Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-07-30T22:41:09+02:00

Le quatuor se reforme dans ce septième tome de Cat Street. Le directeur d’El Liston étant hospitalisé, la bande d’amis se réunit après plus de deux ans de séparation. Keito a retrouvé la gloire, Rei est footballeur dans un petit club anglais, Momiji vend des accessoires de sa confection dans une boutique de mode et Kôichi est désormais à la tête d’une grande entreprise.

J’avais déjà trouvé le sixième tome en deçà du précédent, et voilà que je suis déçue par le septième. Depuis le début, je louais le côté réaliste de ce manga, dont le scénario avait le mérite de ne pas être attendu, et en même temps d’être toujours amené de manière cohérente, mais j’ai perdu ce sentiment à la lecture de ce tome.

Autant je peux comprendre la maladie du directeur d’El Liston, qui permet au groupe de se reformer, autant j’ai trouvé que d’autres éléments rajoutaient inutilement du drama : l’arrivée d’un nouveau personnage, à un tome de la fin, qui veut – encore – nuire à Keito, mais aussi la secrétaire de Kôichi, qui tente de se dresser entre elle et lui.

D’ailleurs, en ce qui concerne Kôichi, j’ai presque eu l’impression de ne pas retrouver le personnage qu’il était jusqu’à présent. Certes, ils ont tous évolué, mais ils sont en même temps restés les mêmes, d’une certaine façon, alors que lui… Je ne sais pas, mais je ne l’aurais jamais imaginé à la tête d’une si grosse entreprise, avec tellement d’employés qu’il dirige en personne, alors qu’il était plutôt solitaire et misanthrope.

Qui plus est, il m’avait souvent donné l’air de posséder une certaine faculté d’anticipation (sans parler de sa « télépathie » avec Keito), or là, il m’a paru avoir un train de retard sur tout. Je suis d’ailleurs étonnée que, au contraire de Keito qui a toujours été un peu naïve sur les bords, il ne se méfie pas davantage de Yui. Elle m’a déplue à la seconde où elle est apparue (comme un cheveu sur la soupe), et à juste titre, étant donné les dernières pages.

Je trouve également dommage que les personnages ne soient pas restés davantage en contact, à l’exception de Kôichi / Rei et de Keito / Momiji, et surtout qu’ils se retrouvent non pas pour eux-mêmes, en souvenir de leur amitié, mais par rapport à la santé déclinante du directeur.

J’aime beaucoup ce manga, mais j’apprécie moins le tournant qu’il a amorcé dans le tome précédent et qui s’est poursuivi dans celui-ci. Je commence même à appréhender la conclusion. J’espère vraiment qu’elle sera à la hauteur.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-10-13T10:01:04+02:00

Hello, je suis toujours passionné par l'avant dernier tome , et superbe dessins toujours ,magnifique et surprenant la venue d'un nouveau personnage !!!!!

excellent manga vivement la fin !!!marquise66

Commentaire ajouté par choupy78 2012-01-12T20:28:09+01:00

Toujours aussi émouvant et la fin qui approche, j'ai tellement envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Ismaire 2012-03-17T22:15:30+01:00

C'est fou comme on se sent proche des personnages de ce manga. Quand j'ai vu ce qu'ils étaient devenu après 2 ans d'absence, je me suis sentie fière d'eux, un peu comme une grande sœur ^^

Commentaire ajouté par peatchy 2012-06-15T17:19:40+02:00

Les personnages ont grandis, sont plus adultes, et Kôichi semble enfin savoir ce qu'elle veut.

Commentaire ajouté par Snake 2013-03-08T13:06:10+01:00

Une suite géniale ! j'adoore cette série ! Je la conseille fortement !

Commentaire ajouté par Paradise-of-Books 2013-04-08T17:54:49+02:00

Une très belle série, très émouvante, je ne m'attendais pas à ça ! :)

Commentaire ajouté par lag123 2013-05-03T16:03:33+02:00

Je suis super contente qu'ils se soient retrouvés mais en même temps j'avais les larmes au yeux pour le directeur d'El Liston. La fin annonce un dernier tome avec des rebondissements.

Commentaire ajouté par srei-lerp 2013-06-02T16:26:27+02:00

Tout simplement magnifique! Les dessins sont tres beaux et l'histoire est emouvante et drole! Les retrouvailles de Keito et Koichi...enfin! Apres tout ce temps!! Et surtout dans cet avant-dernier tome Keito avoue enfin ses sentiments pour...devinez qui? Koichi bien sur!! Et sa secretaire est un peu trop possessive... Et Rei qui ment a ses amis en disant qu'il a une petite-amie qui l'attend en Angleterre... MDR! Par contre la mort du directeur est vraiment trop triste! Et la denomm Yui Arai... Elle parait vraiment louche!

Commentaire ajouté par CameliaCara 2013-11-06T17:30:21+01:00

C'est trop mignonSpoiler(cliquez pour révéler) Keito avoue ses sentiments à koichi et koichi l'aime aussi