante et le notaire, la vie y est plus aisée pour certains, alors que d'autres souffrent de la misère et de la pénurie d'aliments, à cause de la guerre de Sécession en Amérique qui ruine la production de coton. J'ai très vite deviné qu'il allait y avoir une romance entre Pandora et Zachary, ce n'est pas un secret. Mais le plus intéressant a été de voir comment ces deux personnages allaient arriver à s'en sortir, déjà à cause de leur périple et aussi à cause de leur différence de milieu social qui posent problème au jeune homme. Pandora est une jeune femme ouverte qui fait peu cas de toutes ces conventions imposées et saura mettre son amoureux en confiance.

Anna Jacobs a vraiment l'art d'emmener le lecteur avec elle tout au long de ses mots. Elle avait fait de Cassandra l'héroïne principale du premier roman. Ici, c'est Pandora qui tient ce rôle. Et elle le remplit tout aussi bien que sa sœur. Anna Jacobs a su se renouveler en créant de nouveaux faits, de nouvelles histoires pour chacun des personnages. Je me doute en finissant ce roman qu'il va y avoir une suite. Certains points concernant les autres sœurs ont juste été effleurés, je pense que l'auteure les approfondira dans un autre livre. En tout cas, elle sait replonger le lecteur très vite dans l'ambiance en relatant sommairement les faits qui se sont passés précédemment.

Comme vous pourrez l'avoir compris, j'ai passé à nouveau un excellent moment en compagnie de Cassandra, Pandora  et leurs sœurs. La barre était déjà haute avec le premier, et Anna Jacobs a su relever le défi et mettre celui-ci au même niveau. La lecture se fait avec avidité, j'ai eu du mal à décrocher tellement je me sentais bien dans le roman. Je suis passée par une multitudes de sentiments, car comme dans la vie, tout ne se passe pas tranquillement, les moments de joie suivent des moments plus tristes. C'est une saga familiale que je vous recommande, j'ai hâte maintenant de repartir là-bas et vivre la suite des aventures des sœurs Blake.

Afficher en entier

A la fin du premier tome, j'avais très envie de continuer à suivre ses quatre soeurs auxquelles je me suis attachées. Leurs nouvelles vies en Australie, leurs amours et leurs sentiments sont développés dans ce second tome, ce que j'ai apprécié durant ma lecture.

Si vous aimez ces sagas familiales, historiques et palpitantes, suivez ces quatre soeurs!

Afficher en entier
Or

Cassandra et ses soeurs ! Leurs vies en Australie, leurs amours et leurs sentiments sont racontés de façon agréable . Rien à dire , l'ambiance australienne , la description du pays , des magnifiques paysages et des gens sont bien menés...

Afficher en entier
Diamant

Cassandre et ses sœur et tout simplement facile à lire ont plonge dedans sans se rendre compte des heures qui passent. J'avais hâte de lire la suite du destin de Cassandre et bien je ne suis pas déçue. Les personnes sont attachants hâte de découvrir la suite du destins de cette famille soudée malgré les aléas de la vie. J'espère que la suite sera publiée rapidement

Afficher en entier
Diamant

j'étais pressée de lire la suite de cassandra et ne regrette rien.

Addictif, adorable.

On vie l'histoire, on est l'histoire, on voyage, on rit, on pleure….

Superbe histoire, j'espère qu'il y a une suite .

A Lire !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode