Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par soizig 2018-03-21T16:05:50+01:00

Toi qui es née bâtarde parce que ta mère avait honte,

Toi qui es née loin de moi parce qu'elle n'était pas sûre, confondant les semences, la mienne et celle de l'autre, celle de son employeur allemand, je te le dis, encore ...

Tu as porté mon nom.

Tu portes aussi mon sang.

Quoi que tu fasses, quoi tu dises, quels que soient tes amis, tes discours, tes postures et tes choix, tu es née de moi.

Tes organes, tes poumons, tes intestins, ton cerveau et ton coeur sont liés à moi, autant qu'à tous ceux que tu t'es mise à haïr.

Et cette disparition, ce monde que tu veux faire disparaître, c'est le nôtre et c'est le tien. Tu es le pire mensonge du siècle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Auchama 2019-06-03T11:22:29+02:00

La dernière chose que nous possédons, c'est notre histoire. Il y a 2000 ans, nous avons dû quitter notre terre, notre Jérusalem, nos temples, nos rois et nos armées. Nous avons été riches, pauvres, puissants, chassés, recherchés, pourchassés. Nous avons construit des temples en bois, en pierre. Ils ont été brûlés. Nous en avons construit d'autres. Vous les avez fait fermer. Mais notre histoire, personne ne nous la volera. Elle est inaliénable. On essaiera de nous tuer, jusqu'au dernier. On essaiera de trahir, de falsifier, d'effacer... Mais il y aura toujours un scribe pour recopier, un homme pour lire, un écrit quelque part. Vous êtes l'incarnation de notre pire ennemi : l'oubli. L'effacement par le feu. La mort programmée. Vous êtes la négation de ce qui a été par le verbe et le ventre. Mais vous ne volerez pas notre histoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Allyssahp 2017-07-21T18:38:49+02:00

Il n'y a plus de place dans mon cimetière intime.

J'arrête.

J'attends.

Recroquevillé dans un angle mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Allyssahp 2017-07-21T18:38:28+02:00

Et quand vient la défaite, les héros disparaissent, au profit des héros ennemis. Magda sait qu'il n'y a pas d'Histoire. Il n'y a que des victoires et des défaites, les récits des vainqueurs et l'oubli des vaincus. Memento mori. Tout passe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par smart-ass 2022-05-08T22:55:59+02:00

Elle se sentait unique, privilégiée, grandie par les faveurs du chef. Il la flattait. Elle oubliait la répulsion que lui inspirait son profil de rongeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-17T17:55:23+01:00

" Allez-y, la sermonnait le prince. Ça vous occupera l'esprit.

- Mais, je ne sais rien faire !

- C'est parfait. Vous verrez, ils ont besoin de gens comme vous. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-17T17:55:08+01:00

Elle se sentait unique, privilégiée, grandie par les faveurs du chef. Il la flattait. Elle oubliait la répulsion que lui inspirait son profil de rongeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-17T17:54:52+01:00

Son nom sonnait comme une onomatopée, un bruit de bulle, de globule qui s'achevait en queue de poisson sur une sifflante diphtérique. Goe-bbe-lssss.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-01-27T08:10:24+01:00

Apprendre à étouffer ses doutes, les jeter, s'en débarrasser. Le poids des morts est un fardeau. Les doutes détruisent. Les certitudes élèvent. Les ambitions, la volonté, la force et le courage font la grandeur. Le doute est une mort lente, un épuisement de la race. Il y aura une victoire ou une chute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-01-27T08:09:09+01:00

Chacun empoche deux ou trois capsules de poison.Pour eux et pour leurs proches.Femmes, Enfants,Maitresses.Gitons,Chiens.Tous ceux qui ont compté avaleront leur cyanure, parce qu'il faut du courage pour lever un canon contre une tempe et presser la détente.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode