Une nouvelle sur le thème de Noël réconfortante et savoureuse. On entre dans la famille d'Adèle comme si c'était la nôtre. On s'attache aux enfants, on fait confiance à Bertrand, on compatit avec Adèle souvent. Une jolie tranche de vie, avec un humour débordant.

Commentaire ajouté par tiinker 2021-12-21T11:32:13+01:00

Une lecture rapide et qui fait du bien ! Je me suis revue dans plusieurs situations et j’ai adoré ce côté réaliste. Le fameux burn out de Noël ! Si, si, avouez-le : il existe ! Bon, certainement toute l’année quand on a des gosses mais là c’est le summum ahah

C’est drôle, c’est fluide. Une petite lecture feel good qui déculpabilisera sûrement quelques parents !

Je sais que je vais en lire d’autres de Margot du coup 🙂

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-23T12:36:08+02:00

Une nouvelle de noël drôle et touchante. Ça raconte les mésaventures d'une famille pendant les périodes de noël très fidèle à la réalité. Beaucoup devront se reconnaître dedans.

J’ai été touché par cette maman au bout du rouleau qui peine avec ses enfants et qui forcément va faire des erreurs qu’elle va regretter. Mais c’est sans compter la bienveillance et le soutient de son mari et les enfants m’ont fait fondre.

Un livre à découvrir pour rire, garder le moral et passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-12-19T06:58:36+01:00

Un livre super et très drôle qui met du baume au cœur.

Une lecture agréable et originale qui ne manque pas d'humour

Commentaire ajouté par Drine22 2020-04-18T16:34:09+02:00

Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2020-02-06T16:22:49+01:00

On m'a offert ce bouquin pour me faire découvrir un nouveau genre et un peu aussi je dois avouer pour déconner. Je me suis prêtée au jeu et puisque ce roman rentrait dans la consigne du mois de février pour le challenge Vide ta PAL, je me suis lancée dans sa lecture. Dire que je n'ai pas du tout aimé serait mentir mais ce n'est pas vraiment mon genre. J'ai eu du mal à accrocher alors que le bouquin ne fait que 150 pages ! ^^" Il y a quand même des passages qui m'ont fait marrer avec la mère qui est souvent désespérée par sa progéniture et la non-réaction du père. J'imagine que ce livre peut plaire, pour ma part c'est surtout que je n'adhère pas trop à ce genre.

Commentaire ajouté par Pajalita 2020-01-10T19:29:45+01:00

C'est l'histoire d'une maman en période de noël. Son point de vue est assez réaliste et très humoristique. Je serai presque jalouse, j'ai ris mais pleuré aussi. Mais au final, cette histoire fait du bien !

Commentaire ajouté par mounsch 2019-12-24T01:44:04+01:00

Ce n’est pas une romance ! Cette histoire retrace les aventures hautes en couleurs d’une maman (légèrement sur les nerfs) qui essaye de tout faire au mieux pour que le réveillon de ses trois enfants soit parfait.

C’est à mourir de rire ! J’ai adoré ?

Une nouvelle de Noël top drôle. Des choses dont on ne s'attend pas.