Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 640
Membres
1 027 111

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Jolin 2017-04-15T19:55:52+02:00

"Une vie malhonnête, n'est qu'à moitié vécue."

P- 102

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2017-04-15T19:53:00+02:00

Jamais je ne serait libérée de mon passé, il sera toujours là, un trou noir prêt à m'aspirer et m'écraser. Le seul moyen de lui échapper était de continuer à avancer.

P- 77

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2017-04-15T19:46:36+02:00

- L'art, a dit Bee en remettant ses chaussures, exprime quelque chose de profondément personnel et de privé. C'est partager son monde avec d'autres personnes afin qu'elles se connectent à toi, même de façon fugace.

P- 48

- [...] L'art, c'est se dévoiler.

P- 49

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2017-04-15T19:39:27+02:00

A ceux et celles qui m'ont précédée, qui se sont révolté-e-s, se sont battu-e-s, ont survécus aux épidémies, ont pleuré leurs ami-e-s, qui ont survécu à une douleur inimaginable, et grâce à qui j'ai aujourd'hui tant de libertés.

A mes frères, mes sœurs et inter qui survivent jour après jour, magnifiques à l'intérieur comme à l'extérieur, dans un monde encore bien dangereux.

Aux garçons, aux filles et inter qui se sentent seul-e-s, qui ont peur, qui ont l'impression qu'il-elle-s ne s'en sortiront jamais, que tout ne peut qu'empirer.

A celles-ceux qui n'ont pas survécu, qui maintenant reposent en paix et dont nous oublierons les noms.

Ce livre est pour vous.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Cher Grant, ai-je écrit au bout d'un instant. Voilà mon histoire. A ma naissance il y a dix-huit ans, mes parents m'on appelée Andrew Hardy et les médecins ont écrit "sexe masculin" sur mon acte de naissance. Ils n'imaginaient pas un instant qui je deviendrais....

Afficher en entier

Heureusement que la puberté n'a pas encore commencé. Avec un peu de chance, peut-être qu'elle ne viendra jamais, ou que tout le monde se trompe et que quand sa m'arrivera, je vais me changer en femme. Probablement pas mais on peut toujours rêver.

Afficher en entier

Note de l'auteur

"Mais je veux insister sur le fait que son identité et ce qu'elle traverse seraient les mêmes si elle ne s'en était rendu compte bien plus tard, si elle était garçon manqué, bisexuelle, homosexuelle ou asexuelle, si elle était moins féminine ou ... si elle avait fait un choix différent concernant son opération. Dans tous les cas, un garçon attiré par elle n'en serait pas moins hétérosexuel, ni une fille moins homosexuelle."

Afficher en entier

Il s'est frotté le bras et, cherchant les mots justes, il a ouvert la bouche plusieurs fois.

- Je ne sais pas si je serai capable de comprendre un jour, et même si c'était le cas, je ne sais pas ...

Il s'est tu. Il a baissé les épaules.

- Je ne sais pas, Amanda. Je ... Je regrette juste que tu ne sois pas une fille.

Il a écarquillé les yeux tout de suite.

- Je veux dire, j'aurais voulu que tu n'aies jamais ... Que tu aies toujours été ...

- Non.

La force de ma voix m'a surprise. Il a reniflé et changé de pied d'appui.

- J'ai toujours été une fille. Toujours, ai-je dit, les yeux brûlants de larmes. Au revoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elouu 2018-12-31T01:44:11+01:00

Peut-être pas. Quoi qu’il en soit, je n’étais plus désolée d’exister. Je méritais de vivre. Désormais j’en étais convaincue : je méritais d’être aimée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode