𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

✮✮✮✮✩ Très bonne lecture

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗺𝘂𝘁𝘀, 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲

Nous suivons l’histoire de Naomi, une jeune femme qui quitte tous pour partir au secours de sa soeur jumelle, Tina, qui a des ennuis. Mais une fois sur place, tous pars en jus de boudin, la voilà sans voiture, coincée à Knockmout, une charmante petite ville à s’occuper de sa nièce fraichement découverte et avec pour voisin une homme aussi sexy que grincheux. Entre humours et drames, quel folles aventures l’attendent ?

La plume est relativement fluide et malgré un début à ce tirait les cheveux, ont arrivent rapidement à s’immerger dans l’histoire. Le rythme de lecture devient vite addictif entre ce beau Slowburn pleins de tension et ce petit triangle amoureux dans la première partie du roman ont été très satisfaisant.

La trope Grumpy x Sunshine étant une de mes préférée, j’ai été ravis de la retrouver ici.

Outre le fait que le roman soit en grande partie baser sur de la romance contemporaines, j’ai appréciée que l’auteur aborde des thèmes plus sombres tel que l’abandon d’enfants, qui m’a vraiment toucher, des traumatismes physique et psychique ainsi que dus harcèlement scolaire. J’ai également adorée la mise en place de la relation si particulière et fragile d’une tante et de sa nièce, qui vont mutuellement s’aider à ce reconstruire.

La présence des points de vu des deux protagonistes rajoute une meilleur compréhension du roman. Et en parlant d’eux…

Bien qu’au début Knox me sortez par les yeux avec ces airs d’ours mal léchés, j’ai petit à petit su l’apprécier, c’est au final un homme généreux, protecteur et passionner avec de nombreuses casseroles qu’il traine derrières lui (Et mon dieu à certains moments il mérite de sacrés baffes).

Naomie est quand à elle, une femme aimante et soucieuse des autres à tel point qu’elle s’oublie, elle est drôle, maniaque et un poil hystérique.

Au menu de ce roman: L’amour, la famille, des traumatismes, de l’humour, l’abandon, l’adoption, la trahison, les mensonges, des drames, une nouvelle vie, se reconstruire, harcèlement, work place, grumpy sunshine, fake dating, compétition entre frère

Réponses au commentaire de Biboulla