Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 743
Membres
1 018 853

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2016-06-11T05:37:57+02:00

C'étaient épuisant, il faut bien le dire. Je regardais ces trois jeunes Indiennes avec une immense admiration. Elles avaient imaginé comment aller directement au coeur du problème. Elles passaient tous leurs samedis soirs non pas avec leur boy-friend, ni à des soirées, ni dans des bars, mais dans des fêtes foraines sales et bruyantes, pour donner un souffle de vie à quelques enfants, ne serait-ce que pendant quelques heures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-06-11T05:37:11+02:00

Mais ce qui me revenait sans cesse, c'était le regard vide de ces enfants. Leurs gestes mécaniques de robots, quand je m'étais éloignée. comme s'ils n'avaient été que des enveloppes de chair et d'os qui se faisaient passer pour des enfants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-06-11T05:36:28+02:00

Donc, la prochaine fois que vous aurez envie de vous moquer de l'incapacité d'un chinois à parler l'anglais, rappelez-vous simplement que cette personne, même si c'est la plus modeste des cuisinières du restaurant du coin, vous surpasse de très loin dans l'une des langues les plus difficiles du monde. Et n'oubliez pas : quand il faut une telle discipline et une telle détermination rien que pour parler sa propre langue, on arrive facilement à une éthique de travail qui pourrait vous mener à dominer le monde. Ce que j'en dis...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode