Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 153
Membres
1 042 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

OK. Le tome 2 est d'un tout autre niveau que le tome 1.

Peut-être que c'est le délai entre les deux romans, appuyant le fait que la plume de l'autrice a bien évoluée.

On sent que l'autrice s'est amusée en écrivant certains chapitres. La construction est particulière, une singularité en ressors, sans parler de sa plume lyrique.

Elle sait jongler entre les différents personnages de son histoire

Ce tome contient plusieurs points de vue, et aucun n'est inutile. Ce n'est pas une reprise d'actions à travers les yeux d'un personnage, chacun d'entre eux apporte une pierre à l'édifice, apportant au compte goutte les réponses aux nombreuses questions que le tome 1 avait soulevé.

L'histoire est vraiment très originale. Riche. Et très, très complexe, bref, j'ai quasiment tout adoré ! C'est tellement rafraîchissant de lire un tel récit! C'est le type où, un simple détail de prime abord à une grande importance et permet de déclencher une succession de faits logiques. Je me suis posé des questions, j'ai essayé de deviner, j'ai eu des surprises, des chocs, diverses émotions m'ont traversé durant ma lecture.

Ce n'est pas de la fantasy urbaine classique. Si au tome 1 on le sentait déjà, au tome 2, c'est tel qu'on pourrait carrément dire que c'est de la fantasy.

Ajouté à cela une atmosphère sombre, pesante et sanglante et c'est bon.

Ce tome est si dense que je me suis dit que 3 tomes auraient été préférable et en même temps tout est si bien rythmé qu'on sent à peine les nombreuses pages passées.

Quant aux scènes d'action, aucun mal à me les imaginer, c'est percutant, fluide et vif.

Dans mes personnages favoris, il y a Kaheld dont on apprend enfin la véritable nature, et Yphaëlle. La tension entre ces deux là étaient également parmi mes moments préférés du récit!

Âmes sensibles s'abstenir, quant à ceux cherchant de l'originalité, de la romance slow burn et des anti-héros avec un complot difficile à cerner foncez !

Afficher en entier
Diamant

Intrigues, massacres, complots, vengeance sont au rendez-vous. Yphaëlle et Kaheld ne sont pas prêts à affronter les diverses épreuves qui se présentent à eux pour le plus grand plaisir des lecteurs.

C’est sombre, glaçant, perturbant mais Phoenix Pharell mène avec brio la psychologie de ses personnages pour nous plonger dans le meilleur et le pire de ce qu’ils ont à offrir. Peu importe qu’ils soient bons, mauvais, tordus, sains ou tout cela à la fois, quand la soif de justice/de vengeance est exclusivement personnelle, il suffit d’élargir ses horizons pour s’adapter.

Concernant la romance, si elle démarre en douceur dans le premier tome, elle se dessine plus nettement et satisfait les attentes des lecteurs les plus tendres.

C’est un roman rempli d’amour sous différentes formes (l’interdit, le limite, le filial, le passionnel…) même si on peut contester certains liens, les trouver abjects ou immoraux.

En parallèle, l’histoire complexe et richement détaillée déroule un univers complet, avec ses légendes, ses peuples et ses propres lois. Cendresa se situe peut-être sur Terre mais vous n’imagineriez pas un quart de ce qui s’y déroule.

Le rythme haletant, les émotions palpables et les retournements surprenants sont trois bonnes raisons de se lancer dans cette série.

Quant à la conclusion, elle est magnifique et touchante après autant de moments aussi terrifiants qu’incroyables.

A découvrir si vous aimez les romans de l’imaginaire qui mettent en scène des personnages complexes au cœur d’aventures tout aussi travaillées.

***Bonus du tome 2 : une carte de Cendresa et un index des personnages.***

Afficher en entier
Diamant

Je viens de terminer le tome 2 de Cendresa : l'absolution.

