Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-12T07:55:00+02:00

1

— Populus, qui ambulabat in tenebris vidit lucem magnarn.

Le révérend du train E prêchait la messe de minuit et s’échauffait de plus en plus en débitant son discours enfiévré. Peu importait qu’il ne soit pas encore sept heures du matin ou que tous les membres de son assemblée de fidèles – jeunes et vieux, riches et pauvres, agnostiques tourmentés ou croyants fervents – ne soient que les produits de son imagination perturbée. Peu importait que les vestiges desséchés et chiffonnés de Noël aient été déposés sur les trottoirs plusieurs semaines plus tôt.

— Ceux qui marchaient dans les ténèbres ont vu une vive lumière !

Sa voix tonitruante me tira du cauchemar que je vivais la journée et revivais trop souvent la nuit : une rediffusion du 28 janvier, trois ans plus tôt, ce jour que je serais prête à tout pour effacer.

Ce matin-là aussi, je m’étais réveillée au son du prêche du révérend, une prédiction délirante et apocalyptique que j’avais bêtement choisi d’ignorer, préférant me concentrer sur la magnifique perfection hivernale : le ciel cristallin, le soleil éclatant et un vent tonifiant. Avec une telle toile de fond, qu’aurait-il pu arriver de mal ?

Rainey et moi étions sorties acheter de quoi préparer le déjeuner spécial que nous avions prévu pour remonter le moral de Noah. Son entretien avec les Affaires internes devait avoir lieu entre dix heures et midi. Avec un peu de chance, sa suspension serait levée, et notre déjeuner pourrait être un repas de fête. Noah était dévoué corps et âme à son travail, d’une honnêteté sans faille : ses accusateurs s’en apercevraient forcément.

Je n’étais pas inquiète, même si le pire devait arriver. Si ses collègues continuaient de se laisser aveugler par leur instinct de conservation ou des considérations politiques, il trouverait à employer ses talents et son énergie ailleurs. Oui, il avait tout donné au NYPD pendant quinze ans, et il n’avait pas volé ses galons ni sa réputation d’inspecteur d’élite. Mais ce n’était qu’un boulot, pas sa vie. Nous étions ensemble, nous avions un foyer plein de chaleur et d’amour. Rainey, sa petite fille, avait fini par m’accepter et accepter notre couple. Même si cet entretien marquait la fin, horrible et injuste, de sa carrière dans la police, ce n’était pas la fin du monde, loin de là.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode