Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 274
Membres
1 048 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la « Collection &H Poche » et pour leur confiance. Je tiens tout d’abord à présenter mes excuses à la maison d’édition ainsi qu’à l’auteur pour le retard, indépendant de ma volonté, de cette chronique. La première chose qui m’a attirée vers ce livre a été sa couverture colorée puis le titre ensuite. Un titre pas banal et intrigant qui m’a donné envie de me plonger dans cette histoire sans lire le résumé. Ce fut un réel bonheur de découvrir cette histoire sans rien connaître de l’histoire. J’ai découvert un roman frais, plein d’humour (parfois un peu caustique, mais drôle), et que l’on prend plaisir à lire. Nous faisons connaissance avec Justine, célibataire et vivant à New York et Ariane, mariée et résidant à Paris. C’est à l’occasion d’un mariage, qu’elles vont se lier d’amitié et, de là, elles vont s’écrire des mails (et c’est là toute l’originalité de cette histoire) et se raconter leurs vies, leurs espoirs, leurs rêves. J’ai beaucoup aimé cette histoire d’échanges épistolaires 2.0. Dans cette correspondance, elles vont s’en donner à cœur joie contre « Ce crétin de Prince Charmant » et, même si parfois, elles avaient raison, on ne peut pas s’empêcher de croire qu’il existe et qu’il viendra, un jour, sur son beau cheval blanc, nous délivrer de notre morne existence. Douce utopie, mais qu’il est bon de rêver ! Car, au fond, les rêves sont le piment de notre vie et sans eux notre vie serait bien triste. La plume d’Agathe Colombier Hochberg est simple, fluide, drôle et tendre. Une véritable bouffée d’air qui se lit d’une traite sans que l’on voie le temps passer. Si vous voulez lire un bon roman de « chick-lit » avec une fin surprenante qui change vraiment de ce qui se fait habituellement. Mon dernier mot sera : « N’hésitez pas ! ». Je vous recommande cette lecture. À lire !

#Virginie

Afficher en entier
Lu aussi

Livre facile à lire mais un peu déçu.

Au tout début j'étais un peu perdu avec les personnages des lettres et surtout la fin... qui n'est pas une fin en soi.

J'ai l'impression en refermant le livre que les personnages n'ont pas évolué et qu'au final il ne s'est rien passé dans l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

Démarrage un peu perdu entre les personnages et les emails. On cherche à se rappeler qui est qui.

La fin est inattendu ou plutôt manquante je trouve.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le titre donné vraiment envie. Mais c'est tout ce qui donnait envie dans ce livre au fait point personnage affligent ces courriers qui ne veulent rien dire. Très déçu je ne l'ai même pas fini.

Afficher en entier