Cendresa est un univers riche : Changelings, Empathes, Médiateurs, Humains, Élémentaires, Anges,... Des "créatures" qui sont aussi belles que complexes. Je me suis attachée à chacun des personnages de l'autrice Phoenix Pharrell (sauf 1, mais je ne vous dirais pas qui, sinon je dévoilerai une partie de l'intrigue du tome 1 ahahha). Même à des personnages plus que douteux ahah.

Ce tome 2 est raconté depuis plusieurs points de vues, pas seulement les personnages principales. On sent le caractère bien spécifique à chaque personage, ainsi que sa sensibilité. L'autrice a fait un travail monstre, sans lire à qui est le POV, je sais qui est le personnage.

La lecture était fluide, sombre, joyeuse, puis re-sombre. L'autrice nous a vraiment emmené dans son monde. J'ai été triste de quitter Cendresa...

L'intrigue était super bien ficelée, je n'aurais pas pu prévoir cette fin : la vraie nature de Yphaelle ? quels étaient les projets du Maître pour Yphaelle ? Quel rôle joue-t-elle dans son plan ? J'ai bien sûr deviné qui était le maître, mais ses intentions étaient plus que surprenantes, l'autrice m'a bien eu ! Mais j'ai aimé me creuser la tête pour essayer de découvrir le mystère avec les petits indices semés par ci par là.

Cendresa c'est aussi une romance slow burn entre Yphaelle et Kaheld... Comment vous dire que je rêve de Kaheld toutes les nuits depuis ? Kaheld est tout ce que j'aime : un homme fort qui tuerait quiconque se mettrait sur le chemin de sa femelle, mais un homme au grand cœur, adorable sans vraiment le montrer. Quant à Yphaelle, elle évolue énormément dans ce tome 2. Elle est enfin libérée du Colisé, elle apprend à être elle même, à vivre en communauté. La Yphaelle sauvage du tome 1 est toujours là, mais nuancée !

Ce que j'ai aussi apprécié c'est que les personnages vivent vraiment : ils peuvent être trahis de la pire des façons, ils sont être ébranlés par la mort, ils peuvent souffrir en silence, ils peuvent aussi ressentir énormément de joie. Bref, rien n'est tout rose, ni trop noir (même si c'est plus noir que rose). L'autrice n'a pas été tendre avec ses personnages (à mon plus grand désespoir, mais d'un côté j'ai aimé ça car on parle quand même d'une dark fantasy).

Pour conclure, c'est une dark fantasy de qualité!

J'avais perdu goût à la lecture depuis quelques années, mais je m'y suis remise depuis ces romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estard 2023-04-29T00:28:33+02:00
Argent

J'ai eus vraiment du mal avec ce tome deux, il est très décousu. 🤔 Pour tout dire je n'ai pas réussi a le terminer. Il se passe beaucoup de choses et les révélations s'enchaînent, parfois j'ai eus du mal a comprendre comment et pourquoi. J'ai pas eus le temps de souffler. Pas mal d'exagerations aussi, quand un personnage souffre c'est carrément une dechirure de l'âme et quelques pages plus loin tout va bien et la page d'après c'est de nouveaux souffrances sur souffrances. Heuuu, je suis perdue. 🤯 Le thème de la souffrance est un peu redondant. Je sais que c'est de la dark fantasy, j'en ai déjà lu mais là, disons que c'est toujours les mêmes souffrances qui reviennent. Et j'avoue je me suis un peu ennuyée. J'avais envie de voir l'héroïne avancer et dépasser son histoire au colisé. Le premier livre était bien plus coerant parce que l'héroïne avait un but et l'histoire avançait. La je sais pas trop. L'auteur a voulu y mettre trop de choses peut être que c'est pour ça que ça part dans tout les sens. 🤷‍♀️ ou alors elle a voulu créer un monde trop complexe. Bref, pour moi le tome 2 s'éparpille trop et malheureusement ça a gêné ma lecture.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode