Commentaire de LesLecturesDeLily

Ce que je sais (enfin!)

Ma chronique:

Extrait de mon avis: Carrie Hope Fletcher est une Youtubeuse (plus de 500 000 abonnés : impressionnant !), actrice et chanteuse (elle interprète depuis quelques années Éponine Thénardier dans la comédie musicale Les Misérables) de 22 ans, on peut dire que c'est une jeune femme accomplie qui a déjà une grande expérience de la vie malgré son jeune âge. Elle a profité de sa popularité et de sa notoriété pour écrire son premier livre sur le bien-être personnel : Ce que je sais (enfin !).

Pour vous situer un peu, elle est en Angleterre ce qu'est Enjoy Phoenix en France.

Jusqu'ici, je ne connaissais pas du tout Carrie et j'ai lu son livre plus par curiosité que par nécessité.

Sur sa chaîne "ItsWayPastMyBedTime" elle livre des tas de conseils du plus léger au plus sérieux sans tabou. Pour ceux qui, comme moi, ne la connaissent pas, pas de panique, elle fait une petite présentation rapide et complète dès les premiers chapitres et puis ce n'est pas une personnalité très complexe, deux, trois pages suffisent largement pour cerner sa personnalité.

Elle revient sur ses années collège, sur ses premières fois, sur son expérience de Youtubeuse, de chanteuse, elle nous parle du harcèlement scolaire, elle donne des conseils sur la façon d'utiliser les réseaux sociaux, sur comment être sociable et faire la connaissance d'inconnus et d'autres nombreux sujets plus ou moins importants... Tout ceci en faisant de jolies références à l'un de ses livres/films préférés : Harry Potter (au moins, nous avons cela en commun !)[...]

Pour lire la suite, rdv sur mon blog leslecturesdelily.com

Réponses au commentaire de LesLecturesDeLily