Commentaire de Lillyunlivre

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2024-03-13T09:42:45+01:00

MON AVIS

Ce que j’ai aimé :

+ La tension

+ On s’attache à Liz malgré qu’elle soit responsable du pire

+ Les différents sujets abordés

+ Un suspens à s’en ronger les moignons

Ce que j’ai moins aimé :

- Mon cœur de maman a été mis à rude épreuve

Pour la petite histoire :

Liz prépare son concours au barreau avec un acharnement qui lui vaudra de commettre une terrible erreur, elle renverse par mégarde le petit Charlie, 3 ans, le fils de sa voisine et meilleure amie, ne sachant que faire n’étant pas dans son état normal. La disparition de l’enfant fait remonter des secrets enfouis dans cette petite communauté tranquille et Liz s’en remettra à son époux pour gérer la situation, mais est-ce une bonne idée ?

Mon avis :

OMG ! Mon cœur a été mis à rude épreuve, ce petit garçon me renvoie l’image de mon propre fils, je n’ose imaginer ce que sa mère vit, j’en ai des frissons rien que d’y repenser. Petit spoiler, les choses « s’arrangent » à la fin et je suis heureuse de ce dénouement.

Liz est une femme sous pression, au début, on lui en veut, elle est ce monstre qui après avoir commis l’irréparable semble vouloir cacher ce qu’elle a fait, mais plus l’histoire avance, plus on se rend compte que c’est une bonne personne, perdue, mal entourée, elle ne veut pas ce qui arrive et ne sait pas quoi faire, elle est terrorisée et s’en remet à la mauvaise personne.

Les secrets qui remontent à la surface, que je ne vais pas spoiler, vont remuer du sale et surtout faire éclater au grand jour les vrais caractères de l’entourage de Charlie. Juste petite note pour son papa, je l’ai détesté du fond du cœur, même si à la fin, on se rend compte que ce n’est pas le pire des hommes dans cette histoire.

Le rythme est dur, des rebondissements, des doutes, des questionnements et surtout cette sensation de situation qui pourrait se produire dans la réalité et qui s’est produite pour des parents… la disparition d’un enfant est la chose la plus difficile à vivre quand on est parent, cette incertitude, ne pas savoir si son bébé est en vie, si on lui fait du mal, on s’imagine le pire, tout en espérant que tout s’arrange pour le mieux.

En conclusion, en format Kindle pour 0.99€, n’hésitez pas à plonger vous aussi dans l’angoisse, pleurez avec Liz et Carole, haïssez Owen et David et frissonnez pour ce petit Charlie, priez pour lui.

MON PERSONNAGE PRÉFÉRÉ

Seth Miller

Alors ce n’est pas mon personnage favori, ce sont plutôt ses actions qui m’ont donné envie d’en parler. Le docteur Miller est le voisin de Liz et Carole. Liz le connait depuis l’enfance où une tragédie les a frappés, lors d’une crue soudaine le fils du Docteur Miller est décédé alors qu’il a réussi à sauver Liz et son frère. Je ne pense pas que ce soit un mauvais bougre, son cœur de père a été meurtri et sa vie a été un enfer depuis, la ville le rendant responsable de la mort de son fils… comment peut-on lui imputer la mort de son fils alors qu’il a tout fait pour sauver les 3 enfants et qu’il n’a pas réussi à sauver le sien ?!?

Réponses au commentaire de Lillyunlivre